Panne allumage ? KV
Panne allumage ? KV
Aujourd'hui lundi, panne !
La 90 à calé à un stop et plus moyen de la faire péter....
Elle m'a fait quelques signes identiques ces derniers temps, mais là j'ai été obliger d'appeler l'assistance.
Donc la voilà chez le mécano (de confiance), j'attend le verdict...
Je penche pour le module d'allumage ou la bobine cramés ?
Ce qui est bizarre, c'est que parfois elle ne voulais pas prendre son ralentit à froid, mais à chaud je la coupais et elle reprenait son ralentit.
Et parfois comme ce matin, démarrage et ralentit à froid ok, et à chaud mais de façon aléatoire, plus de ralentit.
La 90 à calé à un stop et plus moyen de la faire péter....
Elle m'a fait quelques signes identiques ces derniers temps, mais là j'ai été obliger d'appeler l'assistance.
Donc la voilà chez le mécano (de confiance), j'attend le verdict...
Je penche pour le module d'allumage ou la bobine cramés ?
Ce qui est bizarre, c'est que parfois elle ne voulais pas prendre son ralentit à froid, mais à chaud je la coupais et elle reprenait son ralentit.
Et parfois comme ce matin, démarrage et ralentit à froid ok, et à chaud mais de façon aléatoire, plus de ralentit.
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Re: Panne allumage ? KV
sonde de régulateur de ralenti? ou le petit cigare. tu as essayer de la relancer plein gaz?
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Re: Panne allumage ? KV
Doigt d'allumeur charbonné/mort/foutu/cramé ... ?
Re: Panne allumage ? KV
Merci pour l'aide, je vais regarder de ce côté, du moins aider mon mécano si il trouve pas.
Re: Panne allumage ? KV
Bon, apparament le module d'allumage avait pris l'humidité, les cosses étaient bien oxidées.
Sans doute suite à mon radiateur de chauffage qui avait lâché en octobre 2015, il y dû avoir du ldr par là...
La tête et le doigt d'allumeur n'étaient pas trop atteints, pourtant pas jeunes.
Donc, ça devrait repartir.
Sans doute suite à mon radiateur de chauffage qui avait lâché en octobre 2015, il y dû avoir du ldr par là...
La tête et le doigt d'allumeur n'étaient pas trop atteints, pourtant pas jeunes.
Donc, ça devrait repartir.
Re: Panne allumage ? KV
Une pompe à essence en train d'agoniser peut donner le même résultat, au cas ouSebLM a écrit :Aujourd'hui lundi, panne !
La 90 à calé à un stop et plus moyen de la faire péter....
Elle m'a fait quelques signes identiques ces derniers temps
Re: Panne allumage ? KV
Merci pour tuyau.
Au fait, c'est lequel le relai de la pompe à essence sur le KV?
Il ce situe où?
Merci
Au fait, c'est lequel le relai de la pompe à essence sur le KV?
Il ce situe où?
Merci
Re: Panne allumage ? KV
Boite sous la baie.
Et après c'est normalement indiqué sous le couvercle de la boite.
Sinon, avec la fonction recherche tu devrais trouver, j'avais déjà demandé.
Et après c'est normalement indiqué sous le couvercle de la boite.
Sinon, avec la fonction recherche tu devrais trouver, j'avais déjà demandé.
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Re: Panne allumage ? KV
moi aussi j'avais eu le coup,essaie d'une 80 2l 115cv je fais 1km et la voiture cale à un feu alors qu'il passait au vert,je me dis je vais redémarrer et la rien,le propriétaire me dit "je vous l'avais dit quelle démarrait bizarrement et calé pour rien" on essaie de la démarrer à la poussette avec le propriétaire et Roger,mais rien... donc on sait taper le retour à la poussette
une fois garer avec Roger on se demande d'ou çà peut bien venir se problème et on se dit l'allumage,on démonte la tête de delco et un coup de tournevis à l'intérieur pour nettoyé et là maintenant elle démarre à tout les coups
une fois garer avec Roger on se demande d'ou çà peut bien venir se problème et on se dit l'allumage,on démonte la tête de delco et un coup de tournevis à l'intérieur pour nettoyé et là maintenant elle démarre à tout les coups
Re: Panne allumage ? KV
C'est le n°10SebLM a écrit :Merci pour tuyau.
Au fait, c'est lequel le relai de la pompe à essence sur le KV?
Re: Panne allumage ? KV
Salut à tous,
le problème recommence, je part de la maison, 4 km plus loin elle cale et pas moyen de la redémarrer.
Je démonte le module (encore lui ?), laisse refroidir un peu et ça repart.
Ce soir nouvel essai à froid: même punition.
J'ai remarqué que le module chauffe assez, même après 10 km de route, c'est normal ?
Demain au jour, je regarderai quand même la tête d'allumeur et le rotor, pour voir l'état. ça a 90K km tout ça.
Autre question: je viens de remplacer les bougies, du Bosch, apparament les wr6dc+ ont été remplacé par wr8 dc+, elle démarre moins bien à froid.
Mais est-ce lié avec mon soucis?
J'ai 3 modules en stock, donc j'essaierai mais ils ont une ref légèrement différente (juste la lettre finale: B, C ou D)
Est ce que ça change vraiment quelque chose?
L'un d'eux n'a plus sa platine métal, c'est important?
Merci
le problème recommence, je part de la maison, 4 km plus loin elle cale et pas moyen de la redémarrer.
Je démonte le module (encore lui ?), laisse refroidir un peu et ça repart.
Ce soir nouvel essai à froid: même punition.
J'ai remarqué que le module chauffe assez, même après 10 km de route, c'est normal ?
Demain au jour, je regarderai quand même la tête d'allumeur et le rotor, pour voir l'état. ça a 90K km tout ça.
Autre question: je viens de remplacer les bougies, du Bosch, apparament les wr6dc+ ont été remplacé par wr8 dc+, elle démarre moins bien à froid.
Mais est-ce lié avec mon soucis?
J'ai 3 modules en stock, donc j'essaierai mais ils ont une ref légèrement différente (juste la lettre finale: B, C ou D)
Est ce que ça change vraiment quelque chose?
L'un d'eux n'a plus sa platine métal, c'est important?
Merci
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- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Panne allumage ? KV
La platine sert au refroidissement et, séparée, est caractéristique de la génération précédente.
La lettre finale n'a pas grande importance, elle joue ptet sur la durée d'allumage mais perso, j'ai testé un module de B3 sur mon GT sans différence visible.
La lettre finale n'a pas grande importance, elle joue ptet sur la durée d'allumage mais perso, j'ai testé un module de B3 sur mon GT sans différence visible.
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Re: Panne allumage ? KV
capteur a effet hall en panne intermittente pour commencer...
j ai des allumeurs a la maison, mais faut enccore que ca tiennne jusque la...
j ai des allumeurs a la maison, mais faut enccore que ca tiennne jusque la...
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Re: Panne allumage ? KV
salut j’ai eu le soucis sur un gt quattro .a froid nickel et au bout de 10 km l auto s arrêtais .j attendais et hop sa repartais .un ancien m a dit c est la bobine qui est hs .du coup je l ai changer et nickel plus de soucis .
vois de se coté sur ton kv .
a+ philou
vois de se coté sur ton kv .
a+ philou
Re: Panne allumage ? KV
Exact, la bobine peut aussi donner ce genre de souci, un membre d'AH avait bien galéré pour trouver cette panne...