Mon GT préparé pour les stationnements urbain

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par RogerH »

Bonjour à tous,

Eeeh non, ce n'est pas une préparation mécanique ou aérodynamique. On va plutôt employé le terme "bricolage" pour illustré ce que je vais vous présenter.
Comme vous le savez tous (vu que j'en parle souvent et fait beaucoup de remarques là-dessus), les ingénieurs audi ont la bonne idée de mettre des clignotants et des anti-brouillards aux endroits les plus vulnérable. C'est-à-dire sur le pare-choc et surtout sur les les angles !
Bref voici des photos :

ImageImage ImageImage

Pour moi en tout cas (je ne sais pas pour les autres), les clignotants, les anti-brouillards et les baguettes d'entourages sont devenus des pièces d'usure et ça, ça dure depuis plus de 6 ans...Et vla ti pas que c'est devenu reliquat, plus de reproduction et c'est très recherché !

J'ai donc pris l'initiative d'arrêter que ces problèmes ne se reproduisent plus.
Donc voilà le topo : Prenez un pare-choc de 80 avant restylage démunis de clignotants et d'anti-brouillard, faire 2 découpes à des endroits précis et pour finir, installer des clignotants de Golf 2. Ça vous dit quelque chose ? Biensûr, les allemands y ont pensé bien avant nous (ah ils sont fort ces allemands !)
Au début ça choque ! Mais ne vous en faites pas, on va s'y habituer. (Même si personnellement, je préfère le montage d'origine des Coupé GT5E)

ImageImage

"Ah mais t'es con ! Ils sont où les clignotants ? C'est pas réglementé etc..."C'est ce que mon père m'a dit en 1er lieux 'fin bref photo :

ImageImage

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, un petit bref explicatif :
Tout d'abord, j'ai eu la chance de tomber sur pare-choc qui avait déjà les perçages. Les dimensions étaient de la taille des clignotants de Golf2 en un peu plus petit (désolé, j'ai pas les cotations exactes)
Les supports de pare-choc sont bien évidemment pas identique mais adaptable. Le plus dur c'était de faire déclipser les accroches en plastique et de les remettre.

ImageImage ImageImage
Le pare-choc d'origine est au-dessus. Les tétons en plastiques que vous pouvez voir sont les clips qui permettent d'accrocher le support (situer en haut) et au centre de clipser le support et de le centrer.

Ah tiens, je vois déjà quelques-uns qui tirent la tronche en disant "ouille y a de la rouille dis donc"
Oui moi aussi, ça m'a fait tout drôle :

ImageImageImageImage

Après un nettoyage, je me suis posé pour faire les soudures des faisceaux électriques puis remontage branchage.

Avant
ImageImage

Après
ImageImage

Il y a toujours un risque certes que ça pète mais les chances sont moins élevés. Pourvu que ça dur...
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par Dural »

Ha bin comme ça t'es sûr que t'auras plus de problème (les clignos de Golf ne sont pas encore en reliquat)!
C'est pas du tout traumatisant, ça allège la face (visuellement et au premier sens vu que plus d'AB ni de lave-phares) bien que ça ne fasse pas "origine".
Bon, il reste presque plus grand chose pour que la miss soit en état^^
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par nico »

Au moins tu es tranquille!!!
Mais c'est moi ou le pc est pas complétement aligné?
En tous cas ca ne choque pas!!
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par LaurentV8 »

Monte un morceau de rail de TGV en lieu et place du pare-choc, on ne te l'accrochera plus :D
Sans rire, je me demande pourquoi on respecte si peu le bien des autres là-bas, c'est tout de même pas compliqué de ne jamais égratigner les autres véhicules :evil:
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par RogerH »

nico a écrit :Au moins tu es tranquille!!!
Mais c'est moi ou le pc est pas complétement aligné?
En tous cas ca ne choque pas!!
C'est normal, mon GT a eu un contact avec un camion de marchandises sur le côté gauche alors que mon GT était en stationnement :evil: . Aile déformé, support de phares pété et biensur le clignotant explosé, le support de clignotant déformé. :roll:
Je vous fournirai les photos montrant les dégâts caché par le pare-choc en fin d'après-midi.
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par u0483 »

Ca lui donne un côté US pas déplaisant ! ;)
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par RogerH »

Merci pour vos commentaires, c'est gentil. :)
ben84 a écrit :j'en avais vu un qui avait mit ses clignotants dans le bloc des phares, il avait percé dans le cul des blocs optiques et avais mis une ampoule orange de chaque coté !
Oui, j'ai farfouillé dans l'ancien forum pour entrer en contact avec lui mais sans succès.

Comme prévu voici les photos :
Pour commencer, une vue générale :
ImageImage
Vous pouvez voir à droite de la photo que le phare est légèrement incliné. Il se repose sur la baguette située juste en dessous !

ImageImage
De la tôle à redresser...

Et de l'autre coté, c'est une histoire à part (ça ne concerne que le kit carrosserie):

ImageImage ImageImage

Parcontre, ça sert à quoi ce trou sur la dernière photo ? Évacuation d'eau ? Prise d'air ( ça m'étonnerais) ?
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par Manfred »

Prise d'air en effet : dans les cas de 4 pattes carbu ou injection, il y a une tubulure plastique qui va chercher l'air à cet endroit. Pour les 5 carbu et injection, elle était inéxistante sur les cinq que j'ai eu...
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par fanatiko-audi »

pas mal du tout l'idée des cligno de Golf MK2 ... mais dénaturant la ligne de ton coupé ... un bien pour un mal, un mal pour un bien ... t'avais pas tellment de solution sincèrement, elle ma fait de la peine quand je l"ai vu "cassé" de ci de là ... en esperant que sa ira mieux comme sa, évite les stationnement bing bing :lol:
pour l'accrochage avec un camion, ma B3 en a encore des séquelles d'un poids lourds sur tout le coté droit, l'avant n'est plus alignée :cry:
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par Bertrand »

et sinon pourquoi ne pas avoir mis des phares de 80 avec les cligno oranges sur les cotés? (et une pare choc normal)
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par RogerH »

J'y ai pensé mais là ça va faire vraiment bizarre.
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par Manfred »

Si ton coupé avait été un série 2, Roger, ça aurait fait américain :

Image

Source : audiworld.com

http://www.audiworld.com/model/
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par RogerH »

Tu parles de ces phares ?
Image
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par ant100 »

Pas mal du tout !

Ah, les Parisiens ne savent vraiment pas se garer !! :D
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Mon GT préparé pour les stationnements urbain

Message par RogerH »

ant100 a écrit :Pas mal du tout !

Ah, les Parisiens ne savent vraiment pas se garer !! :D
Oui hélas...si les parisiens savent faire un créneaux aussi bien que moi, il n'y aurait plus de casses.