salut
j'aurais besoin de vos lumières
je veux faire fonctionner un moteur de verrouillage centralisé avec deux poussoirs ,un coup dans un sens et un coup dans l'autre.
les poussoirs ont un fil a d'entrée et un fil a la sortie de chaque poussoir .
est ce qu'un relais double fait l'affaire ,avec bien sur une arrivée de courant pour lui ?
merci d'avance
voici mon super schéma :
Ordinaires ces relais, non Eric, puisqu'il te faut 5 bornes, dont la fameuse 30.
L'ordinaire c'est 4 bornes.
Mais tu vas trouver ça sans trop de problème. Jette un oeil sur le site de RS, catégorie relais inverseurs en DC et 12 Volts. (tape le code commande RS : 680-4338)
Tiens compte de l'intensité de démarrage de ton moteur pour le choix du/des relais. Le code proposé ci-dessus est pour 40A, c'est à dire "fait pour". Moins de 10 € TTC le relais.
Sinon, interroge un fournisseur comme AD.
OdiGT a écrit :Ordinaires ces relais, non Eric, puisqu'il te faut 5 bornes, dont la fameuse 30.
L'ordinaire c'est 4 bornes.
Mais tu vas trouver ça sans trop de problème. Jette un oeil sur le site de RS, catégorie relais inverseurs en DC et 12 Volts. (tape le code commande RS : 680-4338)
Tiens compte de l'intensité de démarrage de ton moteur pour le choix du/des relais. Le code proposé ci-dessus est pour 40A, c'est à dire "fait pour". Moins de 10 € TTC le relais.
Sinon, interroge un fournisseur comme AD.
j'en ai deux de 40 amp ,je vais pouvoir faire fumer des fils
Daniel, ton schéma d'inversion de polarité mérite qu'Eric ouvre un tuto ..., pour l'usage de tous.
Il peut servir à plein de choses, tellement il est beau et clair.
OdiGT a écrit :Daniel, ton schéma d'inversion de polarité mérite qu'Eric ouvre un tuto ..., pour l'usage de tous.
Il peut servir à plein de choses, tellement il est beau et clair.
j'y pense ,mais comme ça fait plusieurs fois que je fais un truc et qu'on me dit "tu ferais mieux d'acheter une voiture plus moderne " !! j'hésite