[B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

[B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par foscora »

Je poursuis ce qui avait été entamé dans mon topic de présentation, pour rappel :
foscora a écrit :J'AI UNE TÊTE D'AMORTISSEUR QUI EST DÉJÀ SECOUÉE, j'ai donc été contaminé par l'OdiGtite aigûe qui consiste à changer ses têtes d'amortisseurs tous les ans ... sauf que les miennes ont 6 mois quoi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

ça va me casser les couilles de faire ça tous les 4 matins dès que j'arsouille un peu.
LaurentV8 a écrit :Quelle est la marque de cette crotte ?

On devrait faire un post recensant toutes les marques de piètre qualité :)
foscora a écrit :KYB
Macchris a écrit :+1 avec Lolo :evil:
memphis a écrit :Pourtant Kayaba est assez réputé :?
SebLM a écrit :Même soucis avec mes têtes d'amortisseurs, quand j'ai rabaissé ma 90, j'avais mis du neuf (je me souviens plus de la marque), mais ça s'est mis
à cogner peu de temps après...

Fosco: si les modèles renforcés existe pour type 89 ça m'intéresse.
Mike KV a écrit :Monte des paliers rigides, ça ne bougera plus :P
https://www.akmotorsport.net/product-ca ... uattro-b2/

L'utilisation et le style de conduite sont tellement différents que je ne crois pas cela vraiment "utile" de répertorier ce genre de chose :|

Par exemple, je trouve les plaquettes TRW infâmes mais beaucoup ici en sont très contents, idem Q&H ou encore Uniroyal en terme de pneus :|

Ben, après j'ai pas fais le gros sac à outrance (surtout vu le peu de km parcourus) j'ai pour référence mes vieilles têtes, qui étaient sur les filetés, qui en ont allègrement pris "VRAIMENT plus" dans la gueule et qui n'ont jamais bougé d'un cil. Le "terrain de jeu" de la 80 se compose de routes pourries avec pas mal de forces "axiales" exercées sur les jambes de force m'enfin quand même ... J'ai pas du faire 10.000km depuis le montage ... même si j'ai pas une utilisation "normale", ça fait short comme durée de vie :shock:

Après j'me posais la question de la bonne tête à choisir ... Si j'ai bien compris, il existe 2 montages dans le commerce :
Un montage que j'appelle "tête haute", qui semble être une ref "B2" ( 811 412 323 C - 811 412 323 D )
Image

Et un montage "tête basse", qui semble être une ref "B3?/B4" ( 8A0 412 323 B - 8A0 412 323 D )
Image

ETKA semble avoir rétroactivement modifié ses refs sur les B2 pour inciter à monter du B3-B4.

Si je cherche en utilisant ma 80 de 1983 pour référence, ce qui pour moi, est une erreur étant donné que j'ai tout (sauf le puit d'amortisseur) d'un GT 1987, j'obtiens :
8A0 412 323 D - 811 412 323 D
Image

Si je cherche en utilisant un GT de 1987 pour référence, (ce qui pour moi, est le plus logique), j'obtiens :
8A0 412 323 B - 8A0 412 323 D
Image

Sur tous les modèles ultérieurs (B3/B4), j'obtiens 8A0 412 323 B - 8A0 412 323 D également.

Déjà, je ne comprend pas le B ou le D, j'ai tout essayé, Coupe, 80, 90 toutes Gen, y'a aucune logique.

Il n'y a guère que le 8A0 et 811 qui semblent changer quelquechose ... mais en tous cas d'après les infos fournies par les fournisseurs génériques (Oscaro & cie), il n'y a aucune façon de se fier à çà, compte tenu des équivalences fournies (selon le constructeur) sur lesquelles on trouve tout et n'importe quoi ...


Autre alternative, 857 412 323 B, qui serait pour UR (et qui montent sur 2RM), +/- le même tarif et qui "d'après quelques sources" (controversées) chez ricains et les zanglés semblent être "plus mieux" (mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes hein).
A noter que, d'après certains, elles semblent rabaisser la voiture de 6mm ...


Bref du coup, je sais pas quoi prendre :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par 1597cvh »

salut
les dernières que j'ai acheté c'est celle ci ,les autres neuves avaient fait environ deux ans :
je ne sais pas si ce sont les bonnes .
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de- ... 782-1180-p
finalement j'ai toujours un bruit a l'avant !
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par OdiGT »

"Yapaachiéfomontédudurépicétou".
J'ai toujours hésité à mettre 200 "roros" dans des pièces adéquates (à ma conduite de vieux,HEIN) ..., et bien c'est une connerie.
Quand tu vois la différence de conception-matériel-montage entre un Type 44 cinq pattes et un Type 81/85 cinq pattes, tu comprends vite où est le souci. :twisted:
Donc, pour ceux qui prennent trop d'appui en courbe-freinage et qui aiment faire glisser l'avant dans les ronds points (si, y-en a) ..., coupelles en aluminium à rotules et boulonnées ..., y-a pas photo.
Le lien de Mike est intéressant, merci Mike.
Sinon, KYB, c'est bon ..., mais ça n'est que du "couloutchou", comme les pneus.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :"Yapaachiéfomontédudurépicétou".
J'ai toujours hésité à mettre 200 "roros" dans des pièces adéquates (à ma conduite de vieux,HEIN) ..., et bien c'est une connerie.
Quand tu vois la différence de conception-matériel-montage entre un Type 44 cinq pattes et un Type 81/85 cinq pattes, tu comprends vite où est le souci. :twisted:
Donc, pour ceux qui prennent trop d'appui en courbe-freinage et qui aiment faire glisser l'avant dans les ronds points (si, y-en a) ..., coupelles en aluminium à rotules et boulonnées ..., y-a pas photo.
Le lien de Mike est intéressant, merci Mike.
Sinon, KYB, c'est bon ..., mais ça n'est que du "couloutchou", comme les pneus.
c'est pas ça pour la mienne https://www.akmotorsport.net/shop/all-p ... gs-b2b3b4/
il n'y a pas de roulement ?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par foscora »

Par contre, après reflexion, faudrait que je regarde (si Judi est d'accord vu que ce sont les siens désormais) ce que j'avais de monté sur les filetés, parce qu'elles n'avaient pas cette forme. Aucune idée de la provenance vu que c'est l'ancien proprio qui avait monté ça mais bon, si elles ont tenu avec ma conduite et les filetés bien raides, c'est que c'est potentiellement du bon ...
1597cvh a écrit :c'est pas ça pour la mienne https://www.akmotorsport.net/shop/all-p ... gs-b2b3b4/
il n'y a pas de roulement ?
Ca se sont (comme indiqué) des "Silentblocs" de berceau, ce dont parle Mike c'est ceci :
https://www.akmotorsport.net/shop/all-p ... top-mount/
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par 1597cvh »

ok ,donc il y a les roulements dessous ,prochaine fois que je les change je prend ça alors :)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par foscora »

Image
Two piece top mount direct replacement for OEM Audi rubber part. Includes Fluro precision 35mm race bearing secured with an steel locking ring. Bearing is maintenance free. Top mounts parts are produced with C.N.C. machinery.

What’s Included:
– set of two aluminum top mounts for one axle
– Fluro bearings & steel locking ring
– six M6 alen head screws grade 8.8 for tightening upper and lower top mount section
– sleeve nuts & step down spacer

Features:
– Price for a pair
– Spherical bearing top mounts with zero play
– Proven in race and rally cars
– Tightened with six M6 screws
– CNC milled from solid 7075 (PA9) aluminum
– Works fine with stock suspension
– Fits 14mm shock absorber end with M14x1.5 thread (fits original Audi shock absorber and many aftermarket solutions – Monroe, Koni, Boge, Bilstein ect.)
– Works also with custom coilover suspensions equipped with alloy upper coil mount (see drawing)
– Hard anodized to 35 microns in black color
Sinon 034 Motorsport en fabrique aussi ... sur la base du montage OEM (probablement moins raide et "racing" que ceux de chez AK)

https://store.034motorsport.com/strut-m ... -line.html

Image
034Motorsport's Density Line Mounts are the new standard in comfort and performance. Our mounts are redesigned with performance in mind, and manufactured from high-durometer rubber for increased performance and durability, without sacrificing comfort. Density Line Mounts are engineered to be stiffer than stock and eliminate the slop associated with the factory mounts.

Street Density:

The Street Density Strut Mount is manufactured from 60 durometer rubber, which is approximately 10% stiffer than stock, and features a reinforced design that makes it effectively 25% stiffer than stock. The rubber is fully vulcanized to the center cups to ensure improved performance and lifespan.

The result is a significant reduction in deflection of the strut mount. Street Density Strut Mounts will not cause any increase in noise, vibration, and harshness (NVH) inside of the cabin. These mounts are a completely re-engineered performance solution, not just inserts for use with the factory mounts.

Track Density:

The Track Density Strut Mount is manufactured from 80 durometer rubber, which is approximately 90% stiffer than stock, and features a reinforced design that makes it over twice as stiff. The rubber is fully vulcanized to the center cups to ensure improved performance and lifespan.

The result is a significant reduction in deflection of the strut mount. Track Density Strut Mounts will cause a minimal increase in noise, vibration, and harshness (NVH) inside of the cabin. These mounts are a completely re-engineered performance solution, not just inserts for use with the factory mounts.

Features:

Manufactured from 60 Durometer (Street) or 80 Durometer (Track) Rubber
Rubber Fully Vulcanized to Center Cups
Eliminated "Squeaking" Sound Casued by Factory Strut Mounts
Reduced Strut Mount Deflection
Maintain Proper Suspension Geometry Under Load
Improved Steering Feel & Handling
Complete Drop-In Replacement of Factory Strut Mounts
Priced Individually - Two Required Per Axle / Four Required Per Vehicle
43€ les deux + 30€ de port
Modifié en dernier par foscora le sam. 9 avr. 2016 14:39, modifié 3 fois.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par 1597cvh »

jolie pièce :)
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par Mike KV »

1597cvh a écrit :ok ,donc il y a les roulements dessous ,prochaine fois que je les change je prend ça alors :)
Méfie toi que ces paliers, de par l'absence de caoutchouc, rendent l'auto très précise en terme de direction mais également très dure en terme de confort (qui sera dès lors proche de zéro) :?
http://www.s2forum.com/forum/showthread.php?t=80891
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par Burny »

Si tu commandes chez les ricains, fais signe ;-)
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par Mike KV »

Monter les paliers de B3/B4 sur une B2 ne risque pas de "rabaisser" l'auto??
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par OdiGT »

P'tain de crotte de tablette, 15 lignes effacées d'un coup. :twisted:
Bon, pour faire court : 034 MotorSport, c'est tout bon.
Tout alu lu-lu boulonnées, c'est nickel sauf que c'est hyper bruyant (casse nouilles grave) ..., à réserver à un usage sur piste.
Pour une commande chez les cow boys, prévenez le vieux pour une participation.
@ Thibaud : Fais moi penser à "sortir" mes références installées sur Coupé GT/80 GTE.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :P'tain de crotte de tablette, 15 lignes effacées d'un coup. :twisted:
Bon, pour faire court : 034 MotorSport, c'est tout bon.
Tout alu lu-lu boulonnées, c'est nickel sauf que c'est hyper bruyant (casse nouilles grave) ..., à réserver à un usage sur piste.
Pour une commande chez les cow boys, prévenez le vieux pour une participation.
@ Thibaud : Fais moi penser à "sortir" mes références installées sur Coupé GT/80 GTE.
j'avais pas penser au bruit :?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par foscora »

Burny a écrit :Si tu commandes chez les ricains, fais signe ;-)
OdiGT a écrit :Pour une commande chez les cow boys, prévenez le vieux pour une participation.
Je suis tenté également, si ça se fait on se fait une commande groupée ouais (je ferais un post forum je pense).

J'veux juste recueillir des témoignages avant de me lancer (pour les têtes), parce que 034 ils vendent tout et son contraire en terme de qualité, y'a plein de trucs "engineered" à l'arrache ou de la pièce mal finie ... (mais y'a aussi des trucs très bien hein, me faites pas dire que ce j'ai pas dis).

Parce que payer ~50€ pour des têtes qui finalement sont mal branlées et/ou sujettes à des problèmes identiques/similaires à ce qui arrive ailleurs ... je prefere autant commander des têtes d'UR, la commande arrivera plus vite.
Dural
Messages : 7566
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: [B2] Tête d'amortisseurs de merde (suite de mon topic)

Message par Dural »

Sinon, je crois que mecatechnic en fait aussi des renforcés...
Et pour mettre des éléments de B4, j'ai coupelles-roulements et coupelles supérieures de ressorts de B4 sur la 90 et ça rabaisse quasi rien ;)