KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par LaurentV8 »

Bonjour à tous,

On est en train de remettre un coup de jeune au futur KV de Christian, et je m'étonne de voir, sur les 2 derniers injecteurs démontés (près de la direction assistée), de la mayonnaise.
Elle se trouve entre les 2 joints (le gros vert et le petit noir :mrgreen: ) : condensation, résidu de Kärcher ou... ????
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par Dural »

Peut être un peu des deux, de l'eau qui s'est mélangé à l'huile qui coule du reniflard jusqu'au système d'appoint d'air (huile qui soit dit en passant durcit et bouche complètement le système avec un peu de temps)...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par philweb »

j'avais idem sur mon KU !

Il faut nettoyer aussi les durites d'air proches...elles en sont pleines aussi !
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par Zenoah »

philweb a écrit :j'avais idem sur mon KU !

Il faut nettoyer aussi les durites d'air proches...elles en sont pleines aussi !
+1, nettoyage de la durite qui vient sur la culasse pour les injecteurs, + reniflard qui va du coté du moteur au cache culasse, la aussi c'est un refuge a mayonnaise.
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par LaurentV8 »

Ok merci, rien de grave j'en étais sûr.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par Dural »

Je confirme pour le reniflard (je le fais d'ailleurs là et c'est comique la "terre" qu'il y a dedans à force), il peut même se boucher (sortie de la "capsule" et trou d'écoulement derrière la capsule), ce qui amplifie les remontées vers l'admission...
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par LaurentV8 »

Oui, le dernier KV que j'ai "revu" avait ses tuyaux bien encombrés, et la capsule du fond comme tu dis complètement remplie de calamine !
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par Zenoah »

LaurentV8 a écrit :Oui, le dernier KV que j'ai "revu" avait ses tuyaux bien encombrés, et la capsule du fond comme tu dis complètement remplie de calamine !
C'est a mon avis la cause principale des problèmes de ralenti rencontrer assez régulierement sur ces moteurs
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par Dural »

J'ai récupéré un reniflard de 1.3L de Polo, il diffère par une crépine rajoutée à l'intérieur... Si on remplace celui d'origine par celui-là, ça doit se boucher encore plus vite non...?
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par LaurentV8 »

Zenoah a écrit :
LaurentV8 a écrit :Oui, le dernier KV que j'ai "revu" avait ses tuyaux bien encombrés, et la capsule du fond comme tu dis complètement remplie de calamine !
C'est a mon avis la cause principale des problèmes de ralenti rencontrer assez régulierement sur ces moteurs
C'est clair, après ce nettoyage il tournait de nouveau très bien.
C'est le genre de petit boulot facile à réaliser, gratuit, mais qui fait beaucoup d'effet.
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??

Message par berry536 »

coucou,

En effet , pas mal de mayonnaise entre ces 2 joint sur l'injecteur.

Hier on a déjà nettoyé les injecteurs et les puits d'injecteur. Demain je vais regarder ce reniflard et la capsule . Les injecteurs auront demain des nouveaux joints aussi ce qui je crois, vu l'état de ceux qui a dessus ne sera pas un luxe ;)

Merci pour le post Laurent ;)