Distribution GT 1986 2.2 KV

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Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

ah crotte dire que j'ai failli acheté du G11 du coup j'ai pris 20l de G12 à diluer :?
bon merci je le saurais pour la prochaine fois
Tof
LaurentV8
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par LaurentV8 »

Mike KV a écrit :Pour le nettoyage, je crois que c'est Karimoo qui avait parlé d'un produit dispo chez Audi
C'était moi Mike, je l'ai testé ce fameux produit d'origine audi, le résultat est médiocre sur la rouille,
c'est sans doute efficace pour nettoyer le circuit après avoir casser un joint de culasse, quand l'huile se mélange à l'eau.

Assez coûteux, 40-eur je crois pour même pas deux utilisations, à éviter :mrgreen:
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

bon là je rigole pas cette fois; lors de la mise au PMH tout ne concorde pas (courroie encore en place) même en faisant 2 tours

soit j'ai :

le repere sur la plan de joint :

Image

le repere 0 sur le VM :
Image

mais pas sur la poulie de vilo
Image

soit j'ai (et c'est comme ça qu'avait fait mon pote il y a7 ans)

repère sur la poulie de vilo

Image

mais pas le "O" du volant moteur (le blanc est la repère qu'avait fait le pote la dernière fois, je suis un peu décalé c'est normal)
Image

ni le repere de la poule d'AAC en face du plat de joint de cache culbu
Image

qu'en pensez vous,? bon normalement ça devrait pas bouger lors de la mise en place de la courroie mais au as où.
Merci
tof
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

j'ai mis un tournevis dans le premier cylindre pour voir, et le PMH est bien atteint avec la soluce 1 ;)
Mike KV
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Mike KV »

Oui, ne te fies pas trop au repère sur la coiffe inférieure de distri, ceux sur la poulie d'AAC et le VM sont frappés dans la matière et donc immuable.....celui de la coiffe, pour peu que la coiffe soit un peu pliée ou pire que la poulie damper bouge légèrement (début de désolidarisation des deux parties) ben ta distri est décalée :?
foscora
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par foscora »

+1
La technique 1 > la technique 2

Effectivement les damper tournent, faut pas s'y fier. ;)
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

ben en fait j'ai enlevé la coiffe en tole pour repérer avec de doigt de la pompe a huile mais c'est pareil
d'ailleurs je suis emmerdé car le 2084 ne peut pas s'appuyer sur l'anticabrage vu que la poulie de vilo n'est pas à sa place au PMH... va falloir que je décale l'ensemble pour pouvoir mettre l'outil
foscora
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par foscora »

Si t'as vérifié que ton AAC et ton Vilo sont bien alignés, c'est pas un problème (même si c'est sûr que ce serait mieux) !
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

ouais ou sinon faudrait que je vire le support alternateur que l'enleve le caoutchouc de l'anticabrage et que je remette l'ensemble pour pouvoir poser la clef puis tout refaire dans le sens inverse :x
Mike KV
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Mike KV »

De mémoire, j'ai toujours dû décaler légèrement la distri de son PMH pour pouvoir passer l'outil (du moins sur mon KV, le KE de mon papa et les KE/KV d'un ex-collègue) :)

C'était vraiment pas grand chose, une fois la vis desserrée (et remise contre à la main), bougies retirées (pour faciliter la rotation du moteur à la main), j'ai remis le moteur à ses repères à mains nues sans trop me faire ch**** ;)

Je ne sais pas s'il y a un ergot sur le pignon de vilebrequin (comme sur les 20VT) mais check bien si c'est le cas. Cette histoire de décalage de repère sur la poulie n'a pas 50 explications :geek:
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

bon ça me rassure merci Mike, du coup j'y retourne ;)

tof
RogerH
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par RogerH »

Mike KV a écrit :De mémoire, j'ai toujours dû décaler légèrement la distri de son PMH pour pouvoir passer l'outil (du moins sur mon KV, le KE de mon papa et les KE/KV d'un ex-collègue) :)

C'était vraiment pas grand chose, une fois la vis desserrée (et remise contre à la main), bougies retirées (pour faciliter la rotation du moteur à la main), j'ai remis le moteur à ses repères à mains nues sans trop me faire ch**** ;)

Je ne sais pas s'il y a un ergot sur le pignon de vilebrequin (comme sur les 20VT) mais check bien si c'est le cas. Cette histoire de décalage de repère sur la poulie n'a pas 50 explications :geek:
Pareil, en mettant l'outil, la distrib est légérement décalée et il y a bien un ergot sur le pignon de vilo ;)
LaurentV8
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par LaurentV8 »

Sur le KV, tu peux faire tourner le vilo ou l'aac dans tous les sens sans courroie, ça ne risque rien, donc... :D
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

bon la courroie est mise, reste plu qu'a poser le cache distrib puis courroies alternateur, DA. je voulais la démarrer ce soir mais bon je vais attendre demain matin je préfère refaire des essais demain matin lol bien que j'ai déjà fait 8 ou 10 tours a la main

couple vilo 350 nwm
couple 4 vis btr vilo 20 nwm (vu sur le forum alors que parfois préconisé 80 mais qd je suis monté à 45 j'avais limite l'impression qu'elles tournaient dans le vide)
couple AAC : 80 Nwm
coupe pompe a eau : 20Nwm

ça fera un ptit rappel lorsque je recercherais de nouveau les couples de serrage la prochaine fois lol

tof
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

là je suis dans la merde.... grosse fuite d'huile :-((
quasi sur que c'est al joint de vilo, il fuyait légèrement mais j'ai voulu le changer pour faire ça propre et du coup je me demande si j'ai pas abimé lors de son retrait soit le corps de pompe a huile ou pire le vilo :evil:

https://youtu.be/jk7i2bo8QCE

add on : je viens de regarder c'est bizarre la fuite a l'air qd même plus haute que la poulie de vilo alors peut etre l'AAC.