motronic hs

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

motronic hs

Message par auto-union »

après démontage, le motronic de ma 100 S4 turbo est oxydé et quelques éléments semblent avoir grillé... :x :cry:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

vu les pièces, ça doit être réparable, mais à quel prix?... :?
quand à la carto, je ne sais pas si elle est encore là, et même si c'est le cas, qu'en sera-t'il après une hypothétique réparation?

je l'ai testé sur mon S6, elle serait prête à démarrer, mais ça ne tousse même pas.
ça va être dûr de savoir si le moteur est bon... :roll:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: motronic hs

Message par philweb »

D'après les photos, je ne pense pas que les éléments ayant changé de couleur soient forcément grillés.

Ce changement de couleur peut être du à de l'oxydation par la rouille.

Le relais lui est a mon sens récupérable, au pire tu peux en trouver un autre sur un boitier HS.

Pour le reste, il faut juste reprendre les soudures douteuses...

Par contre, la carto..aucune raison qu'elle ait "sauté' puisqu'elle est inscrite dans une mémoire :)
Sauf si cette mémoire a cramé bien sur ! mais là, de visu, impossible à dire !
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: motronic hs

Message par auto-union »

ok. mais en théorie, même oxydé, ça devrait fonctionner?
les boitiers de S4 sont censés pouvoir servir sur un S6 (mais pas l'inverse, ça j'ai bien compris : immotronic), hors, là, pas de réaction...difficile de savoir si le moteur (et ses périphériques) sont en état de marche. je ne compte pas démonter pièce par pièce et les tester sur le S6... :roll:

l'option la plus rapide serait de trouver un motronic en état de marche pour tester tout le reste. ;)
si quelqu'un a ça de dispo, bien entendu, je payerais tous les frais d'envoi (aller et retour).
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: motronic hs

Message par yvma »

avec le boitier du s6 , le s4 devrait demarrer 2 secondes puis coupé a cause de l immo , ca peu deja te donner une idée
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: motronic hs

Message par auto-union »

merci pour l'idée. ;)
effectivement, si ça tourne au moins 2 secondes, déjà je saurai que le moteur n'est pas mort. :)
ensuite pour le turbo et la transmission, il me faudra quand même un motronic fonctionnel. :roll:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: motronic hs

Message par Macchris »

euh sinon le tendeur t'y as pensé camarade ? :P
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: motronic hs

Message par philweb »

auto-union a écrit :ok. mais en théorie, même oxydé, ça devrait fonctionner?
Heuuu, non, ce n'est pas un boulon, qui même oxydé tient quand même !! :)

Oxydation = mauvais contacts, résistance des contacts modifiée, coupures etc.

L'électronique se satisfait très mal de l'à peu près :D

Trouves toi un gars qui sait souder à l'étain et fais lui refaire les soudures..c pas bien compliqué.
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: motronic hs

Message par auto-union »

Macchris a écrit :euh sinon le tendeur t'y as pensé camarade ? :P
il me semble avoir lu que tu en avais rentré une autre pour la dépouiller. Du coup, je me suis pas pressé... :roll:
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: motronic hs

Message par Mike KV »

Y avait pas aussi une différence entre Motronic pour véhicule avec BVA et boîte manuelle??
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: motronic hs

Message par LaurentV8 »

Si, l'un ne va pas sur l'autre...
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: motronic hs

Message par yvma »

tibo avait essayé un boitier de s4 bva sur son s6 bvm et ca fonctionne
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: motronic hs

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

oui je confirme. moi le S6 démarre avec le boitier de 100S4 BVA

pour un montage définitif j'avais trouvé sur un forum (anglais ou allemand je ne me rappelle plus) les 2 "bornes" a ponter pour s'assurer que le boitier bva fonctionne bien sur la méca (signal DRIVE / PARKING)
L'inverse ne doit pas être possible, puisque il n'y a pas de bornes pour le signal de boite
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: motronic hs

Message par Macchris »

il me semble avoir lu que tu en avais rentré une autre pour la dépouiller. Du coup, je me suis pas pressé...
peu importe qd je m'engage je m'engage. et puis ça me fera toujours un tendeur d'avance ;-) c'est pas perdu

tof
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: motronic hs

Message par Daniel »

Vu la tronche du relais, çà m étonne pas que la voiture ne démarre pas.....çà commute un 12V..... :?
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: motronic hs

Message par LaurentV8 »

Le couple du AAN avec boîte auto est revu un peu à la baisse si je me souviens bien, à cause du boîtier.

Maintenant, le pontage des bornes neutralise sans doute ce problème, je n'en sais rien.

Bon à savoir qu'un boîtier de boitoto peut être utilisé, personne n'en veut de ce boitier :)