Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

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200t
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Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par 200t »

Bonjour.

Sur ma 200 20V ( de série), j'ai remarqué que le turbo ne souffle plus à 0,8 de surpression et "s'arrête" à 0,7.

Bon, je sais que pour voir le 1,8 du tdb, on doit vraiment pousser ( depuis basse vitesse, en 5ième), mais ces deux derniers jours j'ai essayer en deux trois occasions et pas moyen.....Le 1,7 se montre relativement facilement, mais au delà, pas moyen.

La voiture fonctionne très bien, pas symptômes bizarres ( à part peut-être un leger sur sauts du ralenti ( oscillation autour de 800, mais assez minime)).

Bref, il y a quelques années quand j'ai revisé tous les composants critiques, en arrivant au capteur de temperature air d'entrée, la voiture arrivait aux 1,8 sans trop de soucis.....
Donc, il n'y a pas de fuites d'air, et comme je disais, le comportement est exactement pareil ( pas de différences : elle démarre toujours bien en chaud et froid, elle possue très bien ( jusqu'aux 1,7 bar), pas de trucs bizarres, quoi........Pas de témoin moteur allumé non plus....

Des idées ou se trouve mon 0,1 Bar ?? :D :D

Merci
Daniel
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par Daniel »

Pas fiable du tout ton mano au TDB, de toute façon...tu perds ton temps ! :lol:
audiquattromoto
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par audiquattromoto »


Des idées ou se trouve mon 0,1 Bar ?? :D :D
Je laisse Macchris te répondre mais je crois savoir. ... :) :lol:

Sans blaguer, si tu veux savoir combien elle prend, monte un vrai mano...... ;)
200t
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par 200t »

OK, compris, le mano n'est pas bon du tout, mais le fait est que il y a quelques mois je voyait clairement au mano 1,8 et là, je ne voit que 1,7.....Donc, en comparant avec le même mano, je crois quíl me manque 0,1!! ;)

Merci les gars
Macchris
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par Macchris »

Je laisse Macchris te répondre mais je crois savoir. ...
:mrgreen: j'y ai esné mais je l'ai mêem pas fait... je deviens vieux mais vieux.... :lol: :lol:
Ric5T
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par Ric5T »

Daniel a écrit :Pas fiable du tout ton mano au TDB, de toute façon...tu perds ton temps ! :lol:
Lent je dirais, dans mon cas (200 et S4) et d'ailleurs c'est la seule fonction de l'ordinateur de bord, qui est fiable dans mon cas (La S4 me donne une autonomie de 1250km avec 20 litres :lol: ) ;) .


Ric.
OdiGT
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par OdiGT »

Macchris a écrit : j'y ai esné mais je l'ai mêem pas fait
Ah bin couillon ! :lol:
Macchris a écrit : je deviens vieux mais vieux
Voui ... :lol:
Macchris
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par Macchris »

:P
Mike KV
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par Mike KV »

La température extérieure doit jouer également....ça ira toujours moins bien en été par 30 degrés qu'au printemps avec 15 :)

Sinon, comme les autres....vaut mieux monter un vrai mano mais 0.1 bar, c'est perdre son temps a mon avis :?
yvma
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par yvma »

C est la température extérieur qui joue,
mon turbo sport par 40 degrés apres plusieurs heures de routes a rythme soutenue perdait au moins 200 grammes
laboite80
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par laboite80 »

yvma a écrit :C est la température extérieur qui joue,
mon turbo sport par 40 degrés apres plusieurs heures de routes a rythme soutenue perdait au moins 200 grammes
d'ou l’Utilité d'un bon intercooler :lol:
Ric5T
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par Ric5T »

yvma a écrit :C est la température extérieur qui joue,
mon turbo sport par 40 degrés apres plusieurs heures de routes a rythme soutenue perdait au moins 200 grammes
Justement la sonde d'air en question, elle palie à ça nan?

Ric.
LaurentV8
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par LaurentV8 »

Je me suis déjà posé la question, mais à mon avis si la pression baisse et que la t° de l'air comprimé est malgré tout assez élevée, la pression turbo n'augmentera pas, ça ne servirait à rien,
plus on le comprime plus l'air s'échauffe...

Comme le dit laboite, l'idéal serait d'avoir un échangeur surdimensionné pour la saison chaude ?
Benssawi
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par Benssawi »

Moi il me manque 0.3
Qu'il fasse chaud 25-30°C ou la bonne temperature pour un turbo 10°C
Mike KV
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Re: Ma 200 20V ( série) ne monte qu'à 1,7 au lieu de 1,8

Message par Mike KV »

Ma S4 prenait 2.1 en crête (1.9 stabilisé) quand il faisait 15-20° il y a un mois....maintenant ça tourne vers les 2.0 en crête et 1.8 (parfois 1.9) stabilisé ;)