Distribution GT 1986 2.2 KV
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
bon ça me rassure merci Mike, du coup j'y retourne
tof
tof
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Pareil, en mettant l'outil, la distrib est légérement décalée et il y a bien un ergot sur le pignon de viloMike KV a écrit :De mémoire, j'ai toujours dû décaler légèrement la distri de son PMH pour pouvoir passer l'outil (du moins sur mon KV, le KE de mon papa et les KE/KV d'un ex-collègue)
C'était vraiment pas grand chose, une fois la vis desserrée (et remise contre à la main), bougies retirées (pour faciliter la rotation du moteur à la main), j'ai remis le moteur à ses repères à mains nues sans trop me faire ch****
Je ne sais pas s'il y a un ergot sur le pignon de vilebrequin (comme sur les 20VT) mais check bien si c'est le cas. Cette histoire de décalage de repère sur la poulie n'a pas 50 explications
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Sur le KV, tu peux faire tourner le vilo ou l'aac dans tous les sens sans courroie, ça ne risque rien, donc...
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
bon la courroie est mise, reste plu qu'a poser le cache distrib puis courroies alternateur, DA. je voulais la démarrer ce soir mais bon je vais attendre demain matin je préfère refaire des essais demain matin lol bien que j'ai déjà fait 8 ou 10 tours a la main
couple vilo 350 nwm
couple 4 vis btr vilo 20 nwm (vu sur le forum alors que parfois préconisé 80 mais qd je suis monté à 45 j'avais limite l'impression qu'elles tournaient dans le vide)
couple AAC : 80 Nwm
coupe pompe a eau : 20Nwm
ça fera un ptit rappel lorsque je recercherais de nouveau les couples de serrage la prochaine fois lol
tof
couple vilo 350 nwm
couple 4 vis btr vilo 20 nwm (vu sur le forum alors que parfois préconisé 80 mais qd je suis monté à 45 j'avais limite l'impression qu'elles tournaient dans le vide)
couple AAC : 80 Nwm
coupe pompe a eau : 20Nwm
ça fera un ptit rappel lorsque je recercherais de nouveau les couples de serrage la prochaine fois lol
tof
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
là je suis dans la merde.... grosse fuite d'huile (
quasi sur que c'est al joint de vilo, il fuyait légèrement mais j'ai voulu le changer pour faire ça propre et du coup je me demande si j'ai pas abimé lors de son retrait soit le corps de pompe a huile ou pire le vilo
https://youtu.be/jk7i2bo8QCE
add on : je viens de regarder c'est bizarre la fuite a l'air qd même plus haute que la poulie de vilo alors peut etre l'AAC.
quasi sur que c'est al joint de vilo, il fuyait légèrement mais j'ai voulu le changer pour faire ça propre et du coup je me demande si j'ai pas abimé lors de son retrait soit le corps de pompe a huile ou pire le vilo
https://youtu.be/jk7i2bo8QCE
add on : je viens de regarder c'est bizarre la fuite a l'air qd même plus haute que la poulie de vilo alors peut etre l'AAC.
-
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
tu est bon pour tous redemonter
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Effectivement ça en a l'air
EDIT : ben l'huile au contact de la poulie doit voler partout
EDIT : ben l'huile au contact de la poulie doit voler partout
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Oui probablement fosco
Je regarderais ca dans la semaine je redemonterai le bas
Je regarderais ca dans la semaine je redemonterai le bas
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
J'ai eu exactement la même chose que toi mon Tof, finalement j'avais oublié de serrer une des vis autour de la poulie de vilo,Macchris a écrit :là je suis dans la merde.... grosse fuite d'huile (
cette vis fixe aussi la pompe à huile...
On ne la voit vraiment pas, un petit coup de clé et hop plus de fuite
Modifié en dernier par LaurentV8 le mer. 19 avr. 2017 15:53, modifié 1 fois.
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
effectivement j'ai vu hier une vis qui n'était pas serrée (bien visible à l'oeil nu qu'elle n'était pas vissée !)a droite de la pompe a eau en dessous tu crois que cela peut être ça ? on dirait une petite vis de diametre 6 qui tient la plaque noire en metal derrière la poulie d'AAC tu crois que ça pourrait etre ça ?? si seulement....
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Oui oui, tu fais les mêmes bêtises que moi, c'est bien une de ces petites vis, je me rappelle avoir essayé avec un miroir pour être sûr de ne pas en avoir oublié d'autres
Et comme toi j'avais changé le joint spy du vilo et je pensais avoir mal fait
C'est le souci quand on fait quelque chose en plusieurs fois, on oublie des trucs
Et comme toi j'avais changé le joint spy du vilo et je pensais avoir mal fait
C'est le souci quand on fait quelque chose en plusieurs fois, on oublie des trucs
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Ouf si c est que ça
Je te redis
Merci
Je te redis
Merci
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
il semblerait que l'ami Lolo avait bien raison ! j'ai revissé ste sal*** et au bout de 10mn de moteur qui tourne pas une goutte d'huile !! ouf ! merci Lolo
bon ceci dit un problème bien moins grave le nouveau bocal ne semble pas fonctionner au niveau de la prise de niveau du liquide, au TDB ça clignote... (la batterie aussi mais c'est normal vu qu'il n'y a pas de courroie )
bon ceci dit un problème bien moins grave le nouveau bocal ne semble pas fonctionner au niveau de la prise de niveau du liquide, au TDB ça clignote... (la batterie aussi mais c'est normal vu qu'il n'y a pas de courroie )
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
bon en faisant un essai avec un bocal que j'avais, même soucis avec de la flotte dedans dans le bocal
le fait de ne pas avoir de courroie de DA & alternateur peut il rentrer en ligne de compte ?
le fait de ne pas avoir de courroie de DA & alternateur peut il rentrer en ligne de compte ?
-
- Messages : 7518
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Distribution GT 1986 2.2 KV
Tant que ton alternateur ne sera pas entraîné, ça clignotera