réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

Message par audiquattromoto »

quel couleur les bougies ???? deja au moins tu sauras si trop riche ou trop pauvre et après tu agis en conséquences par petit quart de tour,un coup d'accel gentil et tu écoutes comme elle tourne....te reste plus que ca....
Dural
Messages : 7566
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

Message par Dural »

Approximatif c'est tentable mais avec une avance correcte déjà...
Tu dévisses (apauvris) jusqu'à ce que le moteur tourne moins bien, qu'il soit moins souple, puis tu dévisses jusqu'à ce qu'il tourne à nouveau correctement et là tu es normalement autour de 1-1.5% de CO selon l'état du moteur en général.
Perso, j'avais réglé le DZ à 1% avec l'appareil mais après, il m'a fallu appauvrir encore un tout petit peu car il tournait pas très bien malgré des injecteurs neufs.
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

Message par berry536 »

Merci cousin Hub.

Mais que je suis con ! j'ai pas pensé à regarder la couleur des bougies ! Pffff.....

Je viens d'aller voir, elle sont noires de chez noires ! Donc, trop riche

@ Laurent : du réglage actuel , je me suis amusé à visser la vis en comptant les tours.... et bien après avoir visser 6 tours, j'étais pas encore à fond :o . J'ai redévissé les 6 tours et j'ai encore dévissé un demi-tour . elle a démarré mais vu l'heure , je ne sais pas la laissé tourner jusqu'à ce qu'elle chauffe pour voir si il y avait un mieux ( il y a un appart juste au dessus du garage avec un enfants en bas âge donc..... )
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

Message par berry536 »

@ DZ : merci ;)

Mais pourquoi tu ne t'es pas connecté avant hein ? ;)
( là il est un peu tard pour laisser tourner la voiture sur place , les voisins se feraient un plaisir d'appeller la police pour le bruit )

J'ai quand même encore dévissé 1 tour car les bougies sont noires.

Demain je vais eesayer d'aller à Bruxelles comme ça ( 65 km allé ) et puis ça ira, j'ai trouvé un autre garage qui lui est plus fiable que celui où j'ai été aujourd'hui ( en plus il fait les montages GPL donc, comme mon moteur a roulé au GPL , ça peut aider )
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

Message par philou »

salut Berry oui pour se qui est de visser la vis a fond j'ai jamais réussi non plus .c'est vrai que quand tu as une mauvaise avance se n'est pas évident a régler. apres c'est de faire un repère sur l'allumeur le bouger jusqu'à ce que la voiture tourne a peut près normalement est après tu joue sur la vis de richesse est celle du ralenti . après fais écouter le moteur a quelqu'un d'autre car a force de régler tu entend plus trop de différence .perso je vais comme sa est mes autos tourne nickel .j'ai fais une seul fois un contrôle anti pollution sur le gt est il tournais comme une casserole .a peine rentrer j'ai tous bouger pour avoir un bon régime moteur .
bonne chance pour demain.
a+ philou
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

Message par berry536 »

Coucou,

j'ai passé une partie de la nuit à chercher un bon compromis avec l'avance, la richesse et le ralenti . J'en suis arrivé à ce que le moteur ne s'rrête plus . Du coup , je suis aller faire le contrôle du moteur pour le certificat de conformité et je l'ai enfin. ( reprise de la suite sur "la new berrycar" )

Merci à vous pour cette aide qui m'a été très utile ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: réglage de ralenti/CO sur coupé GT KV

Message par audiquattromoto »

et ben voila une bonne chose.....reste a faire la suite et hop !!