Petite question concernant le GPL...
-
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 16:29
- Localisation : IDF - Hauts de Seine / NC
Petite question concernant le GPL...
Bonjour,
Je voudrai faire installé un boitier GPL sur ma S8 et aussi sur ma 80 Compet. Mais je n'est aucune idée des couts et aussi des lieux qui sont spécialisé pour pratiqué ce type d'intervention ?? quelqu'un ici connait un peu le truc ??
cdt,
Je voudrai faire installé un boitier GPL sur ma S8 et aussi sur ma 80 Compet. Mais je n'est aucune idée des couts et aussi des lieux qui sont spécialisé pour pratiqué ce type d'intervention ?? quelqu'un ici connait un peu le truc ??
cdt,
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Petite question concernant le GPL...
m'étonnerais que tu trouves réponse ici......bonne chance...
-
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 16:29
- Localisation : IDF - Hauts de Seine / NC
Re: Petite question concernant le GPL...
on sait jamais, y a peut être quelqu'un ici qui a un contact...
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Petite question concernant le GPL...
y'a un garage a alfortville (94) qui est reputé, a coté de France echappement je crois
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Petite question concernant le GPL...
Est ce bien rentable....What is the question !
Perso, je ne penses pas.....laisses tomber ou vends moi ta S8, j' ai les moyens de rouler en SP98 avec mes
80 km par jour.... les impôts me payent la moitié du plein !
Bon ok, je sors...................................
Perso, je ne penses pas.....laisses tomber ou vends moi ta S8, j' ai les moyens de rouler en SP98 avec mes
80 km par jour.... les impôts me payent la moitié du plein !
Bon ok, je sors...................................
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Petite question concernant le GPL...
ca vaut le coût (lol) quand on le fait avant d'immatriculer la voiture a son nom, car selon les regions, c'est la carte grise a 50% ou gratos.
et apres, c'est toujours 24ch pour les impots...
et apres, c'est toujours 24ch pour les impots...
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Petite question concernant le GPL...
La grille des impôts va jusqu' à 13CV.....mais c' est pas grave !
-
- Messages : 517
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
- Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2
Re: Petite question concernant le GPL...
Pour l'install voir borel et autres, mais sur une S8 au pif ca doit tourner entre 3 et 4000 euro, soit de quoi payer quelques pleins et eviter une révision annuelle du systeme.
Pour économiser encore un peu, essaie le systeme pantone, les bougies carrefour, et les vidanges au bord du trottoir par un pote ...
Rolland
Pour économiser encore un peu, essaie le systeme pantone, les bougies carrefour, et les vidanges au bord du trottoir par un pote ...
Rolland
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Petite question concernant le GPL...
ca tourne pas a l'huile de colsa ces trucs ???? c'est nul......
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Petite question concernant le GPL...
C' est ironique, j' adore !decapfour a écrit : Pour économiser encore un peu, essaie le systeme pantone, les bougies carrefour, et les vidanges au bord du trottoir par un pote ...
Rolland
-
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 16:29
- Localisation : IDF - Hauts de Seine / NC
Re: Petite question concernant le GPL...
Lol , je croie que de toutes ces suggestions je vais testé le garage à Alfortville . Par contre, si l'installation du système coute 3/4000euros pour ma cherie s8 (Déjà que je l'utilise 1 fois à 2 fois par semaine...) j'enlève cette idée de ma tête net !! Cependant, pour la 80 compet (que je sort aussi 1 à 2 fois par semaine...et oui en région parisienne seuls les transports en commun, deux roues et les diesels sont rois !!) le gpl pourrai s'avérer rentable à terme (sachant que je compte la prendre pour partir dans les Pyrénées Orientale cet été.) qu'es que vous en dites ??
-
- Messages : 60
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:28
- Localisation : Belgique - Charleroi / 90 '86
Re: Petite question concernant le GPL...
J'en dis que c'est un cas d'espèce pour chacun.
Ils me font bien rire ceux qui sortent des avis péremptoires genre "à partir de tel kilométrage par an, c'est/ce n'est pas rentable"
Ce genre de chose se rentabilise sur l'utilisation prévue, et chacun connaît précisément l'utilisation qu'il a et qu'il prévoit de son véhicule.
Ce qu'il faut faire :
1. Aller faire des devis chez l'un ou l'autre spécialiste, et là les gens du forum peuvent aiguiller vers quelqu'un dont ils ont été satisfaits.
2. Se retirer dans sa chambre pour faire ses calculs comme un grand. Et pour cette étape, on peut interroger les forumeurs si on veut rigoler un bon coup, mais pas si on veut faire les choses sérieusement. A la rigueur pour quelques trucs et coûts au niveau entretien/surprises éventuelles/valeur et facilité de revente de ceux qui en ont l'expérience, mais entamer les choses en posant la question "est-ce rentable ?" est le plus sûr moyen de ne pas avoir de réponse exploitable.
Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Maintenant en parlant de GPL, demande aussi à laurentV8, il me semble avoir l'expérience tout en étant objectif à propos des qualités et défauts de la chose. A mon sens, le principal défaut est qu'on attrappe vite des problèmes, qui vont du fonctionnement erratique au grillage de soupapes, et dans ce cas, l'installateur et le constructeur et/ou celui qui fait l'entretien journalier se renvoient la balle. D'où l'intérêt d'avoir une installation très fiable et un installateur capable de la poser dans les règles de l'art et de l'entretenir convenablement.
Ils me font bien rire ceux qui sortent des avis péremptoires genre "à partir de tel kilométrage par an, c'est/ce n'est pas rentable"
Ce genre de chose se rentabilise sur l'utilisation prévue, et chacun connaît précisément l'utilisation qu'il a et qu'il prévoit de son véhicule.
Ce qu'il faut faire :
1. Aller faire des devis chez l'un ou l'autre spécialiste, et là les gens du forum peuvent aiguiller vers quelqu'un dont ils ont été satisfaits.
2. Se retirer dans sa chambre pour faire ses calculs comme un grand. Et pour cette étape, on peut interroger les forumeurs si on veut rigoler un bon coup, mais pas si on veut faire les choses sérieusement. A la rigueur pour quelques trucs et coûts au niveau entretien/surprises éventuelles/valeur et facilité de revente de ceux qui en ont l'expérience, mais entamer les choses en posant la question "est-ce rentable ?" est le plus sûr moyen de ne pas avoir de réponse exploitable.
Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Maintenant en parlant de GPL, demande aussi à laurentV8, il me semble avoir l'expérience tout en étant objectif à propos des qualités et défauts de la chose. A mon sens, le principal défaut est qu'on attrappe vite des problèmes, qui vont du fonctionnement erratique au grillage de soupapes, et dans ce cas, l'installateur et le constructeur et/ou celui qui fait l'entretien journalier se renvoient la balle. D'où l'intérêt d'avoir une installation très fiable et un installateur capable de la poser dans les règles de l'art et de l'entretenir convenablement.
Re: Petite question concernant le GPL...
Non, non, je ne suis pas objectif
Comme le dit Etienne, chacun fait son calcul selon son utilisation.
Si je n'étais pas tombé sur mon joujou actuel, Je me serais pris une S8 également, mais DEJA équipée GPL, pas plus chère qu'une autre, là est toute la différence !
Le prix d'une install en règle en france est très élevé, les installateurs ont bien profité de certaines "bonifications d'impôts" très importantes chez vous.
Puis le GPL en france est plus cher.
Au niveau mécanique, je l'ai utilisé sur 5 cyl. et V6 actuellement, RAS à condition peut-être de ne pas tirer comme un sourd, le GPL a une t° de combustion nettement plus élevée que l'essence, mieux vaut être prudent.
En conduite normale --> GPL, si tu veux passer le mur du son en allemagne, prévoit un fond de réservoir d'essence
A tous les détracteurs du système, l'économie dans mon cas est telle que j'aurai épargné sur 3 années la valeur d'achat de la voiture (A6 V6 2.8 Avant quattro tiptronic full options).
Où, sur 4 années, de quoi m'acheter un urquattro fringuant.
Perso, j'adore aussi faire le plein pour 18-eur et parcourir ainsi 400 km, mieux que n'importe quel TDi et dans un confort inégalé
Au rayon des autres avantages, les gaz d'échappement sont moins corrosifs, tu épargnes la ligne d'échappement (sur S8 ce n'est pas négligeable), et l'huile moteur reste très propre.
Le seul entretien du système GPL que je ferai, ce sera de changer le filtre, ç-à-d quelques euro, quand le moteur commencera à manquer de puissance suite à son colmatage.
Pas encore fait depuis 70.000 km...
Rudy, ici, roule lui avec un S2 équipé GPL, et c'est un pro qui en connait un rayon.
Pour info, le marché du GPL a explosé en allemagne ces dernières années, et on sait tous qu'on est toujours, techniquement, en retard sur eux.
Voilà !
Comme le dit Etienne, chacun fait son calcul selon son utilisation.
Si je n'étais pas tombé sur mon joujou actuel, Je me serais pris une S8 également, mais DEJA équipée GPL, pas plus chère qu'une autre, là est toute la différence !
Le prix d'une install en règle en france est très élevé, les installateurs ont bien profité de certaines "bonifications d'impôts" très importantes chez vous.
Puis le GPL en france est plus cher.
Au niveau mécanique, je l'ai utilisé sur 5 cyl. et V6 actuellement, RAS à condition peut-être de ne pas tirer comme un sourd, le GPL a une t° de combustion nettement plus élevée que l'essence, mieux vaut être prudent.
En conduite normale --> GPL, si tu veux passer le mur du son en allemagne, prévoit un fond de réservoir d'essence
A tous les détracteurs du système, l'économie dans mon cas est telle que j'aurai épargné sur 3 années la valeur d'achat de la voiture (A6 V6 2.8 Avant quattro tiptronic full options).
Où, sur 4 années, de quoi m'acheter un urquattro fringuant.
Perso, j'adore aussi faire le plein pour 18-eur et parcourir ainsi 400 km, mieux que n'importe quel TDi et dans un confort inégalé
Au rayon des autres avantages, les gaz d'échappement sont moins corrosifs, tu épargnes la ligne d'échappement (sur S8 ce n'est pas négligeable), et l'huile moteur reste très propre.
Le seul entretien du système GPL que je ferai, ce sera de changer le filtre, ç-à-d quelques euro, quand le moteur commencera à manquer de puissance suite à son colmatage.
Pas encore fait depuis 70.000 km...
Rudy, ici, roule lui avec un S2 équipé GPL, et c'est un pro qui en connait un rayon.
Pour info, le marché du GPL a explosé en allemagne ces dernières années, et on sait tous qu'on est toujours, techniquement, en retard sur eux.
Voilà !
-
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 16:29
- Localisation : IDF - Hauts de Seine / NC
Re: Petite question concernant le GPL...
Thanks LaurentV8
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Petite question concernant le GPL...
Totalement d' accord avec Laurent, rentable, seulement pour le prochain acheteur de ta voiture équipée
GPL, lorsqu' elle le sera , peut être.
GPL, lorsqu' elle le sera , peut être.