[TUTORIEL] changement des gicleurs

A vous d'ajouter vos tutoriels....
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par Mike KV »

Aucun risque que les injecteurs se fassent souffler par la compression vu que c'est une injection indirecte et donc les injecteurs débitent avant les soupapes d'admission. Quand compression il y a, les soupapes sont fermées (théoriquement :D ). Dépression uniquement à cet endroit ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit :Aucun risque que les injecteurs se fassent souffler par la compression vu que c'est une injection indirecte et donc les injecteurs débitent avant les soupapes d'admission. Quand compression il y a, les soupapes sont fermées (théoriquement :D ). Dépression uniquement à cet endroit ;)
merci pour l'explication ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

nous avons fait un tour ce matin ,elle fonctionne très bien :D si il n'y avait pas ce petit souci de redémarrage ça serait nickel :D
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :nous avons fait un tour ce matin ,elle fonctionne très bien :D si il n'y avait pas ce petit souci de redémarrage ça serait nickel :D
C'est bien. ;)
Peux-tu faire l'essai de débrancher ta vanne d'air additionnel quand tu stoppes le moteur chaud et de la laisser débranchée avant de lancer le redémarrage à tiède, je me souviens que tu as eu une surprise de ce coté, c'est un point à éclaircir. ;)
Sachant qu'une petite augmentation du débit d'air causé par une ch'tiote usure de cette vanne peut rendre le ralenti irrégulier dans les conditions de "crottement" que tu as signalé.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :
1597cvh a écrit :nous avons fait un tour ce matin ,elle fonctionne très bien :D si il n'y avait pas ce petit souci de redémarrage ça serait nickel :D
C'est bien. ;)
Peux-tu faire l'essai de débrancher ta vanne d'air additionnel quand tu stoppes le moteur chaud et de la laisser débranchée avant de lancer le redémarrage à tiède, je me souviens que tu as eu une surprise de ce coté, c'est un point à éclaircir. ;)
Sachant qu'une petite augmentation du débit d'air causé par une ch'tiote usure de cette vanne peut rendre le ralenti irrégulier dans les conditions de "crottement" que tu as signalé.
ok , c'est bien ça que tu veux que je débranche ?
Image
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par OdiGT »

Vi. :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

je vais essayer , pas tout de suite :)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par philweb »

1597cvh a écrit ::( tous ce boulot pour rien ,redémarrage , elle a cafouillé pendant une minutes avant de se caler a 900 trms
que me reste t'il a suspecter ,l'accumulateur ? le gicleur de ralenti ?
Gicleur de ralenti ? > Ya pas..c'est une injection ! :)
Ya juste un gicleur de démarrage à froid.(Le gros gicleur au centre de la pipe d'admission avec un connecteur bleu dessus.)
Gicleur.jpg
Accumulateur, possible, faut tester si tu as une pression résiduelle dans le circuit après arrêt au bout de quelques minutes.
En dévissant l'arrivée au filtre par exemple, ou un des tuyaux du doseur.(Attention aux projections) ;)
Ca gicle > Accu Ok
Ca gicle pas > Accu probablement HS, sauf fuite dans le circuit.

Moi je suspecte que tu ais, en nettoyant à l'acétone, décollé les impuretés accumulées sur les sièges depuis des années, et que maintenant, soit ils pissent pal, soit ils fuient !
D’où tes soucis de redémarrage à chaud.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par Daniel »

Idem Gicleurs qui fuient...faut passer à la caisse....Avec des neufs...le jour et la nuit ! J' ai testé. 8-)
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par Daniel »

Même sans les nettoyer le cone interne est martelé et fuit au fil des années....un nettoyage, même par ultra-son est totalement inutile.

Perso, bien content de ne plus avoir de K Jetronic.... :roll:
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par memphis »

T'en fais pas, l'usure des injecteurs, c'est pour tous les moteurs, tu y auras droit sur le RS4 si tu le gardes suffisamment longtemps
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

Image
Modifié en dernier par 1597cvh le mer. 8 déc. 2021 19:09, modifié 1 fois.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par Macchris »

il ne pleut que sur les cons
merde même à travers l'ecran du Pc j'suis tout mouillé..... :twisted: :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit : Peux-tu faire l'essai de débrancher ta vanne d'air additionnel quand tu stoppes le moteur chaud et de la laisser débranchée avant de lancer le redémarrage à tiède, je me souviens que tu as eu une surprise de ce coté, c'est un point à éclaircir. ;)
Sachant qu'une petite augmentation du débit d'air causé par une ch'tiote usure de cette vanne peut rendre le ralenti irrégulier dans les conditions de "crottement" que tu as signalé.
j'ai fais chauffer puis débrancher la vanne , moteur en route ,arrêté le moteur ,j'ai attendu 40 minutes ,redémarrer ,c'est pareil ,je branche la vanne et le moteur cale .
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Message par Daniel »

memphis a écrit :T'en fais pas, l'usure des injecteurs, c'est pour tous les moteurs, tu y auras droit sur le RS4 si tu le gardes suffisamment longtemps
Faux.....ceux de ma 200 20V ( Motronic ) sont d' origine...25 ans et jamais emmerdé en 440 000 km ! :mrgreen:

Ceux des K jetronic, c' est de la merde, je le sais, j' en ai eu 5....enfin 10...avec les neufs.... :D...et en règle générale trop

la merde à dépanner...trop simple sur les Motronic et consorts ! 8-)