Reglage de train en RP...?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Reglage de train en RP...?

Message par Dural »

Bonjour tout le monde, après changement d'une barre de direction complète, j'ai essayé de voir chez OOOO pour un réglage de train avant complet (recentrage de direction, para et carrossage) pour le contrôle technique et il m'ont dit 200€, je sais pas pourquoi j'ai eu envie de rire^^
Donc en fait, je cherche un bon centre en région parisienne qui fait des réglages de train de qualité à un prix correct ou même qui prête son banc de réglage (on sait jamais^^) car là où je le fais, le banc est déréglé...
Merci d'avance pour votre aide!
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Reglage de train en RP...?

Message par Daniel »

Oui, risible, 65 euros maxi sur Quattro chez Métifiot, avec 2 h de boulot ( en deux fois après

dérouillage biellettes ) ! ! :mrgreen:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Reglage de train en RP...?

Message par F H »

va dans un point S, généralement ils ont un banc, en Normandie ça m'a couté 55 euros la dernière fois ;)
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Reglage de train en RP...?

Message par nico »

Pour un réglage de train va a la SNCF,ils ont ce qui faut.....
:arrow: je sors c'est bon...
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Reglage de train en RP...?

Message par Touco »

Pour ma part je vais chez Profil + à EVRY, depuis ma 80. Ce sont les seuls qui avaient accepté à l'époque de me regler avec précision mon carrossage et mon para. Personne ne voulant s'attaquer au carrossage.

J'avais fini par aller voir directement le chef d'atelier en lui disant que je voulais faire une GEOMETRIE COMPLETE du train avant, que je voulais passer un jour où ils seraient tranquille pour qu'ils prennent le temps de faire ça nickel, que je voulais avoir tel valeurs en carrossage en lui expliquant comment ça se réglait et que je voulais que ce soit parfaitement symétrique Droite / Gauche.

J'avais gardé 2ans ma 80 avec une géométrie à chier réalisé par une équipe de bras cassés chez Norauto. En plus ils ne m'avaient pas positionné les rotules bien horizontal donc j'étais retourné pour leurs faire réctifier mais ils n'ont pas voulu, disant que c'était sans importance. Du coups au bout d'un certain temps le soufflet c'était déchiré et je suis retourné faire le gros boulet pour leur faire passer en garantie et j'en ai eu une neuve. Par contre ils n'ont pas refait le para derrière. c'était encore pire, je me suis retrouvé un jour de forte pluie dans l'incapacité de dépasser un camion qui roulait à 80km/h ! :?

Donc le monsieur m'a dit ok qu'il n'y avait pas de problème. Et effectivement j'ai eu ce que je voulais et j'ai retrouvé du plaisir à reconduire ma 80... 8-)

Depuis j'y suis retourné pour l'A3 après avoir changé la crémaillère et les bras de direction, je n'ai eu le droit qu'a un simple para mais ça roule bien droit et ça se comporte pas trop mal. (par contre ce n'est plus la même équipe)

Et recemment j'y suis allé pour mon GT suite au changement de silent bloc de berceau. Pareil rien qu'un para mais j'avais pas demandé de faire le carrossage qui était déjà bien symétrique la fois d'avant. On finale j'ai le volant bien droit et mon GT n'a jamais roulé aussi droit.
Après avoir discuté avec le technicien pour parler un peu des valeurs, j'ai entendu "le carrossage et la chasse ne sont pas réglables sur cette voiture". :o :lol: :lol: :lol: Pas grave, je te pardonne :geek:
Autre point négatif, il a fallu que je repasse derrière lui pour repositionner les rotules à l'horizontale...

Pas facile de trouver un truc correct !

Bonne chance

++
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Reglage de train en RP...?

Message par Burny »

+1 pour l'enseigne "Profil +"

je suis tout a fait satisfait de celui de Dreux. ;)
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Reglage de train en RP...?

Message par Dural »

Ok, merci Touco pour ce partage d'expérience!
Je vais voir s'il y en a un dans mon coin sinon, je verrais pour Évry quand j'irais du côté de Massy...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Reglage de train en RP...?

Message par philweb »

nico a écrit :Pour un réglage de train va a la SNCF,ils ont ce qui faut.....
:arrow: je sors c'est bon...
Si ils avaient ça ils ne seraient pas tout le temps en panne, les voyageurs en IDF me comprendront :)

Moi je vais chez PointS, ils sont bien, sympa, et rapides.