montage en 2.5

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

montage en 2.5

Message par yvma »

pour ma culture perso, pour faire un montage en 2.5 10v turbo, il faut quoi?, en restant en kjet
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: montage en 2.5

Message par memphis »

A ma connaissance, vilebrequin de 2.5 tdi, pistons spécifiques, ré-alésage du bloc
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: montage en 2.5

Message par yvma »

et pourquoi pas un bloc en 2.5 (diam 81 comme un 2.2) vilo de 2.5 et des pistons de 2.2 mc (ceux qui ont le plus faible taux de compression) ,culasse de 2.2l 10vt?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: montage en 2.5

Message par foscora »

yvma a écrit :en restant en kjet
:shock:
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: montage en 2.5

Message par Burny »

le bloc 2.5tdi est plus haut d'environ 10-12mm qu'un bloc essence.
Je pense que c'est pour aller de pair avec le vilo de 2.5.

il est donc fort a parier qur le bloc 2.5 est indispensable.. tout depend de la hauteur des pistons.

J'ai un vilo et un embiellage de 2.5 tdi démonté au cas ou besoin de certaines cotes ;)
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: montage en 2.5

Message par yvma »

foscora a écrit :
yvma a écrit :en restant en kjet
:shock:
vintage :D
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: montage en 2.5

Message par yvma »

Burny a écrit :le bloc 2.5tdi est plus haut d'environ 10-12mm qu'un bloc essence.
Je pense que c'est pour aller de pair avec le vilo de 2.5.

il est donc fort a parier qur le bloc 2.5 est indispensable.. tout depend de la hauteur des pistons.

J'ai un vilo et un embiellage de 2.5 tdi démonté au cas ou besoin de certaines cotes ;)
c est ca , vu qu on augment la course, j imagine que dans le bloc de 2.2 , on tape la culasse
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: montage en 2.5

Message par yvma »

et comment se comportera ce moteur avec le boitier de mc2 meme retouché comme le fait ben swann de chez gtquato
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: montage en 2.5

Message par foscora »

Le mieux pour économiser des sous (et trouver un truc "clés en main"), c'est de trouver un AAY (2.5) en Afrique du Sud, comme avait fait mon poto ou un ADV (2.6) mais apparemment (j'ai entendu dire hein que) c'est introuvable ...
Modifié en dernier par foscora le jeu. 9 juil. 2015 22:36, modifié 1 fois.
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: montage en 2.5

Message par memphis »

C'est pas du genre quasi introuvable comme bloc, même là bas ?
edit : bah si apparemment :lol:
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: montage en 2.5

Message par foscora »

Bah apparement ça part/c'est beaucoup parti en Europe pendant un temps et c'est devenu rare ... mais pas introuvable.

Mon poto avait pas cherché très longtemps (genre 2 mois), il a envoyé des mails/téléphoné à plein de casses là-bas, il a fini par trouver, a un prix très correct (pour info, le port n'est pas ouf depuis l'Afrique du Sud).
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: montage en 2.5

Message par yvma »

tu peu prendre aussi le 2.5 essence du t4
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: montage en 2.5

Message par yvma »

foscora a écrit :Bah apparement ça part/c'est beaucoup parti en Europe pendant un temps et c'est devenu rare ... mais pas introuvable.

Mon poto avait pas cherché très longtemps (genre 2 mois), il a envoyé des mails/téléphoné à plein de casses là-bas, il a fini par trouver, a un prix très correct (pour info, le port n'est pas ouf depuis l'Afrique du Sud).
mais c est des atmos?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: montage en 2.5

Message par foscora »

Oui atmo, ça ressemble comme deux gouttes d'eaux à nos 5 pattes d'Audi (en tous cas pour le AAY), le 2.6 je sais pas, il est quand même resté en prod jusqu'aux années 2000 donc je sais pas s'ils sont restés en kjet ...
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: montage en 2.5

Message par yvma »

donc faut changer quand meme les pistons , le taux de compression passera pas avec le turbo...