Quelques nouvelles de ma Quattro
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Quelques nouvelles de ma Quattro
Bonsoir à tous,
Ca y est, elle est enfin sortie du salon de beauté.
Je vous mets une petite photo par lien car je n'arrive pas à télécharger mieux qu'un timbre poste :
https://www.dropbox.com/sc/06uit92p35ol ... hxzF_0ciza
A ce sujet, je m'adresse au webmaster du forum : ne pourrait-on pas augmenter la taille limite des photos ? 45 ko c'est vraiment tout petit...
Après plusieurs années de misère où elle refusait de prendre des tours, si vous avez suivi mes épisodes précédents, mon garagiste a enfin trouvé le mal, par hasard.
En se penchant sur le moteur tournant, il a accidentellement appuyé sur un injecteur et le bruit du moteur a changé.
Il a répété l'opération toujours avec le même effet.
Il a délicatement tiré l'injecteur qui est sorti de son logement sans forcer.
Diagnostic : le joint est détérioré, sec et ne fait plus son office, rendant le circuit d'alimentation perméable.
Avec 10 euros, les 5 joints ont été remplacés et ma voiture a retrouvé son fonctionnement normal.
Enfin ! Quel bonheur de pouvoir écraser la pédale de droite sans qu'elle vibre, tousse, jusqu'à ce que je relâche progressivement la pédale pour qu'elle puisse monter en régime, telle une Trabant asthmatique.
C'est fini, elle répond à la moindre sollicitation et le son magique du 5 cylindres est bien présent, plein, régulier, et très biens secondé par la nouvelle ligne d'échappement inox.
Bref, après des années de tracasseries où j'avais fini par ne plus y croire, je l'aime à nouveau.
Je la trouve belle, je le lui dis, et elle me le rend bien.
Je suis un peu fou non ? Que voulez-vous ma passion reste intacte, depuis le jour où, sortant de la caserne où j'avais effectué mes "3 jours", en 1981, je vis pour la première fois un Coupé GT dont je trouvais les lignes follement séduisante.
J'ai acheté ma première GT quelques années plus tard, en 1987 et cette Quattro le 31 décembre 1999, juste avant d'entrer dans le 21ème siècle.
Il me reste quelques bricoles à retaper pour lui redonner son lustre de 1983, et là, je vais faire appel, encore une fois, à vos connaissances :
1- Le rétroéclairage du tableau de bord digital ne fonctionne plus le jour, alors qu'il est pleinement opérationnel dès que j'active la commande de phares. Je peux alors utiliser normalement le rhéostat pour faire varier l'intensité de l'éclairage. Quelqu'un parmi vous sait-il ce que je peux vérifier et/ou changer pour corriger ce problème qui m'empêche notamment de voir les graduations de la température moteur.
2- Le levier de vitesse gigote latéralement et les passages rapides de onde à 3ème vitesses sont relativement inconfortables, car il faut bien viser le point milieu qui ne se présente pas automatiquement lors de la manipulation. Si vous avez des expériences dans ce domaine, je suis tout ouïe.
3 - Afin de remplacer l'antique volant signé du mot "Turbo" en son centre qui commence à être usé, certainement par les mains crispées de l'ancien propriétaire qui a eu du mal à la faire rentrer dans quelques courbes serrées, j'ai acquis un superbe volant Nardi Personal, le même que celui qui équipait les 20v. Hélas, le moyeu livré avec est trop profond et je ne peux monter le nouveau volant en l'état. Si vous possédez ce type de moyeu adapté à la fois à ma voiture et à ce modèle de volant, je suis preneur, merci de me faire une proposition. Si d'aucuns connaissent un site internet qui pourrait faire mon bonheur, merci de me communiquer le lien.
4 - Je cherche toujours une moquette pour habiller le plancher. A ce propos, FH me disait en avoir une, mais j'attends toujours ta proposition et tes photos Si quelqu'un d'autre a ça en stock, merci de me faire parvenir photos et proposition. Sinon, je pensais m'orienter vers ce site :
http://www.classic-car-carpets.co.uk/pr ... 303&page=1
Quelqu'un a t'il déjà commandé des produits et qu'en pense t'il ?
Enfin, pour terminer ce tour d'horizon, sachez que je possède un intérieur cuir marron d'origine que je vais faire passer chez le sellier pour le rafraîchir un peu et réparer quelques coutures.
Quand tout sera terminé, je ferai un petit reportage photo que je posterai sur ce forum si on peut enfin télécharger des photos de taille raisonnable , ou bien je ferai comme aujourd'hui, je mettrai un lien DropBox.
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, et merci encore par avance à ceux qui pourront m'aider pour peaufiner la remise en état de ma belle.
Bon, je vais me coucher moi...
Ca y est, elle est enfin sortie du salon de beauté.
Je vous mets une petite photo par lien car je n'arrive pas à télécharger mieux qu'un timbre poste :
https://www.dropbox.com/sc/06uit92p35ol ... hxzF_0ciza
A ce sujet, je m'adresse au webmaster du forum : ne pourrait-on pas augmenter la taille limite des photos ? 45 ko c'est vraiment tout petit...
Après plusieurs années de misère où elle refusait de prendre des tours, si vous avez suivi mes épisodes précédents, mon garagiste a enfin trouvé le mal, par hasard.
En se penchant sur le moteur tournant, il a accidentellement appuyé sur un injecteur et le bruit du moteur a changé.
Il a répété l'opération toujours avec le même effet.
Il a délicatement tiré l'injecteur qui est sorti de son logement sans forcer.
Diagnostic : le joint est détérioré, sec et ne fait plus son office, rendant le circuit d'alimentation perméable.
Avec 10 euros, les 5 joints ont été remplacés et ma voiture a retrouvé son fonctionnement normal.
Enfin ! Quel bonheur de pouvoir écraser la pédale de droite sans qu'elle vibre, tousse, jusqu'à ce que je relâche progressivement la pédale pour qu'elle puisse monter en régime, telle une Trabant asthmatique.
C'est fini, elle répond à la moindre sollicitation et le son magique du 5 cylindres est bien présent, plein, régulier, et très biens secondé par la nouvelle ligne d'échappement inox.
Bref, après des années de tracasseries où j'avais fini par ne plus y croire, je l'aime à nouveau.
Je la trouve belle, je le lui dis, et elle me le rend bien.
Je suis un peu fou non ? Que voulez-vous ma passion reste intacte, depuis le jour où, sortant de la caserne où j'avais effectué mes "3 jours", en 1981, je vis pour la première fois un Coupé GT dont je trouvais les lignes follement séduisante.
J'ai acheté ma première GT quelques années plus tard, en 1987 et cette Quattro le 31 décembre 1999, juste avant d'entrer dans le 21ème siècle.
Il me reste quelques bricoles à retaper pour lui redonner son lustre de 1983, et là, je vais faire appel, encore une fois, à vos connaissances :
1- Le rétroéclairage du tableau de bord digital ne fonctionne plus le jour, alors qu'il est pleinement opérationnel dès que j'active la commande de phares. Je peux alors utiliser normalement le rhéostat pour faire varier l'intensité de l'éclairage. Quelqu'un parmi vous sait-il ce que je peux vérifier et/ou changer pour corriger ce problème qui m'empêche notamment de voir les graduations de la température moteur.
2- Le levier de vitesse gigote latéralement et les passages rapides de onde à 3ème vitesses sont relativement inconfortables, car il faut bien viser le point milieu qui ne se présente pas automatiquement lors de la manipulation. Si vous avez des expériences dans ce domaine, je suis tout ouïe.
3 - Afin de remplacer l'antique volant signé du mot "Turbo" en son centre qui commence à être usé, certainement par les mains crispées de l'ancien propriétaire qui a eu du mal à la faire rentrer dans quelques courbes serrées, j'ai acquis un superbe volant Nardi Personal, le même que celui qui équipait les 20v. Hélas, le moyeu livré avec est trop profond et je ne peux monter le nouveau volant en l'état. Si vous possédez ce type de moyeu adapté à la fois à ma voiture et à ce modèle de volant, je suis preneur, merci de me faire une proposition. Si d'aucuns connaissent un site internet qui pourrait faire mon bonheur, merci de me communiquer le lien.
4 - Je cherche toujours une moquette pour habiller le plancher. A ce propos, FH me disait en avoir une, mais j'attends toujours ta proposition et tes photos Si quelqu'un d'autre a ça en stock, merci de me faire parvenir photos et proposition. Sinon, je pensais m'orienter vers ce site :
http://www.classic-car-carpets.co.uk/pr ... 303&page=1
Quelqu'un a t'il déjà commandé des produits et qu'en pense t'il ?
Enfin, pour terminer ce tour d'horizon, sachez que je possède un intérieur cuir marron d'origine que je vais faire passer chez le sellier pour le rafraîchir un peu et réparer quelques coutures.
Quand tout sera terminé, je ferai un petit reportage photo que je posterai sur ce forum si on peut enfin télécharger des photos de taille raisonnable , ou bien je ferai comme aujourd'hui, je mettrai un lien DropBox.
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, et merci encore par avance à ceux qui pourront m'aider pour peaufiner la remise en état de ma belle.
Bon, je vais me coucher moi...
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
joliiiiii
pour tes photos, redimensionne avant de les charger sur un hébergeur d'image, elles apparaitront dans le cadre sans problème sur le forum
pour tes photos, redimensionne avant de les charger sur un hébergeur d'image, elles apparaitront dans le cadre sans problème sur le forum
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
Superbe en bleu avec les Fuch !
Pour les photos, perso je passe par hostingpics, et je colle le lien dans un message, ça marche niquel et les photos sont en 800*600
Pour les photos, perso je passe par hostingpics, et je colle le lien dans un message, ça marche niquel et les photos sont en 800*600
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
si elle est de 83 tu as mis un avant de phase 2 où je me trompe ?
sinon très jolie oui
sinon très jolie oui
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
Oui, c'est la seul modification que je mesuis permis.
J'ai juste changé les optiques et la calandre pour la rendre un peu plus aérodynamique.
Cependant, j'ai gardé les optiques et la calandre d'origine pour la remettre full stock si l'envie m'en prend.
Merci à tous pour vos compliments, je sais qu'elle appréciera, comme moi.
J'ai juste changé les optiques et la calandre pour la rendre un peu plus aérodynamique.
Cependant, j'ai gardé les optiques et la calandre d'origine pour la remettre full stock si l'envie m'en prend.
Merci à tous pour vos compliments, je sais qu'elle appréciera, comme moi.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
Pour ton levier, au bout de la tringle tu as une "rotule" chromée qui s'emboîte dans un plastique dur.avec le temps il se bouffe et ça prend du jeu de partout....En général tu finis par avoir du mal à coller la marche arrière.
Pour le moyeu,tu trouves des neufs sans soucis.faut que je te retrouve le lien,il est sur mon pc.
PS: elle est magnifique.pour les photos,fais comme les copains t'ont dit et pas de souci,tu pourras mettre tes photos normales....
Pour le moyeu,tu trouves des neufs sans soucis.faut que je te retrouve le lien,il est sur mon pc.
PS: elle est magnifique.pour les photos,fais comme les copains t'ont dit et pas de souci,tu pourras mettre tes photos normales....
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
tu as bien fait je préfère également en phase 2J'ai juste changé les optiques et la calandre pour la rendre un peu plus aérodynamique.
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
Ton urquattro est de toute beauté !
La pièce dont Hub parle (pour le levier de vitesse), c'est celle-ci :
http://p-arts.ch/index.php?a=448&lang=fre
On ne la trouve plus chez Audi...
La pièce dont Hub parle (pour le levier de vitesse), c'est celle-ci :
http://p-arts.ch/index.php?a=448&lang=fre
On ne la trouve plus chez Audi...
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
J'ai cette pièce.
Mon mécano m'a dit que celle qui était en place n'était pas usée, donc il ne l'a pas remplacée.
Je vais insister pour qu'il le fasse quand même.
Merci pour ta contribution.
Mon mécano m'a dit que celle qui était en place n'était pas usée, donc il ne l'a pas remplacée.
Je vais insister pour qu'il le fasse quand même.
Merci pour ta contribution.
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
Merci pour l'insertion de la photo.
Pour la peine, en voici une autre :
Je crois que j'ai enfin compris le principe du postage de photos.
Pour la peine, en voici une autre :
Je crois que j'ai enfin compris le principe du postage de photos.
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
Si tu peux me retrouver le lien pour le moyeu, je veux bien.audiquattromoto a écrit :Pour ton levier, au bout de la tringle tu as une "rotule" chromée qui s'emboîte dans un plastique dur.avec le temps il se bouffe et ça prend du jeu de partout....En général tu finis par avoir du mal à coller la marche arrière.
Pour le moyeu,tu trouves des neufs sans soucis.faut que je te retrouve le lien,il est sur mon pc.
PS: elle est magnifique.pour les photos,fais comme les copains t'ont dit et pas de souci,tu pourras mettre tes photos normales....
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
je viens de regarder,le site est mort....
la marque,c'etait Sracing.
il existait en deux versions,un en alu poli,ajouré et un normal.
je vais regarder ce que j'ai comme moyeux dans mon bazar,j'en ai plusieurs qui trainent.
la marque,c'etait Sracing.
il existait en deux versions,un en alu poli,ajouré et un normal.
je vais regarder ce que j'ai comme moyeux dans mon bazar,j'en ai plusieurs qui trainent.
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
J'ai trouvé ça en cherchant sRacing (Simoni Racing) :
http://www.simoniracing.com/store/en/co ... irbag.html
C'est ce à quoi tu pensais ?
Sinon, ils ont de beaux calendriers... Amateurs de beaux chassis, allez jeter un œil par là :
http://www.simoniracing.com/store/it/content/1-pictures
http://www.simoniracing.com/store/en/co ... irbag.html
C'est ce à quoi tu pensais ?
Sinon, ils ont de beaux calendriers... Amateurs de beaux chassis, allez jeter un œil par là :
http://www.simoniracing.com/store/it/content/1-pictures
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Quelques nouvelles de ma Quattro
Non...C'est bien Sracing tout seul...