[TUTORIEL] changement des gicleurs

A vous d'ajouter vos tutoriels....
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par Dural »

Un injecteur de K-Jet ne vaut pas non plus le prix d'un injecteur électrique...
Quand je vois déjà celui d'un injecteur d'ABK...
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :j'ai fais chauffer puis débrancher la vanne , moteur en route ,arrêté le moteur ,j'ai attendu 40 minutes ,redémarrer ,c'est pareil ,je branche la vanne et le moteur cale .
Ok, elle est déclarée non coupable, pour l'instant, on va chercher ailleurs, donc. ;)
Daniel a écrit :Ceux des K jetronic, c' est de la merde, je le sais, j' en ai eu 5....enfin 10...avec les neufs.... :D...et en règle générale trop
Pourquoi accuser les injecteurs de K-Jetronic d'être de la merdasse, alors qu'ils sont de simples pièces d'usure qui sont quand même hyper précises en débit-pression sur souvent plus de 250 000 bornes.
Je trouve plutôt qu'ils sont hyper résistants et fiables, ces injecteurs mécaniques (remplacer 1 fois sur un KU en 445 000 bornes en préventif, 1 fois sur un KV en 300 000 bornes en préventif, jamais sur les DZ sur 4 Audi 80 GTE après plus de 120 000 chacune, jamais sur un KU en 230 000 bornes ..., etc ...
Ceux que j'ai donné à Eric ont au maximum 100 000 kilomètres, ils ont été testés en débit + pression avant de prendre la route de la Vendée, et Eric le dit lui-même, ça fonctionne nickel mieux.
Maintenant Daniel, si tu veux un carton d'injecteurs pilotés HS, je peux te poster le truc gratos. :mrgreen:
Le souci d'Eric est un ralenti faiblard quand il redémarre son moteur après 30 minutes d'arrêt, accompagné de l'impossibilité d'accélérer franchement, et ce souci disparaît ensuite quand le moteur est en température ..., rien à voir avec les injecteurs.
Eric démarre au quart et sans cafouiller à froid (attention, phrase à double sens :mrgreen: ) ..., moi aussi. :evil: ..., ( :evil: à double sens aussi). :mrgreen:
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par Daniel »

Non merci, moi j' achète les injecteurs neufs, si besoin ! :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

1597cvh a écrit : j'ai fais chauffer puis débrancher la vanne , moteur en route ,arrêté le moteur ,j'ai attendu 40 minutes ,redémarrer ,c'est pareil ,je branche la vanne et le moteur cale .
ça c'est normal ? :)
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par Daniel »

Non ! :?
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par Dural »

Ça, pour moi, ça va avec l'impossibilité d'accélérer et le cafouillage quand tu essaies. Quand tu la branches, la vanne doit s'ouvrir à fond direct, ce qui doit faire caler le moteur.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par OdiGT »

Quand tu la rebranches, c'est normal que le moteur cale, OK avec Alex.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Quand tu la rebranches, c'est normal que le moteur cale, OK avec Alex.
merci :)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

ce matin une petite course ,a froid pendant la chauffe elle pue vraiment ,trop riche sûrement ?
et j'ai remarqué un autre truc hier (pour alain) tu te souviens la ford a froid avec le starter les petites ratées d'allumage ,et bien l'audi le fait a chaud aussi ,c'est bien moindre ,mais moteur très chaud a l'arrêt j'en entendais une de temps en temps :)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

démarrage a froid cet après midi ,elle pu vraiment :?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par philweb »

Elle pue quoi ?

L'essence ? le brulé ? la patate chaude ? Le gâteau trop cuit ? les chaussettes ? L'huile ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par OdiGT »

L'essence ..., donc elle enrichit un maximum, alors qu'on lui demande rien.
L'injecteur de départ à froid peut fuir, je vérifie sa référence Bosch pour en savoir plus sur le bidule. ;)
034 906 171 C pour moteur NG ..., lettre B à la fin au lieu de C pour le KV ..., B et C étant compatibles entre eux ..., veux-tu que je te poste un injecteur de départ à froid, si j'en ai encore un en stock ? :oops:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :L'essence ..., donc elle enrichit un maximum, alors qu'on lui demande rien.
L'injecteur de départ à froid peut fuir, je vérifie sa référence Bosch pour en savoir plus sur le bidule. ;)
034 906 171 C pour moteur NG ..., lettre B à la fin au lieu de C pour le KV ..., B et C étant compatibles entre eux ..., veux-tu que je te poste un injecteur de départ à froid, si j'en ai encore un en stock ? :oops:
ok je veux bien ,ça commence a faire beaucoup :oops:
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par foscora »

1597cvh a écrit :démarrage a froid cet après midi ,elle pu vraiment :?
Arrête plus ça va, plus on a le même souci :roll:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :
1597cvh a écrit :démarrage a froid cet après midi ,elle pu vraiment :?
Arrête plus ça va, plus on a le même souci :roll:
quelle merde cette bagnole :mrgreen: