prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
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prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
j'ai besoin d'aide...
j'etais en train de regler la richesse de ma 100GL cet apres midi, quand d'un seul coup elle a calé toute seule
depuis, des que je mets un coup de demarreur, elle se lance et cale immediatement.
j'ai constaté que ma preresistance est tellement chaude qu'elle en est incandescente !!!
quelqu'un a t il une idee ?? car là, le classic days est compromis !!!
j'etais en train de regler la richesse de ma 100GL cet apres midi, quand d'un seul coup elle a calé toute seule
depuis, des que je mets un coup de demarreur, elle se lance et cale immediatement.
j'ai constaté que ma preresistance est tellement chaude qu'elle en est incandescente !!!
quelqu'un a t il une idee ?? car là, le classic days est compromis !!!
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Re: prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
Bobine en court circuit, ou bobine du démarreur en court circuit.
Si la résistance rougit, il y a trop d' ampères qui passe...logique....faut chercher le court circuit.
Débranches déja le fil en sortie de résistance qui va à la bobine d' allumage, tu trouveras le coupable par
élimination.
Si la résistance rougit, il y a trop d' ampères qui passe...logique....faut chercher le court circuit.
Débranches déja le fil en sortie de résistance qui va à la bobine d' allumage, tu trouveras le coupable par
élimination.
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Re: prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
j'en arrivais a cette conclusion aussi..
vu que c'est arrivé moteur tournant, la bobine du demarreur n'est pas sollicitée.. je penche donc plutot pour celle d''allumage..
mais malgré tout, j'ai de l'etincelle a la bougie...
qu'en penses tu ?
vu que c'est arrivé moteur tournant, la bobine du demarreur n'est pas sollicitée.. je penche donc plutot pour celle d''allumage..
mais malgré tout, j'ai de l'etincelle a la bougie...
qu'en penses tu ?
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Re: prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
La bobine doit être chaude ? Sinon, mauvais contact aux bornes de la résistance, elle même.
Refais les contacts de la bobine si elle n' est pas chaude. La résistance qui rougit n' est pas normal,
en tout cas.
Refais les contacts de la bobine si elle n' est pas chaude. La résistance qui rougit n' est pas normal,
en tout cas.
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Re: prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
les investigations du jour...
1) je laisse branché les 2 fils.. elle cale aussitot demarré, la resistance chauffe
2) je debranche la bobine (forcement elle demarre pas) et la resistance chauffe
=> conclusion : bobine de demarreur HS
3) je rebranche la bobine d'allumage et debranche la bobine de demarreur
-> la voiture demarre, et la resistance ne chauffe plus.
==> a quoi sert cette bobine de demarreur, si debranchée on arrive a demarrer le moulin ???
4) moteur tournant je fais contact pour rebrancher cette bobine : RAS , la resistance ne chauffe pas, et le moteur ne cale pas...
je commence a m'arracher les cheveux là...
1) je laisse branché les 2 fils.. elle cale aussitot demarré, la resistance chauffe
2) je debranche la bobine (forcement elle demarre pas) et la resistance chauffe
=> conclusion : bobine de demarreur HS
3) je rebranche la bobine d'allumage et debranche la bobine de demarreur
-> la voiture demarre, et la resistance ne chauffe plus.
==> a quoi sert cette bobine de demarreur, si debranchée on arrive a demarrer le moulin ???
4) moteur tournant je fais contact pour rebrancher cette bobine : RAS , la resistance ne chauffe pas, et le moteur ne cale pas...
je commence a m'arracher les cheveux là...
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Re: prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
Moi aussi ! !
Mais si çà marche comme çà, laisses tomber pour l' instant.
Doit y avoir un autre TRUC sur le " chemin " !
Faudrait avoir le schéma électrique pour investiger plus loin !
Mais si çà marche comme çà, laisses tomber pour l' instant.
Doit y avoir un autre TRUC sur le " chemin " !
Faudrait avoir le schéma électrique pour investiger plus loin !
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Re: prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
Salut
Le role du fil qui vient du démarreur est de court circuiter la résistance (10) de manière à compensser la chute de tension de la batterie lorsque le démarreur tourne et donc que les étincelles fournies par la bobine (8) soient à peu près constantes. Si elle chauffe c'est peut etre que le fil venant du démarreur (7) est à la masse au lieu d'être au plus. Tu peux le vérifier en le débranchant le fil de la bobine et en mesurant la tension entre ce fil et la liaison entre la résistance et la bobine. Le fil devrait avoir un potentiel plus élevé...
JM
Le role du fil qui vient du démarreur est de court circuiter la résistance (10) de manière à compensser la chute de tension de la batterie lorsque le démarreur tourne et donc que les étincelles fournies par la bobine (8) soient à peu près constantes. Si elle chauffe c'est peut etre que le fil venant du démarreur (7) est à la masse au lieu d'être au plus. Tu peux le vérifier en le débranchant le fil de la bobine et en mesurant la tension entre ce fil et la liaison entre la résistance et la bobine. Le fil devrait avoir un potentiel plus élevé...
JM
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Re: prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
merci JM
donc, si j'ai assez de puissance (dans la batterie) pour demarrer sans ce fil, je peux laisser tel que (fil non branché) au moins le temps que je trouve un demarreur ?
donc, si j'ai assez de puissance (dans la batterie) pour demarrer sans ce fil, je peux laisser tel que (fil non branché) au moins le temps que je trouve un demarreur ?
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Re: prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
Sur une 80 berline lrsque j'ai changé de démarreur le nouveau n'avait pas de cosse pour ce fil, je ne l'ai donc pas remis et je n'ai jamais eu de probléme particulier.
Le fil n'ai pas obligatoirepour bien démarrer surtout avec une bonne batterie moderne, mais dans ton cas avant de rouler j'isolerai les deux extrémités du fil et j'essayerai de comprendre la raison de la panne.
JM
Le fil n'ai pas obligatoirepour bien démarrer surtout avec une bonne batterie moderne, mais dans ton cas avant de rouler j'isolerai les deux extrémités du fil et j'essayerai de comprendre la raison de la panne.
JM
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Re: prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
je pense avoir trouvé...
ce fameux fil était denudé, forcement dans une zone qui se voit pas : là ou il passe derriere le demarreur..
il devait touchait le moteur ou le demarreur, faisant le courtcircuit.
un bout de gaine thermo et c'est reparti
a moi le Classic days !!!
ce fameux fil était denudé, forcement dans une zone qui se voit pas : là ou il passe derriere le demarreur..
il devait touchait le moteur ou le demarreur, faisant le courtcircuit.
un bout de gaine thermo et c'est reparti
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Re: prérésistance rouge incandescante et moteur qui cale
Tant mieux !un bout de gaine thermo et c'est reparti
a moi le Classic days !!!
A vendredi donc ...