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[TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 18:39
par 1597cvh
Salut
j'ai reçu les gicleurs (merci Alain ;) )
je post dans tuto car je ferais des photos pendant le changement.
J’ai fait tremper la tête dans l'acétone après avoir enlevé les petits joints, qui sont cuités :D
Image
la c'est le cucul qui trempe :
Image
Les gros joints noirs sont très durs, et durs a enlevés, et ce qu'il faut enlever le "circlip" pour pouvoir enlever le gros joint ?
Image
les références des gicleurs
0437 502 043 (014)
0351 335 51F

ou
0437 502 032 (014)
0351 335 51C

les joints qu'il faut changer
joint d'injecteur :
035133557A plus disponible chez Audi
034133557E
joint du cache-culbuteur :
034198025C
joint du collecteur :
034129717E
joint du papillon :
037133073A plus disponible chez Audi
la procédure :
pour les gicleurs :
clé de 12 pour les gicleurs et clé de 14 pour les durites.
Débranché le câble de l'accélérateur, enlever le clip attention il est vivant !
Débranché les deux durites sur le côté de l'admission.
Débrancher la durite qui va du papillon au tuyau gaufré de l'admission.
Desserré le serflex sur la durite gaufré.
Dévissé les quatre boulons (six pans creux) qui tiennent le collecteur d'admission.
Dévissé les deux boulons (six pans creux) qui tiennent le collecteur sur la patte au-dessus du carter.
Soulevé l'admission attachée au papillon.
Dévissé les vis (six pans creux) qui tiennent les plaques de retenu des gicleurs et de leurs inserts.

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 18:46
par LaurentV8
Non Eric, tu peux même les couper au cutter, mais attention de ne pas marquer l'injecteur !!

Le nouveau joint est bien souple, quand tu auras remonté l'injecteur sur la culasse, tu pourras le retirer à la seule force des mains, sans problème, si nécessaire ;)

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 18:47
par Daniel
Le nettoyage ne répare jamais l' usure du cône interne....donc fuites et mauvaises pulvérisations....faut passer à la caisse un jour ou l' autre.... :D

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 18:48
par 1597cvh
Daniel a écrit :Le nettoyage ne répare jamais l' usure du cône interne....donc fuites et mauvaises pulvérisations....faut passer à la caisse un jour ou l' autre.... :D
ceux la ont 100 000 km les miens pas loin de 3 fois plus :?

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 18:58
par 1597cvh
est ce qu'il y a un joint entre le flexible et le gicleur ? a changer ? :)

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 19:00
par LaurentV8
Jamais vu, je ne pense pas ;)

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 19:02
par 1597cvh
LaurentV8 a écrit :Jamais vu, je ne pense pas ;)
c'est conique pour l'étanchéité ?

j'ai enlevé les gros joints ,ils cassent tout seul :)

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 19:59
par Daniel
1597cvh a écrit :....c'est conique pour l'étanchéité ?
Ben oui....regardes une coupe d' injecteur de Kjetronic...... :)

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 20:06
par 1597cvh
Daniel a écrit :
1597cvh a écrit :....c'est conique pour l'étanchéité ?
Ben oui....regardes une coupe d' injecteur de Kjetronic...... :)
vu :D

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 23:09
par janfi
regarde le tuto que j'avais fait il y a bien longtemps ;) ;) ;)

http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=890

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : mer. 15 juil. 2015 23:45
par Dural
Le circlip est à enlever pour mettre le joint neuf, bien sûr et il est à remettre ensuite!
Sinon, quand tu veux retirer l'injecteur pour un contrôle ou parce que tu t'es rendu compte qu'il n'est pas top top, quelques mois après, bin t'es comme un con parce que le joint va rester dans la gorge de la bague dans la culasse et va glisser par rapport à l'injecteur qui sera impossible à sortir sans couper le joint.

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : jeu. 16 juil. 2015 09:53
par Macchris
untruc que je trouve dommage janfi tes tutos sont très biens mais chiant à retrouver (y'a pas que les tiens qui sont chiants a retrouver), ne serait il pas possible, de crééer un post avec un sommaire (classé par auto ou moteur je ne sais pas) et regroupant les liens vers tes tutos et ceux des autres ? avec par contre un post fermé pour que personne ne puisse poser des questions techniques dessus (sinon c'est le bordel) Après à chacun de te faire parvenir par MP le lien de leurs propres tutos, qu'en penses tu ?

tof

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : jeu. 16 juil. 2015 13:09
par 1597cvh
janfi a écrit :regarde le tuto que j'avais fait il y a bien longtemps ;) ;) ;)

http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=890
merci ;)

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : jeu. 16 juil. 2015 13:09
par 1597cvh
Dural a écrit :Le circlip est à enlever pour mettre le joint neuf, bien sûr et il est à remettre ensuite!
Sinon, quand tu veux retirer l'injecteur pour un contrôle ou parce que tu t'es rendu compte qu'il n'est pas top top, quelques mois après, bin t'es comme un con parce que le joint va rester dans la gorge de la bague dans la culasse et va glisser par rapport à l'injecteur qui sera impossible à sortir sans couper le joint.
ok merci :)

Re: [TUTORIEL changement des gicleurs

Posté : jeu. 16 juil. 2015 16:11
par 1597cvh
les joints qu'il faut changer :
joint d'injecteur :
035133557A plus disponible chez audi
034133557E
joint du cache culbuteur :
034198025C
joint du collecteur :
034129717E
joint du papillon :
037133073A plus disponible chez audi

les petits joints des gicleurs et le joint de papillon ,je les commanderais chez mecatechnic :)