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[TUTORIEL] remise en état d'un poumon

Posté : mar. 27 janv. 2015 17:10
par 1597cvh
salut
j'ai ouvert mon poumon porte conducteur hs pour voir quel était le problème la référence du mien est 893 862 153c mais je suppose qu'ils sont tous identique a l'intérieur .
avec un tournevis fin il est aisé de déboiter le couvercle inférieur ,une fois ouvert il faut retirer la pièce de blocage noir en haut en tirant dessus ,puis le caoutchouc transparent d'étanchéité .
ensuite retiré la tige de commande en tirant doucement dessus ,ne pas oublié qu'elle sert pour le contacteur donc mollo .
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le contacteur n'est pas casser mais très oxydé ,soit par l'humidité soir par mon ancien système de fermeture qui faisait un court circuit .
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le contacteur nettoyé brosse et dremel et papier de verre :
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après un léger graissage retour dans sa capote :
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mise en place du contacteur dans le bloc ,il n'y a qu'un sens ,il y a un détrompeur .
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vue de l'intérieur :
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faire attention en remettant la tige de commande ,d'aligné la gorge de la pièce blanche sur la came noire :
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plus qu'a tout refermé ;)

Re: [TUTORIEL] remise en état d'un poumon

Posté : mar. 27 janv. 2015 19:27
par memphis
Merci pour ce tuto ;)

Re: [TUTORIEL] remise en état d'un poumon

Posté : mar. 27 janv. 2015 20:16
par 1597cvh
de rien ,si ça peut aider :D

Re: [TUTORIEL] remise en état d'un poumon

Posté : mer. 28 janv. 2015 12:13
par LaurentV8
Nickel !

Et ça fonctionne ?

Re: [TUTORIEL] remise en état d'un poumon

Posté : mer. 28 janv. 2015 13:18
par 1597cvh
LaurentV8 a écrit :Nickel !

Et ça fonctionne ?
ben oui ,c'est mieux ,tu penses , je fais un tuto et ça marche pas ,la honte :lol:
donc , pour ceux qui se souviennent , la moteur dans la porte de gauche c'est pour verrouiller la voiture avec les boutons du tableau de bord et le moteur dans la porte de droite c'est pour le verrouillage avec la télécommande :D