Bonjour à tous,
On est en train de remettre un coup de jeune au futur KV de Christian, et je m'étonne de voir, sur les 2 derniers injecteurs démontés (près de la direction assistée), de la mayonnaise.
Elle se trouve entre les 2 joints (le gros vert et le petit noir ) : condensation, résidu de Kärcher ou... ????
KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
Peut être un peu des deux, de l'eau qui s'est mélangé à l'huile qui coule du reniflard jusqu'au système d'appoint d'air (huile qui soit dit en passant durcit et bouche complètement le système avec un peu de temps)...
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
j'avais idem sur mon KU !
Il faut nettoyer aussi les durites d'air proches...elles en sont pleines aussi !
Il faut nettoyer aussi les durites d'air proches...elles en sont pleines aussi !
-
- Messages : 1512
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
+1, nettoyage de la durite qui vient sur la culasse pour les injecteurs, + reniflard qui va du coté du moteur au cache culasse, la aussi c'est un refuge a mayonnaise.philweb a écrit :j'avais idem sur mon KU !
Il faut nettoyer aussi les durites d'air proches...elles en sont pleines aussi !
Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
Ok merci, rien de grave j'en étais sûr.
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
Je confirme pour le reniflard (je le fais d'ailleurs là et c'est comique la "terre" qu'il y a dedans à force), il peut même se boucher (sortie de la "capsule" et trou d'écoulement derrière la capsule), ce qui amplifie les remontées vers l'admission...
Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
Oui, le dernier KV que j'ai "revu" avait ses tuyaux bien encombrés, et la capsule du fond comme tu dis complètement remplie de calamine !
-
- Messages : 1512
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
C'est a mon avis la cause principale des problèmes de ralenti rencontrer assez régulierement sur ces moteursLaurentV8 a écrit :Oui, le dernier KV que j'ai "revu" avait ses tuyaux bien encombrés, et la capsule du fond comme tu dis complètement remplie de calamine !
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
J'ai récupéré un reniflard de 1.3L de Polo, il diffère par une crépine rajoutée à l'intérieur... Si on remplace celui d'origine par celui-là, ça doit se boucher encore plus vite non...?
Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
C'est clair, après ce nettoyage il tournait de nouveau très bien.Zenoah a écrit :C'est a mon avis la cause principale des problèmes de ralenti rencontrer assez régulierement sur ces moteursLaurentV8 a écrit :Oui, le dernier KV que j'ai "revu" avait ses tuyaux bien encombrés, et la capsule du fond comme tu dis complètement remplie de calamine !
C'est le genre de petit boulot facile à réaliser, gratuit, mais qui fait beaucoup d'effet.
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: KV : un peu de mayonnaise sur les injecteurs ??
coucou,
En effet , pas mal de mayonnaise entre ces 2 joint sur l'injecteur.
Hier on a déjà nettoyé les injecteurs et les puits d'injecteur. Demain je vais regarder ce reniflard et la capsule . Les injecteurs auront demain des nouveaux joints aussi ce qui je crois, vu l'état de ceux qui a dessus ne sera pas un luxe
Merci pour le post Laurent
En effet , pas mal de mayonnaise entre ces 2 joint sur l'injecteur.
Hier on a déjà nettoyé les injecteurs et les puits d'injecteur. Demain je vais regarder ce reniflard et la capsule . Les injecteurs auront demain des nouveaux joints aussi ce qui je crois, vu l'état de ceux qui a dessus ne sera pas un luxe
Merci pour le post Laurent