problème de coupures

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

problème de coupures

Message par philippe »

bonjour
voila,depuis que ma 200 recommence a rouler,je ne peux pas dépasser les 4500 a 5000tr/mm sans avoir des coupures a l'accélération,comme si le boitier électronique coupait( l'arrivée d'essence ou l'allumage,je ne m'en rappel plus!) du a l'augmentation de la pression de turbo,alors qu'avant tout se passait bien,en revanche,le fameux boitier a été démonté,et remonté,est il possible que cela vienne de là? ou alors le boitier peut il avoir un problème,même si il n'a pas servi? :shock:
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: problème de coupures

Message par Daniel »

Faut vérifier la pression turbo avec un vrai mano.

Si la pression monte au dessus de 1 bar, il est presque certain que la pompe est coupée par le boitier.

C' est un boitier préparé ? ;)
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: problème de coupures

Message par philippe »

non il n'est pas préparé,avant que je ne laisse la voiture au repos suite a mon joint de culasse,la pression montait a 1.4 bar,et je n'avais pas de coupure,j'avais pincé le tuyau qui va au boitier,et ça marchait impeccable,depuis plus moyen,mais j'ai démonté la pince,puis remonté après,peu être que je me trompe de tuyau,pourtant j'ai bien vérifier,je revérifierais par acquis de conscience,car il y a des jour ou on a pas la tête bien mise!! :roll:
et si on le démonte ce tuyau qui va au boitier,que se passe il ? :shock:
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: problème de coupures

Message par LaurentV8 »

Daniel le sait :lol:
Tu risques à coup sûr d'exploser ton moteur, trop de pression turbo...
Ton problème me fait penser à un truc bizarre que j'ai constaté : sur 200 20v, j'avais démonté puis remonté le boîtier motronic, et j'avais des secousses à l'accélération immédiatement après (pas avant...).
J'ai recommencé avec un autre boîtier, pareil.
Après avoir un peu roulé, fini les secousses, sans rien faire.
Ma 100 S4, après démontage de la batterie, à fait la même chose.
Je me demande si le fait de démonter le motronic ne vide pas sa "mémoire", il fonctionnerait donc au début sur un schéma standard, qui ne correspondrait pas exactement aux paramètres de ta voiture.
Il y aurait un temps d'apprentissage.
J'avais vu une explication semblable, mais en allemand, pas certain de la traduction...
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: problème de coupures

Message par philippe »

ok,pour la pression j'ai un mano,et maintenant je fais attention,pour le boitier,ton explication est intéressante!je vais voir avec le temps si ça s'améliore,mon fils l'avais démonté pour le mettre sur ça 100 turbo,il avais les mêmes problèmes,en revanche,la batterie a déjà été démontée,et je nais jamais eu de problèmes,on verra bien! ;)
merci!
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: problème de coupures

Message par Daniel »

@ Laurent, exact, les boitiers Motronic de cette génération sont auto-adaptatifs, pour les réglages

d' avance,de pression Turbo ( les courbes ne sont pas des droites ) etc...mais pas les boitiers

HITACHI sur 1B ou KG.

Quand on coupe la batterie , on vide la mémoire RAM mais pas les Eproms, bien sûr.

Les codes défauts se vident et les réglages enregistrés aussi.

@ philippe , pour la pression Turbo, c' est sûr, trop de pression, coupure pompe.

Un conseil, ne montes pas à plus de 1.2 bar surtout après 5000 t/mn.... :mrgreen:
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: problème de coupures

Message par philippe »

oui,depuis mon joint de culasse je fais attention ;) comme je l'ais dit je vais attendre et voir avec le temps se que ça donne
merci
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: problème de coupures

Message par philippe »

bon! j'ai trouvé,j'avais inversé les tuyaux qu'il y a en bout d'admission :roll: ,donc je pinçais le mauvais tuyau pour empêcher les coupure de pompe,maintenant ça marche :P
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: problème de coupures

Message par Daniel »

YESSS !!! ;)