C'est un fin tuyaux enrober d'un genre de corde ( un peu comme celui qui va du vase d'expension au radiateur mais plus fin )
en voilà déjà un sur la photo. Le deuxiemme, je ne sais plus d'où il vient mais d'autres saurons surement t'orienter ( déjà en ayant repéré quel genre de tuyau s'est, ça se peut tu en trouveras un qui traîne tout près ) Celui de la capsule était du coté droit de la sonde mais je ne sait pas si le sens à une incidence.
coupé 90 type 89 avec moteur KV type 1985 URGENT-URGENT
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Re: coupé 90 type 89 avec moteur KV type 1985 URGENT-URGENT
Bon alors...informations.
La capsule au bout de la durite que tu montres d'une flèche c'est : Contacteur de saut de pression.
Ce contacteur de saut de pression sert à enrichir l'accélération à froid.
En dessous de 18°, il laisse passer la dépression
Au dessus de 28° il bloque le passage.
La dite durite va bien au contacteur dans la culasse, dite "soupape thermopneumatique", serrage 10nm ( celui qui a les deux petits tubes )
L'autre partie doit aller à la dépression moteur ( sur le collecteur d'adm)
Pour le raccordement, la notice dit :
Ne pas intervertir les raccords.
Le raccord oblique doit être coté collecteur adm.
L'autre va à la capsule.
Donc en regardant de plus près , tu dois avoir un des deux tubes oblique et l'autre droit.
Tu sais ce qu'il te reste à faire !
L'oblique tu le repiques coté adm, l'autre sur la capsule du contacteur de saut de pression.
La capsule au bout de la durite que tu montres d'une flèche c'est : Contacteur de saut de pression.
Ce contacteur de saut de pression sert à enrichir l'accélération à froid.
En dessous de 18°, il laisse passer la dépression
Au dessus de 28° il bloque le passage.
La dite durite va bien au contacteur dans la culasse, dite "soupape thermopneumatique", serrage 10nm ( celui qui a les deux petits tubes )
L'autre partie doit aller à la dépression moteur ( sur le collecteur d'adm)
Pour le raccordement, la notice dit :
Ne pas intervertir les raccords.
Le raccord oblique doit être coté collecteur adm.
L'autre va à la capsule.
Donc en regardant de plus près , tu dois avoir un des deux tubes oblique et l'autre droit.
Tu sais ce qu'il te reste à faire !
L'oblique tu le repiques coté adm, l'autre sur la capsule du contacteur de saut de pression.
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Re: coupé 90 type 89 avec moteur KV type 1985 URGENT-URGENT
Sur la mienne (Moteur KU) la 2ème durite est repiquée sur l'ensemble de durites de dépression qui passe sous l'allumeur.(terminé par un bouchon rouge)gegelyon a écrit : j'espère retrouver facilement les emplacements de piquage de ces durites ( l'une est très facile - mais l'autre...) .
Evidemment je vous tiens au courant.
gegelyon
Au pire regardes sur Kate !
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Re: coupé 90 type 89 avec moteur KV type 1985 URGENT-URGENT
à priori tu as bien connecté ces 2 tuyaux. Tu as vérifié si ils étaient bien étanches ?
Si oui, reste à savoir ce qui fait les symptômes que tu rencontres .
PS : je viens de regarder un truc et je me demande si tu ne t'es pas trompé de tuyaux car il y en a un qui va aussi à la capsule de l'allumeur ( voir plan )
j'espère que ça peut t'aider
Si oui, reste à savoir ce qui fait les symptômes que tu rencontres .
PS : je viens de regarder un truc et je me demande si tu ne t'es pas trompé de tuyaux car il y en a un qui va aussi à la capsule de l'allumeur ( voir plan )
j'espère que ça peut t'aider
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Re: coupé 90 type 89 avec moteur KV type 1985 URGENT-URGENT
Apres verification du code moteur, le moulin de Gegelyon est un HY !
Donc voici le montage à respecter :
Donc voici le montage à respecter :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: coupé 90 type 89 avec moteur KV type 1985 URGENT-URGENT
Salut,
pour la pièce N°40 (ref:035 133 585A) ,Pierburg la fait sous la référence 7.20307.07.0 mais à priori, c'est en rupture de stock.
Pour le reste , la logique voudrait que tu branche ton tuyau qui devrait aller sur la pièce N°30 (inexistante mais tuyau bien là ) , à l' "y" que tu as près de l'allumeur mais ce serait trop facile à mon avis.
pour la pièce N°40 (ref:035 133 585A) ,Pierburg la fait sous la référence 7.20307.07.0 mais à priori, c'est en rupture de stock.
Pour le reste , la logique voudrait que tu branche ton tuyau qui devrait aller sur la pièce N°30 (inexistante mais tuyau bien là ) , à l' "y" que tu as près de l'allumeur mais ce serait trop facile à mon avis.
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Re: coupé 90 type 89 avec moteur KV type 1985 URGENT-URGENT
J'ajouterais que c'est le jour et la nuit ... A la conduite, on a vraiment l'impression d'avoir 20 ou 30 ch de plus qu'avantun moteur qui a retrouvé sa jeunesse d'origine avec une puissance extra même à bas régime.