Amortisseur pour S6 plus
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Amortisseur pour S6 plus
Salut les copains
Alors voila j'en ais mare du châssis de merde de mon S+, il est super dure et sur les routes de campagne qui ne sont pas vraiment des billard, c'est plutôt dangereux car l'auto est dirigé par les Defaults de route, il vaux mieux tenir fermement le volant sinon je fini sur le bas coté et au freinage je vous en parle mème pas.
Donc je souhaiterais dans un avenir proche faire les modifs pour améliorer le comportement du S+.
Actuellement le S+ est équipé de KONI jaune avec ressort H&R.
Je la remettrai bien en châssis d'origine, mais j'ai peur que cela fasse allroad visuellement sur tout en 18".
Sinon lorsque que je cherche des ref chez BIBI ou Koni, ils précise à chaque fois sauf S6 plus, pourtant je pense que le montage est identique sur toute les S6 ou alors c'est le tarage qui est différent du fait du poids du V8?
Donc s'il y en a un d'entre vous qui aurais des infos, je suis preneur.
Merci
Alors voila j'en ais mare du châssis de merde de mon S+, il est super dure et sur les routes de campagne qui ne sont pas vraiment des billard, c'est plutôt dangereux car l'auto est dirigé par les Defaults de route, il vaux mieux tenir fermement le volant sinon je fini sur le bas coté et au freinage je vous en parle mème pas.
Donc je souhaiterais dans un avenir proche faire les modifs pour améliorer le comportement du S+.
Actuellement le S+ est équipé de KONI jaune avec ressort H&R.
Je la remettrai bien en châssis d'origine, mais j'ai peur que cela fasse allroad visuellement sur tout en 18".
Sinon lorsque que je cherche des ref chez BIBI ou Koni, ils précise à chaque fois sauf S6 plus, pourtant je pense que le montage est identique sur toute les S6 ou alors c'est le tarage qui est différent du fait du poids du V8?
Donc s'il y en a un d'entre vous qui aurais des infos, je suis preneur.
Merci
Re: Amortisseur pour S6 plus
Je pense que ce comportement est plus lié à la largeur des pneus tu sais...
J'ai ça sur toutes mes autos (équipées bilstein + H&R ou Eibach selon le modèle) quand elles sont montées en pneus larges, l'hiver ce problème est moins sensible grâce aux pneus hiver plus étroits...
Ces chassis ne sont pas assez modernes pour se comporter parfaitement lorsque les pneus sont très larges (255 sur le S6+ je crois)
J'ai ça sur toutes mes autos (équipées bilstein + H&R ou Eibach selon le modèle) quand elles sont montées en pneus larges, l'hiver ce problème est moins sensible grâce aux pneus hiver plus étroits...
Ces chassis ne sont pas assez modernes pour se comporter parfaitement lorsque les pneus sont très larges (255 sur le S6+ je crois)
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Re: Amortisseur pour S6 plus
Il y aurait la version Servotronic.....comme sur certaines S2...cela ne se sentirait pas...
Re: Amortisseur pour S6 plus
La 100 S4 a le servotronic, ce n'est guère mieux Daniel.
Le servotronic, c'est juste l'assistance qui diminue avec la vitesse, ça aide un peu, sans plus
Sur mauvais revêtement (ornières), on sent vraiment l'auto qui suit la ligne de l'ornière.
Sur les Ur, c'est encore pire : en 215 ça va, en 225 ça va moins bien !
Le servotronic, c'est juste l'assistance qui diminue avec la vitesse, ça aide un peu, sans plus
Sur mauvais revêtement (ornières), on sent vraiment l'auto qui suit la ligne de l'ornière.
Sur les Ur, c'est encore pire : en 215 ça va, en 225 ça va moins bien !
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Re: Amortisseur pour S6 plus
Bon, ben mon servotronic marche du feu de dieu, alors !
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Re: Amortisseur pour S6 plus
Je me suis renseigner chez Pourchier ( à côté de chez moi ) pour 4 B4 pour mon S6 ( pas + ) V8 , ils m'as annoncer 490€ les 4 amortos ...en restant dans l'origine hein, les ressorts j'ai pas demander vu que je compte remettre ceux d'origine car vraiment trop bas ...
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Re: Amortisseur pour S6 plus
et le S6+ de Franck a le Servotronic..
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Re: Amortisseur pour S6 plus
j'y ai pensé a la largeur des pneus, mais je pense que le châssis trop ferme amplifie le problème.
Sinon oui, le S+ à le servotronic.
Pensez-vous que je puisse monter les ref proposé par KONI et Bibi pour les S6 2.2T?
Car il n'existe pas de ref spécial S6+.
Sinon oui, le S+ à le servotronic.
Pensez-vous que je puisse monter les ref proposé par KONI et Bibi pour les S6 2.2T?
Car il n'existe pas de ref spécial S6+.
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Re: Amortisseur pour S6 plus
Tant que tu resteras avec les ressorts courts....çà sera toujours dur...y a pas de miracle....
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Re: Amortisseur pour S6 plus
Il y a dur et dur, j'ai déjà eu une A4 B6 avec des KONI réglable en hauteur, elle était réglé très basse et pourtant sont comportement était satisfaisant sur route dégradé.
A contrario, j'ai eu une polo V ou j'ai fait poser des ressort H&R sur amotos d'origine et la sur route dégradé c'était une catastrophe.
A contrario, j'ai eu une polo V ou j'ai fait poser des ressort H&R sur amotos d'origine et la sur route dégradé c'était une catastrophe.
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Re: Amortisseur pour S6 plus
d origine avec les 255 sur route degradée , il faut deja bien tenir le volant
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Re: Amortisseur pour S6 plus
Bon donc remplacer mes amortos ne changera pas forcément grand chose au problème sur route dégradé
je vais donc remettre ça à plus tard.
Je vais plutot me concentrer sur ma roue arrière droite qui ressort plus que celle de gauche. Je vais commencé par changer les bras transversaux qui servent à régler le carrossage et je verrai bien se que cela donne.
je vais donc remettre ça à plus tard.
Je vais plutot me concentrer sur ma roue arrière droite qui ressort plus que celle de gauche. Je vais commencé par changer les bras transversaux qui servent à régler le carrossage et je verrai bien se que cela donne.
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Re: Amortisseur pour S6 plus
Torsen76 a écrit :Bon donc remplacer mes amortos ne changera pas forcément grand chose au problème sur route dégradé
je vais donc remettre ça à plus tard.
Je vais plutot me concentrer sur ma roue arrière droite qui ressort plus que celle de gauche. Je vais commencé par changer les bras transversaux qui servent à régler le carrossage et je verrai bien se que cela donne.
Qu'est ce que tu me rwaconte la
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Re: Amortisseur pour S6 plus
Alors oui, j'ai la roue arrière droite qui ressort un peu plus, un peu comme si la jante de droite avait un ET inférieur à la jante de gauche et il y a aussi légèrement plus d'espace entre le dessus de la roue et l'aile coté droit
Je vais essayé de mettre des photos pour que vous compreniez mieux.
Pour info, se Default est présent depuis l'achat de l'auto. Au départ je pensai que le remplacement des silent bloc de support du pont arrière résoudrait le problème, mais cela n'a rien changé.
J'ai récemment remplacé 4 silent bloc, les paliers qui vont dans les appuis du bras de suspension, idem sa n'a rien changé.
Si vous avez des suggestion hésité pas
Je vais essayé de mettre des photos pour que vous compreniez mieux.
Pour info, se Default est présent depuis l'achat de l'auto. Au départ je pensai que le remplacement des silent bloc de support du pont arrière résoudrait le problème, mais cela n'a rien changé.
J'ai récemment remplacé 4 silent bloc, les paliers qui vont dans les appuis du bras de suspension, idem sa n'a rien changé.
Si vous avez des suggestion hésité pas
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Re: Amortisseur pour S6 plus
j'ai eu le même souci avec ma ford ,les trains roulants n'ont absolument rien a voir ,mais !
a l'avant j'avais trop d'ouverture ,et un carrossage beaucoup trop négatif .
j'ai corrigé le carrossage avec des magic camber (il n'y a pas ce réglage d'origine) et réglé le souci de 'l'ouverture du train .
résultat ,avant impossible de lâcher le volant sur route défoncée sous peine de se retrouver dans le fossé !
maintenant limite je pourrais lâcher le volant la différence est énorme !
c'est une petite voiture moins de 800 kg et les pneus en 195 n'arrangent rien mais maintenant c'est nickel
a l'avant j'avais trop d'ouverture ,et un carrossage beaucoup trop négatif .
j'ai corrigé le carrossage avec des magic camber (il n'y a pas ce réglage d'origine) et réglé le souci de 'l'ouverture du train .
résultat ,avant impossible de lâcher le volant sur route défoncée sous peine de se retrouver dans le fossé !
maintenant limite je pourrais lâcher le volant la différence est énorme !
c'est une petite voiture moins de 800 kg et les pneus en 195 n'arrangent rien mais maintenant c'est nickel