audi 100 S4:compteur bloqué..

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Burny
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Re: audi 100 S4:compteur bloqué..

Message par Burny »

@ jean phi : pour nos vieilles clim y'a aussi une manip..

c'est un truc du genre:
OFF + OUTSIDE TEMP simultanement
tu changes de canal en appuyant sur WARMER
et tu valides le canal pour lecture en faisant COOLER

faudrait que je retoruve a quoi correspondent les canaux. Je crois que le 11 c'est la tension de batterie
;)
jean-phi
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Re: audi 100 S4:compteur bloqué..

Message par jean-phi »

Burny a écrit :@ jean phi : pour nos vieilles clim y'a aussi une manip..

c'est un truc du genre:
OFF + OUTSIDE TEMP simultanement
tu changes de canal en appuyant sur WARMER
et tu valides le canal pour lecture en faisant COOLER

faudrait que je retoruve a quoi correspondent les canaux. Je crois que le 11 c'est la tension de batterie
;)
Ca peut etre sympa, y a des bons dossiers à faire avec toutes les connaissances et doc par ci par là ( les codes erreurs, les codes clims, etc etc )
Aimable
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Re: audi 100 S4:compteur bloqué..

Message par Aimable »

Tiens j'ai retrouve ca en anglais, je ferais une trad un de ses quatre pour un prochain tuto.

Chan Function
======================================================================
`01 System Faults (see fault code table below)
`02 Measurement value of inside temp sensor (roof mounted)
`03 Measurement value of inside temp sensor (dash mounted)
`04 Ext Temp Sens - Plenum
`05 Ext Temp Sens - Radiator
`06 Measurement value of coolant temp sensor G62, phase in during production
`07 Graphic Control Head Output for A/C programmer
`08 Actual value of feedback potentiometer for temp regulating flap servo motor
`09 Specified value of feedback potentiometer for temp regulating flap servo motor
`10 Specified Blower Motor Voltage
`11 Vehicle Voltage <=== Useful for monitoring battery too!
`12 Total of electrical system voltage interuptions, values between 5 and 9.5 volts (less than 5 read as open low-pressure switch)
`13 Program number (not significant for troubleshooting)
`14 Switch position of high pressure switch (0-5 means high pressure switch closed)
`15 Specified voltage on fresh air blower in volts (depends on program)
`16 Pulse counter (not significant for troubleshooting)
`17 Graphic display of compressor shutoff conditions
`18 Graphic display of electrical outputs
`19 Number of times compressor shut off via high pressure switch F118 (red housing).
`20 Number of times compressor shut off via high pressure switch F118 (red housing) since last ignition switch cycling. After 8, compressor shuts down until system restarted.
`21 Program number (no significance to troubleshooting)
`22 Speed signal

System Fault Codes for channel `01
======================================================================
00 - No problems!
`01 - Interior temp sensor open
`02 - Interior temp sensor shorted
`03 - Exterior temp sensor in plenum open
`04 - Exterior temp sensor in plenum shorted
`05 - Exterior temp sensor in front of radiator open
`06 - Exterior temp sensor in front of radiator shorted
`07 - Feedback potentiometer on motor for positioning heater flaps Open Circuit/interuption
'08 - Feedback potentiometer on motor for positioning heater flaps Short circuit
'09 - Coolant temp sensor G62 open circuit
'10 - Coolant temp sensor G62 short circuit
'11 - Inside temp sensor (roof) open circuit
'12 - Inside temp sensor (roof) short circuit
`13 - Battery voltage is/was less than 9.5v during current running period
`14 - High pressure sensor - Excess pressure in system, compressor off
`15 - Adjustment motor for temperature regulating flap with feedback potentiometer is set incorrectly
'16 - High pressure sensor - short circuit


@+
jean-phi
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Re: audi 100 S4:compteur bloqué..

Message par jean-phi »

Burny a écrit :@ jean phi : pour nos vieilles clim y'a aussi une manip..

c'est un truc du genre:
OFF + OUTSIDE TEMP simultanement
tu changes de canal en appuyant sur WARMER
et tu valides le canal pour lecture en faisant COOLER

faudrait que je retoruve a quoi correspondent les canaux. Je crois que le 11 c'est la tension de batterie
;)
Petit up pour ça, y a du nouveau ?
Mon compteur faisant des siennes, si on peut avoir la vitesse sur les vieilles clim, ça peut etre sympa ! :p
Daniel
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Re: audi 100 S4:compteur bloqué..

Message par Daniel »

Daniel a écrit :
LaurentV8 a écrit :Comment fais-tu déjà pour voir la vitesse sur le climatronic ?
Possible même sur la 200 20V ! Dingue, non ? :mrgreen:

Edit: Canal 22 ! ! ;)
Je l' ai déjà écrit. ;)

Avec la méthode décrite par Burny. Il faut avoir les pneus avec la taille d' origine sinon la vitesse est fausse.
jean-phi
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Re: audi 100 S4:compteur bloqué..

Message par jean-phi »

Ah ok, tu parlais pour nos vieilles clim alors !
Je testerais demain ;)
jean-phi
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Re: audi 100 S4:compteur bloqué..

Message par jean-phi »

Bon OFF + OUTSIDE TEMP ça n'a rien donné chez moi :mrgreen:
Alain
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Re: audi 100 S4:compteur bloqué..

Message par Alain »

Bonjour,

Je 'réouvre' ce post.

J'ai moi aussi ce problème. Par contre pas de tachymètre de remplacement. J'avais bien noté ceci :
Pignon décalé à l' intérieur du compteur tout simplement !
Comment vérifier que les pignons sont bien en place? j'ai déjà le tachymètre démonté en main. Pourrait-il s'agir du petit moteur d'entrainement ? coment pourrais-je le tester.

Merci pour votre aide.