HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par FredF »

Bonjour

En actionnant la commande d'ouverture du capot moteur, le levier est venu vers moi sans deverrouiller la capot.
Il semble que le levier et le cable d'ouverture soinet desaccouplés.
J'ai observé le montage, je ne vois pas de cable cassé , seule une goupille en forme de S constituée d'un fil d'acier de 1.5 mm de diamètre et 15 mm de long se trouve insérée dans un trou situé dans le levier qui est à présent libre
Je ne comprend pas le montage et ne vois aucun cable.
Quelqu'un peut il m'aider ?

merci

Fred
Cubitus
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:04
Localisation : Languedoc Roussillon - Rhone Alpes - Lozere - Ardeche / GT - GTQ - Coupé T89 Quattro

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par Cubitus »

Salut Fred,

As tu appelé Gilles?

À+
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par Burny »

je regarde demain sur ma donneuse ;)
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par fp31000 »

ou cassé ?
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par FredF »

merci les gars

d'après AUDI il n'y a pas de solution il faut défoncer le capot.....
Quand on pense que sur le svoitures anciennes il y avait un protocole confidentiel qui n était diffusé qu'aux professionnels et qui permettait d'ouvrir .....
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par fp31000 »

ou la calandre
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par memphis »

Vaut mieux défoncer la calandre c'est clair !
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par OdiGT »

Rien n'est inviolable, c'est idem pour les capots. ;)
Je pense que quelqu'un ici (Yves ?), saura te confirmer qu'Audi a dit n'importe quoi.
Il m'a fallu 4 heures à deux (cogitation et patience comprises), pour ouvrir le capot de mon Ford Galaxy, et sans rien détruire, alors que Ford et les forums dédiés parlaient de défoncer la "trappe à chevaux".
Alain.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par Burny »

verrou coté passager (attention, les guidages d'air vers la boite a air ont été démontés.. le cable passe a travers)
Image

coté conducteur
Image

Lorsque l'on tire sur la poignée, les 2 leviers de verrous se rapprochent comme sur nos vieilles brouettes


vue de devant sans la calandre, et sans la prise d'air..
Image
je pense que c'est le seul endroit où l'on peut attraper le cable

partout ailleurs, le cable est derriere le radiateur/traverse
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par FredF »

Bonsoir ...


sur la W12 impossible de passer il y a un échangeur huile eau qui ne permet absolument pas de passer quoi que ce soit pour attraper des câbles au travers de la calandre.

Pour se dépanner il faut déposer la garniture qui est au-dessus des genoux et reculer le siège conducteur intégralement .

idéalement disposer un matelas à cheval sur l'entrée de la voiture qui permettra de travailler confortablement dos à la moquette.

il faut sectionner la gaine du câble sur un à deux centimètres seulement de façon à pouvoir tirer sur le câble et déverrouiller le capot.

une fois que ceci est fait il faut rabouter le câble avec la petite pièce métallique en forme de S dans laquelle il était serti avant de casser.

on peut réassembler le câble et cette pièce en forme de S avec un domino électrique que l'on débarasse de son plastique et que l' on intercalera entre eux.

À noter que l'opération est rendue possible grâce au fait que la gaine est suffisamment longue pour tolérer un raccourcissement d'un à 2 cm.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par Burny »

oui Fred, mais c'est surtout parce que ton cable a cassé coté poignée.. s'il avait cassé coté serrures .... :? :?
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par FredF »

Exact ....
Mais la raison pour laquelle ils cassent systématiquement du côté poignée c'est parce que la trajectoire est courbe à cet endroit
...... il plie donc un peu à chaque fois et c'est au niveau de la sertissure que ça casse

en revanche du côté capot le câble tire exactement dans l'axe il n'y a pas de effort autre que dans l 'axe il ne casse donc que plus rarement a cet endroit.

Morale de cette histoire ne laissez jamais quelqu'un d'autre que vous manoeuvrer les commandes d'ouverture du capot et allez-y doucement.
Benssawi
Messages : 2272
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 22:43
Localisation : Paris / 100 T44 NF2 Sp + 100 T44 MC2 TQSp

Re: HILFE ! Ouverture capot moteur A8 D2

Message par Benssawi »

Le merdier putain
Heureusement que la 200 c'est moins galère et j'ai réussi à l'ouvrir cet été