réglage de l'allumage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

réglage de l'allumage

Message par philippe »

bonjour
comment on règle l'allumage avec une lampe stroboscopique,sur une 200
merci
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: réglage de l'allumage

Message par Daniel »

Laisses tomber, çà sert à rien, sur un moteur 1B ou un moteur 3B, en tout cas, pour ceux que je connais.

Prends la RTA d' une 100 avec un 5 cyl, rotor de l' allumeur vers le cyl 1 avec le cylindre 1 au PMH.

Tout est dans la doc. ;)
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: réglage de l'allumage

Message par hugues »

sinon,tu as une petite encoche sur le bord de l'allumeur,lorsque tu retires la tête,suffit de mettre au PMH et tu mets ton rotor en face de l'encoche.
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: réglage de l'allumage

Message par philippe »

ok,s'est ce que j'avais fait,bien que je n'y connais rien,j'avais repéré le petit repère sur l'allumeur,j'ai fait en sorte que tout corresponde,demain théoriquement je devrais avoir tout fini,on verra bien si la voiture démarre! :)
merci a tous les deux ;)
ps:PMH je sais se que s'est,mais pas se que cela veut dire(ou je ne m'en rappel plus!!) :roll:
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: réglage de l'allumage

Message par paetrik »

Point Mort Haut

Mais je sais pas non plus à quoi ca correspond :oops:
:lol:
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: réglage de l'allumage

Message par Zenoah »

philippe a écrit :ok,s'est ce que j'avais fait,bien que je n'y connais rien,j'avais repéré le petit repère sur l'allumeur,j'ai fait en sorte que tout corresponde,demain théoriquement je devrais avoir tout fini,on verra bien si la voiture démarre! :)
merci a tous les deux ;)
ps:PMH je sais se que s'est,mais pas se que cela veut dire(ou je ne m'en rappel plus!!) :roll:
PMH = Point Mort Haut. ;)

Sur une 200, tu a 2 capteurs sur le coté du bloc, un pour la vitesse de rotation du moteur( capteur inductif qui "compte" les dents sur le volant moteur, un l'autre qui sert justement a donner au boitier l'information point mort haut)

Il y a déja quelques temps, on a entierement refait le moteur de ma 200 TQ, et pas de soucis au démarrage (un jolie vroum direct ;) ) , juste a caler correctemment la tete (et la distrib bien sur ;) ) et ca démarre sans soucis, c'est que du bonheur pour ca. ;) donc ne t'inquite pas pour cela, si tu fait les chose bien il n'y a pas de soucis sur ce point.

Depuis + de 30 000Km sans soucis, et surtout sans recaler l'alummage a la strombo.

Par contre sur un KV ou autre Atmo sans électronique c'est obligatoire a faire correctement.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: réglage de l'allumage

Message par Burny »

@Patrick : c'est quand un piston est en haut de sa course. Pour une distri c'est souvent le cylindre n°1. il peut etre coté distri, ou cote volant moteur.
Modifié en dernier par Burny le mar. 21 avr. 2009 23:22, modifié 1 fois.
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: réglage de l'allumage

Message par paetrik »

Merci pour l'info Burny ;)
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: réglage de l'allumage

Message par philippe »

merci Zenoah,j'espère finir aujourd'hui,on verra bien :)
merci a tous :P
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: réglage de l'allumage

Message par Zenoah »

Burny a écrit :@Patrick : c'est quand un piston est en haut de sa course. Pour une distri c'est souvent le cylindre n°1. il peut etre coté distri, ou cote volant moteur.
Coté distrib chez Audi, coté volant moteur chez Renault par exemple, je me suis déja fait avoir sur une Renault en changent la tete de distributeur....... :mrgreen: :mrgreen: