Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

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LaurentV8
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Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par LaurentV8 »

Salut,

Quelqu'un aurait une vue éclatée du servo d'assistance hydraulique pour un type44 (200 20v) ?

Ma pédale de frein est "bizarre" sur la 200 20v : j'ai remplacé le maître-cylindre parce que la pédale s'enfoncait vraiment loin (1/2 de la course),
et avec le nouveau c'est quasiment pareil.
Moteur arrêté, la pédale ne s'enfonce pas plus de 1-2 cm, normal donc, et est très dure, donc la purge est nickel (ça, j'en suis certain)

Donc je suspecte un problème de servo...
gt33
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par gt33 »

LaurentV8
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par LaurentV8 »

Merci, mais je crois reconnaître celui de l'urquattro, ce ne sont pas les mêmes :?

Je voulais savoir s'il y avait une liaison physique (un piston d'un bout à l'autre) entre l'entrée et la sortie du servo,
qui pourrait expliquer cet état élastique de la pédale ou pas...
gt33
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par gt33 »

désoler je penser que c'été les mêmes ;)
Mike KV
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit : Ma pédale de frein est "bizarre" sur la 200 20v : j'ai remplacé le maître-cylindre parce que la pédale s'enfoncait vraiment loin (1/2 de la course),
et avec le nouveau c'est quasiment pareil.
Moteur arrêté, la pédale ne s'enfonce pas plus de 1-2 cm, normal donc, et est très dure, donc la purge est nickel (ça, j'en suis certain)
Exactement pareil que sur ma S4 :cry:
OdiGT
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par OdiGT »

Et moteur à l'arrêt + frein à main non tiré ? Quelle est la course ?
Défaut de course anormalement longue déjà vu pour moi avec un système ABS ancien, il n'existe malheureusement pas de solution si ce n'est de remplacer l'ABS par du neuf.
Problème de servofrein ..., je doute ..., mais tu peux faire l'essai en déconnectant la dépression et en obturant-étanchant le raccord du "servomachin", moteur en marche, tu devrais obtenir au moins le même résultat que ta course moteur à l'arrêt, puisque les conditions sont idem.
Mike KV
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par Mike KV »

Pour un servo à assistance pneumatique, ta méthode est bonne Alain mais sur les 200 20V (et les S4/S6) c'est un servo hydraulique (il n'y a pas de Mastervac) ;)
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Daniel
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par Daniel »

Vu les symptômes....fuite interne dans le "booster".... :?

Va falloir passer à la caisse ! :D
LaurentV8
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par LaurentV8 »

Faudrait voir comment s'est foutu à l'intérieur Daniel,
d'après le schéma de Mike, il n'y a rien entre l'entrée et la sortie du servo qui pourrait "s'écraser", ça m'ennuie :)

En même temps, tout est neuf sauf le servo, donc...passage à la caisse, comme tu dis :lol:

Et puis il y a l'accu de pression qui est mal, re-passage :mrgreen:
Modifié en dernier par LaurentV8 le ven. 3 oct. 2014 18:16, modifié 1 fois.
Daniel
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par Daniel »

Joint vers " control sleeve " HS.... :(
LaurentV8
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par LaurentV8 »

Je vais quand même essayer d'en ouvrir un de ces foutus servos, si les o'ring sont courants, ça doit valoir le coup de tenter l'opération !
OdiGT
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par OdiGT »

Crotte, tu as raison Mike. :oops:
Mais dans le principe, la tige de poussée fait le même boulot. Si tu dois appuyer plus pour freiner plus ( :) ) ..., c'est qu'une pièce mécanique ne fait plus son travail, comme l'accumulateur de pression par exemple.
Dans le cas du servofrein à assistance hydraulique, je connais les méthodes de contrôle pour :
Pression gazeuse + soupape de non retour + soupape de surpression.
Je connais aussi la procédure pour effectuer la purge du circuit de "freinache".
Le problème, c'est que c'est très long à écrire.
Cette procédure doit se trouver bien détaillée sur la RTA Audi 100 de 1983 à 1991, reprise des numéros 455, 508 et 537.

Sur les 5 cylindres, si le MC a été déposé, il est nécessaire de purger d'abord les émetteurs-récepteurs d'embrayage avant de purger les freins ..., voila qui est dit, mais certainement connu.
Daniel
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Je vais quand même essayer d'en ouvrir un de ces foutus servos, si les o'ring sont courants, ça doit valoir le coup de tenter l'opération !
Rien ne vaudra un neuf....t' as pas 300 ou 400 euros qui trainent ? :D
LaurentV8
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit :t' as pas 300 ou 400 euros qui trainent ? :D
T'es malade !

Acheter un servo quasiment au prix d'un Iphone ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 4 oct. 2014 10:58, modifié 1 fois.
LaurentV8
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?

Message par LaurentV8 »

OdiGT a écrit :Sur les 5 cylindres, si le MC a été déposé, il est nécessaire de purger d'abord les émetteurs-récepteurs d'embrayage avant de purger les freins ..., voila qui est dit, mais certainement connu.
Les circuits de frein et d'embrayage sont indépendants mon bon Alain, il suffit de maintenair le tuyau qui amène l'huile à l'embrayage bien en l'air, et
pas de souci de purge ;)