vidange du pont

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1597cvh
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vidange du pont

Message par 1597cvh »

salut
j'ai été cherché ma douille pour la vidange du pont (j'ai cassé la vis sur laquelle j'avais soudé un écrou) donc demain matin je change l'huile ,si il en reste :)
mais je ne sais quoi mettre ,j'ai sous la main 75W90 , 80W90 , 75W80 ,qu dois je mettre ?
merci ;)
1597cvh
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Re: vidange du pont

Message par 1597cvh »

impossible avec la douille "magique" de desserrer le bouchon de vidange ,il a fallu que je prenne un tube de deux mètres ,ma femme me tenait le tuyau :D et moi la clé sous la voiture et crac , desserrer :D
sinon je n'ai jamais vu une huile aussi épaisse :shock: ,on dirait du caramel ,je pensais qu'en vieillissant l'huile devenait plus fluide ,non ?
les bouchons :
Image
ça coule ,doucement doucement :
Image
le "caramel" !
Image
sans réponse a ma question ,je vais mettre de la 80W90 si j'en ai assez (je vais mesurer ce que j'ai récupéré ) je dois avoir un peu plus d'un litre ,sinon ce sera de la 75W90 comme a l'avant .
1597cvh
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Re: vidange du pont

Message par 1597cvh »

une vidéo de l'huile :
https://vimeo.com/204659822
1597cvh
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Re: vidange du pont

Message par 1597cvh »

j'ai récupéré environ 600 ml et j'ai remis environ 900 ml de 80W90
quattro gr.4
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Re: vidange du pont

Message par quattro gr.4 »

en fonction du model l'huile peut différée,
pour le volume d'huile
normalement tu as un bouchon de niveau sur le coté ;
quand ça déborde le niveau est bon ,( si l'auto est bien de niveau )
1597cvh
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Re: vidange du pont

Message par 1597cvh »

qu'est ce qui peut faire qu'une huile devienne comme ça :shock:
theau
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Re: vidange du pont

Message par theau »

le chaud et froid la condensation les particules de metal
Zenoah
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Re: vidange du pont

Message par Zenoah »

80w90 en norme API GL5 c'est le mieux pour le pont.
1597cvh
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Re: vidange du pont

Message par 1597cvh »

Zenoah a écrit :80w90 en norme API GL5 c'est le mieux pour le pont.
c'est ce que j'ai mis ,pas vraiment fait exprès :)
JEEP
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Re: vidange du pont

Message par JEEP »

pour ouvrir la premiere fois le mien , j'avais utilisé le cric pour pousser sur la clef ...
contrôle après essais que tu n'est pas de fuites ( légère) au niveau des joints de sortie .
1597cvh
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Re: vidange du pont

Message par 1597cvh »

pour l'instant ras :)
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Re: vidange du pont

Message par Zenoah »

JEEP a écrit :pour ouvrir la premiere fois le mien , j'avais utilisé le cric pour pousser sur la clef ...
contrôle après essais que tu n'est pas de fuites ( légère) au niveau des joints de sortie .
Souvent, le gros joint spi coté blocage du diff goûte légèrement surtout après 30 ans de bon et loyaux service. (est plus dispo chez Audi et c'est pas un taille standard contrairement au 2 autres plus petit)
Donc si tu n'as pas de fuite c'est nickel. :D
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Re: vidange du pont

Message par nithael »

Tous disponible chez audi tradition les joins spi. Je viens de faire l intégral sur ma quattro.
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Re: vidange du pont

Message par 1597cvh »

nithael a écrit :Tous disponible chez audi tradition les joins spi. Je viens de faire l intégral sur ma quattro.
ça m'intéresse ça :D
obligation d'enlever les cardans avant ?ou est t'il possible de descendre le pont comme ça et de les renquiller ensuite en remontant le pont ?
je n'ai ni fosse ni pont élévateur :)
tu n'as pas pris de photos ?
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Re: vidange du pont

Message par audiquattromoto »

Pour enlever les tulipes il y a une vis au fond....donc si tu n'enlève pas les cardans, c'est que tu es magicien :lol: