Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mani75
Messages : 8
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 23:05

Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par mani75 »

Bonjour,

Dès que je ne roule pas 3 jours avec mon 100 S4 V8 j'ai la batterie qui se vide complètement.

J'ai d’abord pensé que c'était une lumière oubliée. Je recharge la batterie et rebelote la batterie complètement à plat :(

Je ne ferme pas la voiture et met une autre batterie chargée et la rebelote.

Pas de soucis si je me sert de la voiture tous les 2 jours.

J'ai remarqué que j'avais une sorte d'alarme qui s'enclenche avec un coup de klaxon vers le coffre quand je verrouille les portes.
Lorsque j'ai remis la batterie chargée l'alarme s'allume. Comme je ne dispose que d'une clé (sans bip merci l'ancien proprio ....) je suis obligé de la mettre sur la serrure du coffre et de d'ouvrir pour l'arrêter. Je dispose pourtant des capteurs (si c'est bien ça ) sur les montant....a voir si c'est possible de racheter une télécommande je ne sais pas.

Est ce que cela pourrait être l'alarme ?

Je pensais regarder du côté de l'autoradio (d'origine bose cassette avec chargeur 10 cd à l'arrière) le débranché et voir mais je vais devoir chercher le code pour le rebrancher après.

Autre chose j'ai changé le moteur de centralisation car celui ci faisait des cliquetis une fois les portes fermées et ne s’arrêtait pas... je pensais pourvoir le débrancher et ouvrir manuellement les portes mais sans lui impossible de démarrer la voiture.... je l'ai donc remplacer.

MERCI d'avance pour votre aide.

Mani
bandit8012
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:08
Localisation : laneffe belgique-200 20 v turbo

Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par bandit8012 »

pas facile a trouver ce qui consomme bon courage :?
sedonou75
Messages : 1861
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 20:53
Localisation : IDF - Paris / 80 Cab NG 1991 - 80 b4 2l 16v 1994 "sport édition" - 100 S4 2,2l AAN de 1993

Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par sedonou75 »

peut être le climatronic on vient de lui dire ;)
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par Mike KV »

Batterie chargée, un ampère-mètre en série entre la cosse positive et la borne de la batterie et on lit la conso quand tout est éteint :)

Si conso au delà de 300 mA, attendre de voir si ce n'est pas la temporisation du plafonnier. Si ça ne change pas, retirer les fusibles sur le côté du Tdb un à un et regarder si la valeur descend (les remettre en place si ça ne change rien). Quand la valeur chute, tu as trouvé le circuit posant problème et il faudra donc investiguer dans cette direction ;) Si rien avec les fusibles, voir en déconnectant l'alarme :)

Sur C4, voir si l'éclairage des interrupteurs de vitres sur le panneau conducteur ne restent pas tout le temps allumés. Si c'est le cas, j'avais lu une procédure sur un forum US expliquant qu'il s'agissait d'un relais commandant la remontée des vitres via la serrure conducteur qui serait défectueux (la coupure d'un fil interromprait cette fonction mais également la conso de courant) ;)

Sur ma S4, c'était un des plafonnier arrière qui était en court-circuit alors qu'il n'y avait même pas d'ampoule à l'intérieur :? :shock: et ça me vidait la batterie en quelques jours :evil:
mani75
Messages : 8
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 23:05

Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par mani75 »

bonsoir,

merci pour le retour.

On m'a dis de voir le climatronic car le mien déconne et il se peut que ce dernier même tout éteint pompe de l'énergie.

j'ai pensé au plafonnier temporisé je les ai mis sur la position éteinte même si on ouvre les portes sont ouvertes mais même comme ça la batterie se vide. A voir donc sur les commandes de vitres électriques et aussi les plafonnier voir si il les files sont bon ou oxydés ou autre.

Ce weekend je fais le test avec un voltmètre ampèremètre en retirant les fusibles un à un.

Si quelqu'un a d'autres idées sur le problème.

Merci

Mani
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par F H »

Contacteur pour la lumière du coffre mais faut s'enfermer dans le coffre
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par Macchris »

faut demander Eric il a "l'outil" adequat pour vérifier l'intérieur d'un coffre... :lol: :lol: :lol: ;)
mani75
Messages : 8
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 23:05

Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par mani75 »

F H a écrit :Contacteur pour la lumière du coffre mais faut s'enfermer dans le coffre
Ou se trouve le contacteur exactement ? On le voit coffre fermé en étant à l'intérieur ?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par Burny »

non FH, c'est un break. et la seule lumiere du coffre est celle du plafonnier AR.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par 1597cvh »

Macchris a écrit :faut demander Eric il a "l'outil" adequat pour vérifier l'intérieur d'un coffre... :lol: :lol: :lol: ;)
:mrgreen:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Batterie qui se decharge Audi 100 S4 V8 ??

Message par OdiGT »

Appliquer la méthode de Mike ..., c'est aussi la mienne, et c'est la bonne. ;)
Sinon, en cas de "pas d'ampèremètre" ..., si il y a conso "pirate", la tension batterie baisse régulièrement, installer un voltmètre sur les bornes batterie, enlever les fusibles 1 par 1 et surveiller si la chute de tension se calme ..., ça prend 15 jours au minimum :mrgreen: