[TUTORIEL] remise en état de la peinture
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[TUTORIEL] remise en état de la peinture
j'ai trouvé la bonne formule pour redonner un peu d'éclat a la peinture :
les produits :
j'ai remplacé le tube de pâte a polir par celle ci bien plus efficace :
c'est pas possible de prendre aussi peu soin de sa voiture l'état du toit !
j'ai posé un scotch pour que l'on voit bien la différence :
j'en suis là et je suis las ce soir ,j'ai mal aux bras :
alors bien sur comme conseil ,la peinture propre ,sans résine et goudron (ça part très bien au white spririt )
et carrosserie froide .
les produits que j'utilise ne sont pas compatibles avec une polisseuse ,la pâte est trop épaisse et le polish de chez norauto trop liquide ,même en première vitesse ,je me retrouve avec des taches de rousseurs noires
donc je procède avec du coton ,des petits ronds ,surface maximum de 20 cm sur 20 cm a la fois .
la pâte a polir décapex en premier que j'essuie avec un coton puis le polish au coton puis essuyé avec aussi du coton puis pour finir microfibre .
attention la pâte a polir ne doit pas sécher en frottant avec le coton sinon ça fait des hologrammes .
les produits :
j'ai remplacé le tube de pâte a polir par celle ci bien plus efficace :
c'est pas possible de prendre aussi peu soin de sa voiture l'état du toit !
j'ai posé un scotch pour que l'on voit bien la différence :
j'en suis là et je suis las ce soir ,j'ai mal aux bras :
alors bien sur comme conseil ,la peinture propre ,sans résine et goudron (ça part très bien au white spririt )
et carrosserie froide .
les produits que j'utilise ne sont pas compatibles avec une polisseuse ,la pâte est trop épaisse et le polish de chez norauto trop liquide ,même en première vitesse ,je me retrouve avec des taches de rousseurs noires
donc je procède avec du coton ,des petits ronds ,surface maximum de 20 cm sur 20 cm a la fois .
la pâte a polir décapex en premier que j'essuie avec un coton puis le polish au coton puis essuyé avec aussi du coton puis pour finir microfibre .
attention la pâte a polir ne doit pas sécher en frottant avec le coton sinon ça fait des hologrammes .
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
Mais?! Tu vas y passer le mois et une fois fini, tu devras recommencer?
Je rigole un peu, j'ai essaye de faire pareil sur ma "noire panthère metal" et c'est long, treeeeees long....
Je rigole un peu, j'ai essaye de faire pareil sur ma "noire panthère metal" et c'est long, treeeeees long....
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
oui,c'est très long a la main ,il reste les hologrammes ,j'achèterais un produit de bien meilleur marque (alchimy7)
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
C' est çà avec le noir......tu ne vois jamais le bout du tunnel.....Aimable a écrit :Mais?! Tu vas y passer le mois et une fois fini, tu devras recommencer ?....
J' ai déjà donné dans ma jeunesse, le noir pour une voiture, A PROSCRIRE TOTALEMENT !
Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
Bah non, suffit de pas être maniaque, c'est tout
Les produits haut de gamme, au final ça fini par coûter aussi cher qu'une peinture neuve...enfin presque
Les produits haut de gamme, au final ça fini par coûter aussi cher qu'une peinture neuve...enfin presque
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
Valable pour le Rouge (rouuuch') aussi ...
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
Le rouge, c'est pire! J'ai usé mes bras d'ado a luster une petite R5 rouge dans le sud de la France, avec son soleil avaleur de rouge.
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
moi dans le sud je préfère le roséAimable a écrit :Le rouge, c'est pire! J'ai usé mes bras d'ado a luster une petite R5 rouge dans le sud de la France, avec son soleil avaleur de rouge.
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
ben tient ,un copain a moi a fait une dizaine de garage dans la région pour faire repeindre une 205 c'est entre 6000 et 10000€ elle a quelques poques mais pas de rouille .LaurentV8 a écrit :Bah non, suffit de pas être maniaque, c'est tout
Les produits haut de gamme, au final ça fini par coûter aussi cher qu'une peinture neuve...enfin presque
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
Nan mais c'est n'importe quoi ces tarifs !!
Dans mon coin, une complète avec démontage / remontage de tous les ouvrants et vitrage, sur une base "propre" (pas de rouille et peu de pocs), c'est 3000/3700€ suivant la taille de la voiture et le type de peinture (3700 c'était pour du blanc nacré)
Dans mon coin, une complète avec démontage / remontage de tous les ouvrants et vitrage, sur une base "propre" (pas de rouille et peu de pocs), c'est 3000/3700€ suivant la taille de la voiture et le type de peinture (3700 c'était pour du blanc nacré)
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
c'est pas cher
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
C'est +/- les tarifs, c'est les rigolos dans ton coin qui ont fumé ...
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
ça veut dire qu'en ponçant et rectifiant tous les défauts moi même ,je payerais beaucoup moins chermemphis a écrit :C'est +/- les tarifs, c'est les rigolos dans ton coin qui ont fumé ...
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Re: [TUTORIEL] remise en état de la peinture
Dans mon coin, pour le Bleu nog du Plus, le mec ma fait 3k€ de devis a la louche.