Suite de ma remise en route !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Suite de ma remise en route !

Message par philweb »

Bon voila, un WE sur (dans) l'auto..pfff galère Mais bon ! :)

J'ai donc remonté la console, avec le levier de vitesses dont le support à été réparé, un levier qui ne bouge plus dans tous les sens, le pied !

Mais avant de remonter, comme je devais changer mes garnitures de Tdb je m'y suis mis ! autant tout faire quand c'est ouvert !

Et bin les gars, c'est du boulot !
Pas pour le poser, mais pour retirer les anciens..les clips sont à peine accessibles...et chiants à démonter, ça tient bien ces p'tites bêtes !

Mais la galère en valait la peine ! quelle beauté maintenant !
Au passage, je pensais changer mon soufflet de levier aussi..mais après l'avoir nettoyé à l'eau savonneuse, bien séché, puis cirage, et bien il est comme neuf !(voir photo)

:!: Admirez :!: bon je sais, vous connaissez, mai je suis hyper content du résultat ! ;)
Il reste à faire les portes...a mon avis moins galère, puisqu'on accède mieux aux clips une fois déposés.

Image

ça avance !
Quand j'aurai réglé mes problèmes de compresseur qui fuit, j'attaque les joints de QDS + poussoirs.
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: Suite de ma remise en route !

Message par Pierro999 »

comment tu les fais sauter les clips moi j'ai regardé et j'ai essayé de tirer mais bouge pas a par si faut les faire sauter ? vu que j'ai démonté le neiman ça serait l'occase :)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Suite de ma remise en route !

Message par philweb »

En fait faut pas tirer, car vu la conception des clips, ils sont justement faits pour se refermer quand tu tires dessus !

Image

Alors j'ai ouvert les pattes avec une pointe ( pointe à tracer) pour les libérer, puis en faisant levier avec un tournevis plat, ça sort..

Mais bon, pas toujours évident ! surtout contorsionné sous le tdb..

Les pattes sont déformables, donc pour remonter tu peux les remettre en forme comme sur la photo.
Pour les reposer, plus facile, yaka appuyer dessus, avec une douille par exemple, en tenant par devant la garniture bien sur.

Les plus difficiles à atteindre ont été justement ceux derrière le neimann..mais comme tu l'as démonté !
J'ai réussi en déposant le combine d'instruments..tu y accèdes par dessus comme ça.

En tout pour le grand bandeau il y en a 6 ( 4 entre les aérateurs et les 2 coté neimann) + une patte retenue par un ressort complètement à droite des aérateurs de droite justement.
En déposant la boite à gants, c'est plus accessible si tu veux pour le ressort.

Bon courage !
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: Suite de ma remise en route !

Message par Pierro999 »

ok merci pour les informations, des que j'ai un bandeau bois complet je le monte