100 T44 MC, utilité des differentes sondes

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par Pierro999 »

Bonjour j'ai pris en photo différentes sondes dans le but de connaitre leur fonction précise :

Voici la première image avec indication ( Merci a LaurentV8 pour ces informations, et a ceux qui ont participé )

Image



Image


celle la est caché derriere le pti morceau de durite du tuyau qui repart au turbo si je me trompe pas
Image

une fois toute les informations sur les sondes je l'indiquerai sur les photos comme ça ça pourra servir a tout le monde.
Modifié en dernier par Pierro999 le mar. 21 avr. 2009 21:51, modifié 3 fois.
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par URwr »

Pour la durite qui est tout raplapla ,je crois que c'est les vapeurs d'huile qui sont recyclé par l'admission...
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par Pierro999 »

mais elvis t'es méchant :( ça peut être utile, perso moi j'ai un problème de sonde température d'huile, laquel correspond a ça ? ça serait a titre d'information, connaitre l'utilité de chaque sonde.

Merci Urwr pour la durite.
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par Pierro999 »

a oki désolé, je pensais a une pointe d'ironie dans ton message, pas de soucis t'inquiète.

J'ai commandé la sonde multi-fonction et une sonde de température d'huile a buggyseb, ça permettra déjà d'en connaitre deux, pi après par la suite j'irai surement voir chez audi.
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par philippe »

pierro tu fais pareil avec ton père,dés que je te dis quelque chose tu le prends mal!!!! :lol: :lol: :lol:
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par Pierro999 »

clermont et la correze en force :lol:
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par paetrik »

allez une autre de plus :

Image

Perso je l'ai changé sur la mienne. Une vingtaine d'Euro chez Audi.
Celle d'en dessous c'est la MTFS, mais ca je crois que tu le sais déja ;)

Et pour les 2 petites dernières honnetement aucune idée désolé...
Modifié en dernier par paetrik le mer. 8 avr. 2009 22:58, modifié 2 fois.
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par Pierro999 »

ok merci pour ta contribution, j'attends de réunir toute les informations pour tout mettre sur les photos
Modérateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:26
Localisation : Rhone Alpes - Belfort - Bourgogne

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par Modérateur »

Au fait,un petit HS,j'ai l'intention de faire une réunion en MAI 2010
Il y a une rubrique adaptée pour organiser les sorties ;-) Si tout le monde pouvait en profiter ce serait bien ;-)

Merci,

Romain
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par berry536 »

paetrik a écrit :allez une autre de plus :

Image

Perso je l'ai changé sur la mienne. Une vingtaine d'Euro chez Audi.
Celle d'en dessous c'est la MTFS, mais ca je crois que tu le sais déja ;)

Et pour les 2 petites dernières honnetement aucune idée désolé...
celle du dessus et du dessous sont des transmetteur de température. il y en a déjà une des 2 qui envois l'info au mano du tableau de bord donc reste à savoir laquelle c'est et aussi à savoir ce que l'autre fait ;)

mais à l'endroit de celle du dessous , ça peut -etre aussi un transmetteur pour la clim ou encore un transmetteur pour la stabilité du ralenti ( et oui, y a quelques REF pour ces sondes )
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par Pierro999 »

pour la reunion pas de soucis si je suis dispo.

Pour les sondes doit y en avoir une pour la temp d'huile, une pour la pression d'huile, et les autre je pense ça tourne autour de tous ce qui est liquide de refroidissement
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par Aimable »

URwr a écrit :Pour la durite qui est tout raplapla ,je crois que c'est les vapeurs d'huile qui sont recyclé par l'admission...
C'est ca. elle n'existe plus en "mou". Chez Audi tu trouvera un kit rigigde en metal.
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par LaurentV8 »

Sauf erreur de ma part :
-celle du dessus (flèche rouge) : transmetteur t° pour l'indicateur de t° à aiguille au TDB, 1 fil, 0-125 °C
-la latérale arrière : thermocontacteur pour pompe à eau additionnelle après arrèt moteur, 2 fils, déclenche à 110°C et maintient la circulation d'eau tant que sa t° n'est pas redescendue sous 97°C
-l'inférieure : MFTS, 4 fils, plusieurs fonctions : notamment baisse pression turbo si surchauffe

Au niveau du circuit d'huile : ce sont les 2 sondes un peu plus bas, directement vissées sur le bloc moteur : la supérieure, 1 fil, déclenche l'alarme rouge si la pression chute trop bas
l'inférieure, plus volumineuse, 2 fils, envoie l'info au mano de pression d'huile, de 0 à 5 bars
La sonde de t° d'huile est vissée directement sur la pompe à huile, près de la poulie de vilebrequin, plage 0 à 180°C

Il reste une sonde sur le guidage d'air de refroidissement des injecteurs, c'est elle qui commande le moteur de la soufflante, s'enclenche au dessus de 85°C

Voilà tout ;)
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par Pierro999 »

ok merci laurent pour tous ces info complementaires, j'ai plus qu'a mettre tous ça en place et refaire quelques photos si necessaire
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: 100 T44 MC, utilité des differentes sondes

Message par Pierro999 »

Voila première photo mise a jour