question 10vt

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

question 10vt

Message par nours »

sur un 10vt de 200,

j'ai un MC dans ma sport quattro, est-ce que le câblage est le même que pour le 1B? que la différence de puissance se fait sur le boitier, les injecteurs (je n'ai pas regardé si les ref sont différentes)

la tête d'injection est différente aussi, collecteur d'échappement?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: question 10vt

Message par foscora »

Je doute fortement que le faisceau de calculateur soit le même / adaptable facilement.
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: question 10vt

Message par nours »

le calculateur je me doute bien que différent.......mais le reste !?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: question 10vt

Message par foscora »

De ce que je sais, Kjet, Injos, Calculateur (+faisceau), N75, évidemment le K26 et plein d'autres petits trucs (wastegate j'ai un doute).

Faudrait qu'un spécialiste confirme.
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: question 10vt

Message par yvma »

deja entre un mc1 et un mc 2 le faisceau est different , alors avec un 1b...
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: question 10vt

Message par nours »

petit récap de mes recherches;

injecteurs MB, MC, 1B (et KU) identiques 035 133 551 F
injecteurs WR, GV, WX identiques 049 133 551 A

turbo MB, MC, 1B idem 035 145 702 L
turbo WR, GV, WX idem 035 145 703E

distributeurs doseurs WR, GV idem 035 133 481 F
distributeur doseur WX 035 133 481 M
distributeur doseur 1B, MC idem (pas trouvé la ref, je dois voir sur ma TQS)

plateau sonde MC, 1B jumeaux 034 133 471 L
plateau sonde WX 035 133 471 P
plateau sonde MB 034 133 471 J

dans certains cas, je suis quasi certains que les pièces sont identiques, car nuance avec ODB ou pas
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: question 10vt

Message par nours »

yvma a écrit :deja entre un mc1 et un mc 2 le faisceau est different , alors avec un 1b...
bl

un bas moteur WR et culasse MC (ma TQS) , ça fonctionnerai?
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: question 10vt

Message par Gilles74 »

nours a écrit :sur un 10vt de 200,

j'ai un MC dans ma sport quattro, est-ce que le câblage est le même que pour le 1B? que la différence de puissance se fait sur le boitier, les injecteurs (je n'ai pas regardé si les ref sont différentes)

la tête d'injection est différente aussi, collecteur d'échappement?
1er problème avant de penser à cette adaptation: ces deux blocs ont ils le même RV ?

Non, les pistons et le RV des blocs MC et 1B sont différents donc risque de cliquetis. La différence de puissance se fait sur cette base et sur la pression du turbo.
nours a écrit : un bas moteur WR et culasse MC (ma TQS) , ça fonctionnerai?
Bas moteur WR + bloc cylindres WR + culasse MC c'est possible mais il faut modifier la culasse.
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: question 10vt

Message par nours »

merci pour les infos ;)

par simplicité, je vais tirer le MC en bas de l'auto et le réviser totalement 8-)
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: question 10vt

Message par Dural »

Faut aussi la pompe à huile du MC qui débite plus, pour alimenter les poussoirs hydrauliques...
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: question 10vt

Message par yvma »

mc1 k26 1 detecteur de cliquetis
mc2 k24 2 detecteur de cliquetis
ta tqs est un mc2 avec un k24 alors que le 1b a un k26
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: question 10vt

Message par Burny »

yvma a écrit : alors que le 1b a un k26
t'es certain ? j'ai toujours cru que le 1B avait un K24 :geek:
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: question 10vt

Message par foscora »

Pour moi c'est un hybride corps chaud/froid k24/k26 ou une connerie du genre.
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: question 10vt

Message par Daniel »

Oui, 1B... K26...3B.... K24.
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: question 10vt

Message par yvma »

le kg a un k26 , mais tu me met le doute pour le 1b