Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Zenoah »

Sauf voiture reconstruite aprés accident ou chassis bouffer à la rouille, je n'ai personellement jamais entendu parler d'un chassis de GT ou de n'importe quel autre audi qui s'est découpée. :roll: :roll:
Le probléme était plus connue sur les Golf Gti ou les R5 GT turbo par exemple.
Peut etre a tu eu du experience, mais pour ma part du moment que la base du chassis est saine, je ne pense pas qu'il y ai de soucis particulier.
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par LaurentV8 »

C'est un garagiste qui m'avait fait une remarque de ce style après montage d'un kit H/R - Bilstein sur un GT.
Il y a sûrement du vrai dans ces affirmations, si vous observez sous le capot des 200 20v à suspension "optimisée", la plupart ont une déchirure de 4 cm dans la tole près de la tête d'amortisseur côté passager...
En suspension d'origine, pas de déchirure :?
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Zenoah »

LaurentV8 a écrit :C'est un garagiste qui m'avait fait une remarque de ce style après montage d'un kit H/R - Bilstein sur un GT.
Il y a sûrement du vrai dans ces affirmations, si vous observez sous le capot des 200 20v à suspension "optimisée", la plupart ont une déchirure de 4 cm dans la tole près de la tête d'amortisseur côté passager...
En suspension d'origine, pas de déchirure :?
Sur la 200 20V le probleme est connue meme en suspat d'origine, avec des gommes qui accroche un peu, le chassis se déchire a cette endroit, d'aillleurs Audi à rajouter une barre anti-rapprochement sur la 100 S4 équipé du chassis sport par la suite, preuve qu'il s'était rendu compte a l'époque d'une certaine "faiblesse" de la structure a cette endroit.

D'ailleurs avant de monter des ressorts+amortisseurs un peu "ferme", il est a mon sens obligatoire de monter avant une barre anti-rapprochement au minimum. (ce qui est déja le cas de Touco)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par berry536 »

Salut,

C'est ce qui m'avait été conseillé pour mon coupé-quattro ( barre anti-rapprochement avant, arrière et même barre anti-roulis plus grosse mais bon tout les silent-bloc étaient en superflex et powerflex aussi )

;)
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par LaurentV8 »

Si quelqu'un pouvait nous expliquer la raison exacte pour laquelle c'est refusé au CT, on pourrait se faire une meilleure idée sur le sujet...
Les durites de frein renforcées (tressées inox) sont aussi refusées, alors que c'est un plus :?
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Daniel »

Zenoah a écrit : Sur la 200 20V le probleme est connue meme en suspat d'origine, ....
Je confirmes sur la mienne aussi, et les suspat sont en hauteur d' origine, pas de chassis sport.

J' ai rajouté une barre après bien entendu. ;)
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Zenoah »

Daniel a écrit :
Zenoah a écrit : Sur la 200 20V le probleme est connue meme en suspat d'origine, ....
Je confirmes sur la mienne aussi, et les suspat sont en hauteur d' origine, pas de chassis sport.

J' ai rajouté une barre après bien entendu. ;)
+1 pour nous, on a fait pareil sur notre 10V , on ne sait jamais, mieux vaut anticiper, c'est pas quand le chassis est découper qu'il faut te dire j'aurrais du faire ca............ ;) ;)
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Zenoah »

LaurentV8 a écrit :Si quelqu'un pouvait nous expliquer la raison exacte pour laquelle c'est refusé au CT, on pourrait se faire une meilleure idée sur le sujet...
Les durites de frein renforcées (tressées inox) sont aussi refusées, alors que c'est un plus :?
Pas forcement une raison logique, juste pour te casser les C.........s.

J'ai du changer les durites de freins sur la 80 Quattro, elle était craqueller, et donc le CT m'avait jeter........., je suis aller chez OOOO en commander des neuves.............plus dispo "supprimer sans équivallence".............donc pour rouler pas le choix 4 durites tressées Inox sur mesures, et bien sur on me re-casse les C.......s a chaque fois que je repasse le CT...........

Quel solutions ?????????, rouler sans CT ou mettre la voiture a la casse bien sur............. heuresement on arrive a trouver des CT un peu plus sympa que d'autre ou tu arrive a expliquer que tu n'est pas un "voyou", et que c'est juste la passion pour ces vénérables mamies qui t'annime chaque jour......... et que tu demande simplement le droit de rouler.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Burny »

Zenoah a écrit :
+1 pour nous, on a fait pareil sur notre 10V , on ne sait jamais, mieux vaut anticiper, c'est pas quand le chassis est découper qu'il faut te dire j'aurrais du faire ca............ ;) ;)
comment t'as fait ca??
il me semblait que le bocal de liquide de frein genait.. :?
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Daniel »

Ben tu fais comme moi, tu découpes le bocal ! :lol:

Mais surtout pas de barre courbée, la torsion " rigide " est annulée sinon.

Et avec des pièces neuves de S6, rien de plus facile.

Image

Image

Image
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Zenoah »

On a contourner le probléme en s'inspirant de l'idée prise sur audi10-online.de :

http://www.audi100-online.de/Forum_/Shop/shop.html

Vers le milieu de la page , ils te vendent le systeme tout fait pour 179€ (si ca peut servir a une autre personne)

Perso, on a été chez OOOO, acheter les pieces, puis il a fallu les meuler et les ajuster, puis cintrage d'une barre de bonne section au gabarit pour contourner le bocal.

Je sais c'est moins top que la solutions de Daniel au niveau de la rigidité, mais bon l'idée de "taper" dans le bocal de frein ne nous a pas emballer, et puis on a pris vraiment gros comme barre. ;)