Petite question concernant le GPL...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
kal1
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 16:29
Localisation : IDF - Hauts de Seine / NC

Re: Petite question concernant le GPL...

Message par kal1 »

Si elle devient équipé il sera impossible que je la vende...Mais bon quelle soit équipée du GPL ou non c'est juste IMPOSSIBLE que je m'en sépare (Sauf cas de force majeur) :D !! Maintenant au niveau de l'installation je vais allé poursuivre mes recherches en Allemagne...de toute façon il parle bien anglais la bas donc no souci !
pépé13
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 21:51
Localisation : Languedoc Roussillon - A3 sportback V6 3.2 / Cab 80 V6 2.6 / A6 V8 avant

Re: Petite question concernant le GPL...

Message par pépé13 »

J'ai ma laguna V6 au GPL ainsi que ma Tigra TT et aussi mon ancienne corsa, donc je suis devenu accro au truc surtout au plein a 25-30 euros (bon ils ont de la chance les belges et luxembourgois :D :D je ne sais pas pourquoi il n'y a pas que ca dans ces pays, meme prix qu'un véhicule diesel, 2 fois moins d'entretien et 35 cts le litre à quoi pense les gens :!: )

Par contre je deconseille l'installation d'un GPL à l'etranger, les normes ne sont pas les mêmes en France (plus exigante) donc impossibilité pour le passage au mine aprés (bon dans l'absolu il y a juste la CG qui n'est pas gratuite, pour le reste roulé avec une carte grise essence, est-ce que ca pose un problème :?: )

sinon ca consomme un peu plus mais bon c'est pas cher, 35 euros pour 12L/100 Km sur mon V6pour 400 Km, ca va ;)
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Petite question concernant le GPL...

Message par LaurentV8 »

Je crois que beaucoup de français frontaliers font le montage en allemagne et belgique, ça vaut le coup de se renseigner auprès de forumistes ayant fait l'opération.
La mienne est une voiture allemande, montée GPL en belgique, importée au lxbg après, pas de soucis.
Les monteurs agréés fournissent une attestation qui est valable pour toute l'europe.
Mais c'est vrai que la france peut parfois contester certains documents "européens".
pépé13
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 21:51
Localisation : Languedoc Roussillon - A3 sportback V6 3.2 / Cab 80 V6 2.6 / A6 V8 avant

Re: Petite question concernant le GPL...

Message par pépé13 »

je parle en connaisance de cause car sur ma tigra le montage d'un reservoir thorique fait en belgique, n'est pas valable en france à cause des normes plus exigeante pour le passage des tuyaux de gaz, donc j'ai un cylindrique qui me prend tout le coffre quand le toit est fermé.

http://tigratwintop.forumpro.fr/modifs-f7/gpl-t593.htm pour le sujet