[TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
le fait comme moi de n'avoir que la première et après a fond ne peut venir que du contacteur .
le schéma :
le schéma :
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
En effet, vu que le courant traverse les trois résistances pour la 1ère vitesse,
si cette 1ère fonctionne comme d'habitude c'est que les trois résistances sont indemnes...
Le commutateur est le premier suspect dans ton cas
si cette 1ère fonctionne comme d'habitude c'est que les trois résistances sont indemnes...
Le commutateur est le premier suspect dans ton cas
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
Moi je pense plutôt que ton nettoyage au papier de verre a été trop agressif. De la bombe à contact et un coup de chiffon aurait été suffisant.
As tu ré-essaye de les re-nettoyer ?
Au pire des mesures à l'ohmmetre te permettront de voir le problème.
As tu ré-essaye de les re-nettoyer ?
Au pire des mesures à l'ohmmetre te permettront de voir le problème.
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
ça a été nettoyé sans papier de verre ce coup ci .
j'ai testé directement les fils qui vont au ventilateur,sans utiliser le contacteur, en faisant passé du courant successivement dans chaque fil après avoir repéré les quatre vitesses .
j'ai bien toutes mes vitesses, pour la troisième et la quatrième ce n'est pas flagrant la différence, de toute façon je n'utilise que la première et la deuxième .
le marron c'est le moins
le petit gris bleu pour l'éclairage
le marron jaune la première
le marron blanc la deuxième
le marron bleu la troisième ou la quatrième
le marron rouge la troisième ou la quatrième
j'ai testé directement les fils qui vont au ventilateur,sans utiliser le contacteur, en faisant passé du courant successivement dans chaque fil après avoir repéré les quatre vitesses .
j'ai bien toutes mes vitesses, pour la troisième et la quatrième ce n'est pas flagrant la différence, de toute façon je n'utilise que la première et la deuxième .
le marron c'est le moins
le petit gris bleu pour l'éclairage
le marron jaune la première
le marron blanc la deuxième
le marron bleu la troisième ou la quatrième
le marron rouge la troisième ou la quatrième
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
j'ai téléphoné chez audi a la roche sur yon, réponse il n'y en a plus en France " ha si en Bretagne chez le concessionnaire kerlann automobile a vannes"
j'appelle les bretons qui vraiment très sympa et arrangeant puisque l'autre con de la roche n'a pas voulu faire venir la pièce chez lui.
dans la foulée j'ai payé la pièce qu'ils m'ont envoyé de suite.
vive la Bretagne
j'appelle les bretons qui vraiment très sympa et arrangeant puisque l'autre con de la roche n'a pas voulu faire venir la pièce chez lui.
dans la foulée j'ai payé la pièce qu'ils m'ont envoyé de suite.
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
reçu, mais déçu de ne pas avoir l'emballage d'origine :
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
vala vala vala, ça ne fonctionne pas, même avec le contacteur neuf
j'ai toujours la première puis a fond .
je démonte le contacteur du support.
je le branche sur la prise .
je met le contact .
ventilation a fond .
je décolle avec le doigt les quatre contacts, le ventilateur s'arrête .
je relâche un contact première.
je relâche deux contact deuxième.
etc etc .
donc le contacteur neuf ou vieux fonctionne .
plus qu'un coupable auquel je n'avais pas penser
j'ai toujours la première puis a fond .
je démonte le contacteur du support.
je le branche sur la prise .
je met le contact .
ventilation a fond .
je décolle avec le doigt les quatre contacts, le ventilateur s'arrête .
je relâche un contact première.
je relâche deux contact deuxième.
etc etc .
donc le contacteur neuf ou vieux fonctionne .
plus qu'un coupable auquel je n'avais pas penser
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
Ce soucis est récurrent, j'ai le même sur ma 90 depuis bien longtemps...
J'ai regardé comme toi les contacts, remplacé la résistance par une neuve, et rien n'y fait !
J'ai lâché l'affaire.
Un pote qui a aussi une B3 KV a le même soucis...
J'ai d'autres contacts de côté, mais je n'ai même pas envie de tout démonter pour rien.
Perso j'ai 3 et 4, et si je laisse sur 2 (donc rien), au bout de quelques minutes j'ai la vitesse 1.
SI je reviens sur 0 et je mets la 1 ou 2: rien, de nouveau 3 et 4 seulement.
Quand ça marchais normalement, j'utilisais aussi la 2 la plupart du temps... maintenant je m'adapte, mémère vieilli.
J'ai regardé comme toi les contacts, remplacé la résistance par une neuve, et rien n'y fait !
J'ai lâché l'affaire.
Un pote qui a aussi une B3 KV a le même soucis...
J'ai d'autres contacts de côté, mais je n'ai même pas envie de tout démonter pour rien.
Perso j'ai 3 et 4, et si je laisse sur 2 (donc rien), au bout de quelques minutes j'ai la vitesse 1.
SI je reviens sur 0 et je mets la 1 ou 2: rien, de nouveau 3 et 4 seulement.
Quand ça marchais normalement, j'utilisais aussi la 2 la plupart du temps... maintenant je m'adapte, mémère vieilli.
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
ok
je pensais avoir trouvé la solution, l'usure des cames du bouton, ben non ce n'est pas ça, c'est chiant
je pensais avoir trouvé la solution, l'usure des cames du bouton, ben non ce n'est pas ça, c'est chiant
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
Pire: un autre pote qui a avait aussi le soucis sur sa 90, a remplacé la soufflante, enfin le motoventilateur, par un neuf,
pensant que le soucis pouvait sinon, venir de là.... pas mieux !
pensant que le soucis pouvait sinon, venir de là.... pas mieux !
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
je pense que, la seule solution c'est de mettre un nouveau faisceau, histoire d'être sur beaucoup de voiture comme la mienne d'ailleurs ont eux leurs faisceaux bidouillés par leurs propriétaires successifs
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
je ne pensais pas que le faisceau du ventilateur était aussi complexe, je ne sais pas ou vont les trois quart des prises
http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... 955/lang/f
http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... 955/lang/f
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
ou alors, tout simplement mettre ça : https://www.cdiscount.com/bricolage/ele ... os=1|mp|tg
est ce qu'il y aurait un inconvénient ?
hein, les calés en électronique ?
est ce qu'il y aurait un inconvénient ?
hein, les calés en électronique ?
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
je ne le trouve pas sur ebay "en France"