[TUTORIEL] changement de pompe a essence
-
- Messages : 5422
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Quitte à avoir du bruit avec une pompe Bosch neuve, autant monter une 044 ...d'autant que le débit/pression de ces pompes doivent coller avec les spécifications d'un K-jet
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
La 044 "colle" largement (12 bars et 280 l/h), mais solution à 200 "roros" minimum, HEIN.
Ensuite, je doute que l'accumulateur d'origine puisse accepter de se prendre 12 bars dans la tronche sans devoir intercaler un régulateur-limiteur de pression avec retour direct au réservoir.
Ensuite, je doute que l'accumulateur d'origine puisse accepter de se prendre 12 bars dans la tronche sans devoir intercaler un régulateur-limiteur de pression avec retour direct au réservoir.
-
- Messages : 7629
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Idem, sur le GT, ça fait un an qu'elle va mourir demain!LaurentV8 a écrit :J'en avais acheté une neuve (BOSCH, chez un pro, pas sur le net) qui faisait un bruit de fou, comme si elle allait mourir demain...
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
ça ne serait pas les silent bloc de la pompe qui sont cuit et donc qui absorbent moins les vibrations de la pompe ?Dural a écrit :Idem, sur le GT, ça fait un an qu'elle va mourir demain!LaurentV8 a écrit :J'en avais acheté une neuve (BOSCH, chez un pro, pas sur le net) qui faisait un bruit de fou, comme si elle allait mourir demain...
-
- Messages : 7629
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Non, y sont neufs
-
- Messages : 5422
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
N'exagère pas non plus avec la pression, HEINOdiGT a écrit :La 044 "colle" largement (12 bars et 280 l/h), mais solution à 200 "roros" minimum, HEIN.
Ensuite, je doute que l'accumulateur d'origine puisse accepter de se prendre 12 bars dans la tronche sans devoir intercaler un régulateur-limiteur de pression avec retour direct au réservoir.
Une 044, alimentée à 14V, débite 260 l/h à 5 bar
http://www.bosch-motorsport.de/media/ca ... 379pdf.pdf
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
J'ai bien 12 bars en pression maxi pour une Bosch 044 (doc ancienne, mais bon, HEIN) ..., ensuite, j'ai une Bosch FP200 (idem ton lien Bosch), neuve en stock, que je n'ai pas osé donner à Eric, justement à cause de ces 5 bars maxi en pression alors que la documentation KE-Jetronic demande de 6 à 6,5 bars.
Tu vois le truc ?
Tu vois le truc ?
-
- Messages : 8593
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Vérifie tes docs Aleing.
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Oh bin c'est simple, tu "claviotes" pompe à essence Bosch 044 sur "Gogol", ça confirme mes 12 bars de pression maxi.
Ensuite, comme cette pompe se trouve surtout sur des sites de ventes pour "kékés" ..., j'ignore si cette valeur est vraie ou PMPO ..., mais elle correspond à mes "papiers".
Ensuite, comme cette pompe se trouve surtout sur des sites de ventes pour "kékés" ..., j'ignore si cette valeur est vraie ou PMPO ..., mais elle correspond à mes "papiers".
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Bonjour à vous
-
- Administrateur du site
- Messages : 11661
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
j'ai effacé ton message,Steve974 a écrit :Bonjour à vous
d'abord on se présente et ensuite on post dans la bonne section.
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Désolé pour le déterrage de topic, j'ai repeint la platine et l'accumulateur de pression, après que Djey me les ai sablé, et en essayant de remettre le tout je galère! Déjà ces p****n de silenblocs cassés ça me saoule mais surtout il doit me manquer quelque chose parce que je ne vois pas comment ça se monte correctement donc si tu avais une photo du montage ça serait sympa merci beaucoup.
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Voilà c'est remis.
Modifié en dernier par Aimable le mer. 29 sept. 2021 11:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des QUOTE inutiles
Raison : Suppression des QUOTE inutiles
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Génial merci beaucoup tu assures!
Modifié en dernier par Aimable le mer. 29 sept. 2021 11:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des QUOTE inutiles
Raison : Suppression des QUOTE inutiles
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
S'il manque un truc, j'ai encore des photos, je pourrais regarder si je peux t'aider.
Modifié en dernier par Aimable le mer. 29 sept. 2021 11:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des QUOTE inutiles
Raison : Suppression des QUOTE inutiles