Amortisseur pour S6 plus

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

Salut les copains :)

Alors voila j'en ais mare du châssis de merde de mon S+, il est super dure et sur les routes de campagne qui ne sont pas vraiment des billard, c'est plutôt dangereux car l'auto est dirigé par les Defaults de route, il vaux mieux tenir fermement le volant sinon je fini sur le bas coté et au freinage je vous en parle mème pas.

Donc je souhaiterais dans un avenir proche faire les modifs pour améliorer le comportement du S+.
Actuellement le S+ est équipé de KONI jaune avec ressort H&R.
Je la remettrai bien en châssis d'origine, mais j'ai peur que cela fasse allroad visuellement :roll: sur tout en 18".
Sinon lorsque que je cherche des ref chez BIBI ou Koni, ils précise à chaque fois sauf S6 plus, pourtant je pense que le montage est identique sur toute les S6 ou alors c'est le tarage qui est différent du fait du poids du V8?

Donc s'il y en a un d'entre vous qui aurais des infos, je suis preneur.

Merci
LaurentV8
Messages : 15984
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par LaurentV8 »

Je pense que ce comportement est plus lié à la largeur des pneus tu sais...

J'ai ça sur toutes mes autos (équipées bilstein + H&R ou Eibach selon le modèle) quand elles sont montées en pneus larges, l'hiver ce problème est moins sensible grâce aux pneus hiver plus étroits...

Ces chassis ne sont pas assez modernes pour se comporter parfaitement lorsque les pneus sont très larges (255 sur le S6+ je crois) ;)
Daniel
Messages : 17200
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Daniel »

Il y aurait la version Servotronic.....comme sur certaines S2...cela ne se sentirait pas... :)
LaurentV8
Messages : 15984
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par LaurentV8 »

La 100 S4 a le servotronic, ce n'est guère mieux Daniel.

Le servotronic, c'est juste l'assistance qui diminue avec la vitesse, ça aide un peu, sans plus :)

Sur mauvais revêtement (ornières), on sent vraiment l'auto qui suit la ligne de l'ornière.

Sur les Ur, c'est encore pire : en 215 ça va, en 225 ça va moins bien !
Daniel
Messages : 17200
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Daniel »

Bon, ben mon servotronic marche du feu de dieu, alors ! :D
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par janfi »

Je me suis renseigner chez Pourchier ( à côté de chez moi ) pour 4 B4 pour mon S6 ( pas + ) V8 , ils m'as annoncer 490€ les 4 amortos ...en restant dans l'origine hein, les ressorts j'ai pas demander vu que je compte remettre ceux d'origine car vraiment trop bas ...
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Burny »

et le S6+ de Franck a le Servotronic..
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

j'y ai pensé a la largeur des pneus, mais je pense que le châssis trop ferme amplifie le problème.
Sinon oui, le S+ à le servotronic.
Pensez-vous que je puisse monter les ref proposé par KONI et Bibi pour les S6 2.2T?
Car il n'existe pas de ref spécial S6+.
Daniel
Messages : 17200
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Daniel »

Tant que tu resteras avec les ressorts courts....çà sera toujours dur...y a pas de miracle.... :?
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

Il y a dur et dur, j'ai déjà eu une A4 B6 avec des KONI réglable en hauteur, elle était réglé très basse et pourtant sont comportement était satisfaisant sur route dégradé.
A contrario, j'ai eu une polo V ou j'ai fait poser des ressort H&R sur amotos d'origine et la sur route dégradé c'était une catastrophe.
yvma
Messages : 3207
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par yvma »

d origine avec les 255 sur route degradée , il faut deja bien tenir le volant :?
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

Bon donc remplacer mes amortos ne changera pas forcément grand chose au problème sur route dégradé :|
je vais donc remettre ça à plus tard.
Je vais plutot me concentrer sur ma roue arrière droite qui ressort plus que celle de gauche. Je vais commencé par changer les bras transversaux qui servent à régler le carrossage et je verrai bien se que cela donne.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par janfi »

Torsen76 a écrit :Bon donc remplacer mes amortos ne changera pas forcément grand chose au problème sur route dégradé :|
je vais donc remettre ça à plus tard.
Je vais plutot me concentrer sur ma roue arrière droite qui ressort plus que celle de gauche. Je vais commencé par changer les bras transversaux qui servent à régler le carrossage et je verrai bien se que cela donne.
:?: :?: :?: :?: :?:

Qu'est ce que tu me rwaconte la :!:
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par Torsen76 »

Alors oui, j'ai la roue arrière droite qui ressort un peu plus, un peu comme si la jante de droite avait un ET inférieur à la jante de gauche et il y a aussi légèrement plus d'espace entre le dessus de la roue et l'aile coté droit :roll:
Je vais essayé de mettre des photos pour que vous compreniez mieux.

Pour info, se Default est présent depuis l'achat de l'auto. Au départ je pensai que le remplacement des silent bloc de support du pont arrière résoudrait le problème, mais cela n'a rien changé.
J'ai récemment remplacé 4 silent bloc, les paliers qui vont dans les appuis du bras de suspension, idem sa n'a rien changé.

Si vous avez des suggestion hésité pas :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Amortisseur pour S6 plus

Message par 1597cvh »

j'ai eu le même souci avec ma ford ,les trains roulants n'ont absolument rien a voir ,mais !
a l'avant j'avais trop d'ouverture ,et un carrossage beaucoup trop négatif .
j'ai corrigé le carrossage avec des magic camber (il n'y a pas ce réglage d'origine) et réglé le souci de 'l'ouverture du train .
résultat ,avant impossible de lâcher le volant sur route défoncée sous peine de se retrouver dans le fossé !
maintenant limite je pourrais lâcher le volant la différence est énorme !
c'est une petite voiture moins de 800 kg et les pneus en 195 n'arrangent rien mais maintenant c'est nickel :D