Restauration 200 TQ 10V de 89
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Restauration 200 TQ 10V de 89
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet dédié à la restauration de ma 200 que j'ai commencé en fin d'année dernière et qui suite à de nombreux impératifs était un peu tombée à l'eau...
J'ai commencé un peu à en parler dans mon post de présentation http://audicollection.net/forum/viewtop ... =9&t=18937, mais je vais reprendre depuis le début et plus détailler cette restauration.
Il s'agit donc d'une 200 Turbo Quattro 10V de mars 1989, noir métallisé. Je l'ai achetée à un bricoleur qui voulait lui mettre un 20V de S4 pour en faire une réplique de 200 Transam. J'ai acheté le véhicule sans le moteur de S4 (déjà vendu) pour une somme modique ou presque, vu le boulot qu'il y a à faire dessus. L'auto est roulante et à passé le contrôle technique, juste de quoi faire les 100 km jusque chez moi.
Esthétiquement le véhicule n'est pas terrible, autant intérieur qu'extérieur... Il a souffert d'adjonctions immondes des divers propriétaires : vitres teintées noir/violet, aileron, antenne, feux teintés, attelage, pot d'échappement fast & furious, jantes tôles etc.. A l’intérieur ce n'est pas mieux : lampes de toutes les couleurs dans l'habitacle, pédalier "sport", pommeau de vitesse "sport", haut-parleurs sur la plage arrière, sièges en cuir noir dans intérieur velour gris,ciel de toit complétement décollé et enfin la moquette de sol coté conducteur remplie d'huile de je ne sais pas quoi...
Coté moteur, puisque c'est surtout pour ça que j'aime ce modèle, et bien pas terrible non plus, quasiment pas de puissance, un bruit assez impressionnant dès que le turbo commence à charger, ça sent la durite ou l'échangeur percé... Et en plus un drôle d'interrupteur se promène dans le compartiment moteur, après essais je constate qu'il alimente directement le démarreur...
Voilà en gros la présentation, le défit s'annonce de taille, mais pas impossible
Je vais mettre des photos au fur et à mesure mais je n'ai plus celles du vehicule entier suite à un problème de téléphone...
J'ouvre un nouveau sujet dédié à la restauration de ma 200 que j'ai commencé en fin d'année dernière et qui suite à de nombreux impératifs était un peu tombée à l'eau...
J'ai commencé un peu à en parler dans mon post de présentation http://audicollection.net/forum/viewtop ... =9&t=18937, mais je vais reprendre depuis le début et plus détailler cette restauration.
Il s'agit donc d'une 200 Turbo Quattro 10V de mars 1989, noir métallisé. Je l'ai achetée à un bricoleur qui voulait lui mettre un 20V de S4 pour en faire une réplique de 200 Transam. J'ai acheté le véhicule sans le moteur de S4 (déjà vendu) pour une somme modique ou presque, vu le boulot qu'il y a à faire dessus. L'auto est roulante et à passé le contrôle technique, juste de quoi faire les 100 km jusque chez moi.
Esthétiquement le véhicule n'est pas terrible, autant intérieur qu'extérieur... Il a souffert d'adjonctions immondes des divers propriétaires : vitres teintées noir/violet, aileron, antenne, feux teintés, attelage, pot d'échappement fast & furious, jantes tôles etc.. A l’intérieur ce n'est pas mieux : lampes de toutes les couleurs dans l'habitacle, pédalier "sport", pommeau de vitesse "sport", haut-parleurs sur la plage arrière, sièges en cuir noir dans intérieur velour gris,ciel de toit complétement décollé et enfin la moquette de sol coté conducteur remplie d'huile de je ne sais pas quoi...
Coté moteur, puisque c'est surtout pour ça que j'aime ce modèle, et bien pas terrible non plus, quasiment pas de puissance, un bruit assez impressionnant dès que le turbo commence à charger, ça sent la durite ou l'échangeur percé... Et en plus un drôle d'interrupteur se promène dans le compartiment moteur, après essais je constate qu'il alimente directement le démarreur...
Voilà en gros la présentation, le défit s'annonce de taille, mais pas impossible
Je vais mettre des photos au fur et à mesure mais je n'ai plus celles du vehicule entier suite à un problème de téléphone...
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Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
Belle présentation, mais des fois les modèles "Tuningé" coûte plus cher a remettre en état origine, après le mieux serait peut être de faire grosso modo une évaluation du coût de restauration pour voir si vraiment c'est rentable et pas bouffe fric, sinon reprendre une 200 de base saine et là elle te servira de donneuse d'organe
Ce n'est que mon propre avis, mais bienvenue à toi
Ce n'est que mon propre avis, mais bienvenue à toi
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Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
+1 avec Mart80
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Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
Oui, et Par exemple, memphis en vent une plutôt propre pour 500€
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Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
Tout à fait d'accord avec vous, mais ça va il n'y rien de trop irréversible , à part les trous dans la malle arrière
J'ai bien vu l'annonce mais il s'agit d'une phase 1, et c'est un peu loin
J'ai bien vu l'annonce mais il s'agit d'une phase 1, et c'est un peu loin
Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
De mémoire la Trans AM était motorisée par un 10V Turbo . L'ex proprio ne pouvait pas en faire un avion, si il reste avec un AAN d'origine qui pousse quedal !
Ric.
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Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
Je ne sais pas je ne connais pas la Transam, mais je peux dire que l'ancien proprio était une grande bouche! Je me suis un peu renseigné sur ce changement de moteur, d'après ce que j'ai compris c'est assez chaud niveau injection et notamment du faisceau... Jamais il n'en serait venu à bout
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Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
Pour info je viens de regarder les specs de la transam, c'est un 2,1 turbo 10 soupapes, par contre pression de turbo à environ 3 bars --> 510 ch
Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
Injection électronique et tout un tas de modifs qui marquent la différence entre: Une mécanique de course et celle de Monsieur tout le monde !Greg54 a écrit : c'est un 2,1 turbo 10 soupapes, par contre pression de turbo à environ 3 bars --> 510 ch
Ric.
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Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
Bonjour à tous...
Me voici de retour après plus de 4 ans d'absence. Je me rends compte en lisant les messages que j'ai disparu du jour au lendemain sans explication, et pour cause la date du dernier message correspond au jour ou on m'a diagnostiqué une pleurésie... En a suivi tout un enchainement d'évènements ( 2 opérations du poumon, un licenciement, un mariage et une création d'entreprise) qui on fait que j'ai dû mettre cette 200 de coté, mais pas oubliée!
Maintenant que ma société fonctionne et est stabilisée, j'ai de nouveau du temps at aussi plus de moyens pour restaurer cette voiture, et ce ce que j'ai commencé à faire il y a quelques jours.
Au programme construction d'un garage 3 places avec fosse, et bien évidement restauration complète de cette 200. Je compte bien vous faire partager cette aventure, mais aussi vous solliciter car j'ai pas mal inspecté cette voiture et pas mal de questions se posent...
Merci d'avance
Greg
Me voici de retour après plus de 4 ans d'absence. Je me rends compte en lisant les messages que j'ai disparu du jour au lendemain sans explication, et pour cause la date du dernier message correspond au jour ou on m'a diagnostiqué une pleurésie... En a suivi tout un enchainement d'évènements ( 2 opérations du poumon, un licenciement, un mariage et une création d'entreprise) qui on fait que j'ai dû mettre cette 200 de coté, mais pas oubliée!
Maintenant que ma société fonctionne et est stabilisée, j'ai de nouveau du temps at aussi plus de moyens pour restaurer cette voiture, et ce ce que j'ai commencé à faire il y a quelques jours.
Au programme construction d'un garage 3 places avec fosse, et bien évidement restauration complète de cette 200. Je compte bien vous faire partager cette aventure, mais aussi vous solliciter car j'ai pas mal inspecté cette voiture et pas mal de questions se posent...
Merci d'avance
Greg
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Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
He ben...
Welcome back!
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Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
welcome back
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Re: Restauration 200 TQ 10V de 89
Bon retour parmi nous