Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
-
- Messages : 772
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
- Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant
Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
J'ai acheté réssament des CATA pour le S+, mais pas de bolle, apres vérification des rèf sur le net, il s'avère que ce sont des CATA pour S6 5cyl turbo
La personne les avais eu avec le S6+ lors de sont achat.
Donc avant de les lui rendre, je souhaiterais savoir si c'est CATA pourrais faire l'affaire pour mon S+, si j'arrive à les adapter bien sur.
Les CATA après un gros ponsage/nettoyage.
Le N° ETKA: 4A0131089PX
Table ETKA http://www.partscats.info/audi/fr/img/a ... 253700.png
N° gravé, sur google il m'envoi ausi vers S6 AAN.
Model S6 Plus
Table ETKA http://www.partscats.info/audi/fr/img/a ... 253770.png
Merci
La personne les avais eu avec le S6+ lors de sont achat.
Donc avant de les lui rendre, je souhaiterais savoir si c'est CATA pourrais faire l'affaire pour mon S+, si j'arrive à les adapter bien sur.
Les CATA après un gros ponsage/nettoyage.
Le N° ETKA: 4A0131089PX
Table ETKA http://www.partscats.info/audi/fr/img/a ... 253700.png
N° gravé, sur google il m'envoi ausi vers S6 AAN.
Model S6 Plus
Table ETKA http://www.partscats.info/audi/fr/img/a ... 253770.png
Merci
Modifié en dernier par Torsen76 le dim. 4 janv. 2015 00:00, modifié 2 fois.
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
t'as pas gardé les gamelles vidées du tien, pour comparer ?
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
sur la photo de S6+, les 2 entrées de cata sont inclinées de 45° et "se regardent", ce qui ne semble pas etre le cas sur celles de AAN..
-
- Messages : 772
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
- Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
Sur la photo du S+, les cata sont posé à l’envers. Regarde la table du S+ tu verra (le lien remarche).
Ma question est surtout au niveau des cartouches en céramique. A priori les gamelle au +/- la même taille, sa ne devrai donc pas plus bridé la sortie des gaz?
Pour l'adaptation j'ai un bon mécano qui devrais pouvoir faire quelque chose de bien.
PS: se n'est pas moi qui est supprimé les cata d'origine, je ne les ais donc pas.
Ma question est surtout au niveau des cartouches en céramique. A priori les gamelle au +/- la même taille, sa ne devrai donc pas plus bridé la sortie des gaz?
Pour l'adaptation j'ai un bon mécano qui devrais pouvoir faire quelque chose de bien.
PS: se n'est pas moi qui est supprimé les cata d'origine, je ne les ais donc pas.
-
- Messages : 3202
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
ca doit se monter , mais il vat falloir souder....
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
Pour te faire une idée, essaye de voir si les nids d'abeille présentent +- la même surface et si le maillage n'est pas plus fin pour l'un ou l'autre...
Ca doit convenir à mon avis, bien qu'un moteur de 326 cv émet plus de gaz qu'un de 230 cv
Pour s'en convaincre, nombre de 20v turbo boostés tournent avec les catas d'origine
Ca doit convenir à mon avis, bien qu'un moteur de 326 cv émet plus de gaz qu'un de 230 cv
Pour s'en convaincre, nombre de 20v turbo boostés tournent avec les catas d'origine
-
- Messages : 772
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
- Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
L'adaptation sera le problème de mon mécano et perso je préfère avoir des soudures plutôt que des colliers
Pour comparé les nids d'abeilles il faudrait que j'ai les CATA d'origine et comme dit plus haut je ne les ais pas.
Pour comparé les nids d'abeilles il faudrait que j'ai les CATA d'origine et comme dit plus haut je ne les ais pas.
-
- Messages : 948
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
je ne pense pas que ce soit le contenu du cata qui pose problème mais là plutôt la capacité de ton mécano à souder
j'espère que c'est un BON surtout quand je vois mon ami chaudronnier/soudeur de métier modifier mes lignes
en gros, il utilise une grande plaque en métal genre "marbre" sur laquelle il soude les morceaux de ligne à modifier, il appelle ça "maquetter"
ça lui permet de couper et de ressouder sans que ça parte dans tous les sens
en plus , tu n'as pas la pièce d'origine et tes 2 catas ne sont pas identiques
n'oublies pas que ça va conditionner l'alignement du reste de la ligne
t'aurais été plus près, j'ai un cata droit en rab qui aurait pu te servir de gabarit
j'espère que c'est un BON surtout quand je vois mon ami chaudronnier/soudeur de métier modifier mes lignes
en gros, il utilise une grande plaque en métal genre "marbre" sur laquelle il soude les morceaux de ligne à modifier, il appelle ça "maquetter"
ça lui permet de couper et de ressouder sans que ça parte dans tous les sens
en plus , tu n'as pas la pièce d'origine et tes 2 catas ne sont pas identiques
n'oublies pas que ça va conditionner l'alignement du reste de la ligne
t'aurais été plus près, j'ai un cata droit en rab qui aurait pu te servir de gabarit
-
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 20:48
- Localisation : Pays de la Loire - Loire Atlantique / S6 Plus '96
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
Oui, il faut créer un gabarit avec l'ancienne ligne pour pouvoir re-fabriquer un système parfaitement adaptable (dixit Necautobleu à côté de Nantes).
Le prix est naturellement en conséquence.
J'ai moi-même un jeu de catalyseurs d'origine pour S6+, celui de gauche fait un bruit de crécelles donc je les ai remplacé par des tubes afrique (supersprint je crois).
Je pensais à une époque faire recouper les tubes et monter des catas sport adaptables, histoire de ne pas tout re-déposer à chaque contrôle technique.
Maintenant si on s'y met à plusieurs propriétaire de S6+ on pourrait probablement négocier un tarif de groupe pour une refabrication ...
Je regarderais ce soir les dimensions des alvéoles des catas d'origine.
Le prix est naturellement en conséquence.
J'ai moi-même un jeu de catalyseurs d'origine pour S6+, celui de gauche fait un bruit de crécelles donc je les ai remplacé par des tubes afrique (supersprint je crois).
Je pensais à une époque faire recouper les tubes et monter des catas sport adaptables, histoire de ne pas tout re-déposer à chaque contrôle technique.
Maintenant si on s'y met à plusieurs propriétaire de S6+ on pourrait probablement négocier un tarif de groupe pour une refabrication ...
Je regarderais ce soir les dimensions des alvéoles des catas d'origine.
-
- Messages : 772
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
- Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
Sa peut être jouable. Vas y renseigne toi
-
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 20:48
- Localisation : Pays de la Loire - Loire Atlantique / S6 Plus '96
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
Murffff, j'exhume le post;
Ben moi j'ai une drôle de surprise, je sors enfin les catalyseurs d'origine pour les présenter au gars de chez nec auto bleu et au passage je jette un coup d'oeil dedans.
Il faut dire que lors du remplacement par les tubes afrique je ne m'étais pas donné la peine de bien regarder, laissant à plus tard l'opération .
La surprise c'est que celui de gauche est normal et nickel, les alvéoles sont propres et rien ne bouge.
Par contre celui de droite... il n'y a rien dedans si ce n'est un grillage à maillage très fin dans le fond, noir de suie et légèrement incliné. (si il s'agit vraiment d'un grillage, il est possible que ce soit une céramique restante et désolidarisée).
Je ne vois aucun signe de présence antérieure de céramique , même pas de trace de tournevis ou autre instrument qui aurait pu servir à tout exploser .
Quel est le risque à remonter cela si jamais je dois rouler avec? Le passage des gaz à droite serait dans ce cas plus libre qu'à gauche et je crains pour la culasse.
Ben moi j'ai une drôle de surprise, je sors enfin les catalyseurs d'origine pour les présenter au gars de chez nec auto bleu et au passage je jette un coup d'oeil dedans.
Il faut dire que lors du remplacement par les tubes afrique je ne m'étais pas donné la peine de bien regarder, laissant à plus tard l'opération .
La surprise c'est que celui de gauche est normal et nickel, les alvéoles sont propres et rien ne bouge.
Par contre celui de droite... il n'y a rien dedans si ce n'est un grillage à maillage très fin dans le fond, noir de suie et légèrement incliné. (si il s'agit vraiment d'un grillage, il est possible que ce soit une céramique restante et désolidarisée).
Je ne vois aucun signe de présence antérieure de céramique , même pas de trace de tournevis ou autre instrument qui aurait pu servir à tout exploser .
Quel est le risque à remonter cela si jamais je dois rouler avec? Le passage des gaz à droite serait dans ce cas plus libre qu'à gauche et je crains pour la culasse.
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
Pas bon pour le passage des gazs....je le changerais....clarcgaib a écrit :..... et légèrement incliné.
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
comme çaclarcgaib a écrit :Oui, il faut créer un gabarit avec l'ancienne ligne pour pouvoir re-fabriquer un système parfaitement adaptable (dixit Necautobleu à côté de Nantes).
Le prix est naturellement en conséquence.
J'ai moi-même un jeu de catalyseurs d'origine pour S6+, celui de gauche fait un bruit de crécelles donc je les ai remplacé par des tubes afrique (supersprint je crois).
Je pensais à une époque faire recouper les tubes et monter des catas sport adaptables, histoire de ne pas tout re-déposer à chaque contrôle technique.
Maintenant si on s'y met à plusieurs propriétaire de S6+ on pourrait probablement négocier un tarif de groupe pour une refabrication ...
Je regarderais ce soir les dimensions des alvéoles des catas d'origine.
la vieille ligne pour faire le gabarit :
le gabarit fini :
les tubes coupés :
soudés :
la vieille et la nouvelle :
les soudures de près ,comme souder c'est pas métier ,j'ai soudé par point en essayant de chevaucher chaque point :
c'est fini ,la ligne passée a l'acide :
-
- Messages : 1861
- Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 20:53
- Localisation : IDF - Paris / 80 Cab NG 1991 - 80 b4 2l 16v 1994 "sport édition" - 100 S4 2,2l AAN de 1993
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
beau boulot
une petite video pour voir le rendu du sons une fois monté?
une petite video pour voir le rendu du sons une fois monté?
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Adaptation Catalyseur S6 AAN sur S6 + Possible?
pas faitsedonou75 a écrit :beau boulot
une petite video pour voir le rendu du sons une fois monté?