motronic hs
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motronic hs
après démontage, le motronic de ma 100 S4 turbo est oxydé et quelques éléments semblent avoir grillé...
vu les pièces, ça doit être réparable, mais à quel prix?...
quand à la carto, je ne sais pas si elle est encore là, et même si c'est le cas, qu'en sera-t'il après une hypothétique réparation?
je l'ai testé sur mon S6, elle serait prête à démarrer, mais ça ne tousse même pas.
ça va être dûr de savoir si le moteur est bon...
vu les pièces, ça doit être réparable, mais à quel prix?...
quand à la carto, je ne sais pas si elle est encore là, et même si c'est le cas, qu'en sera-t'il après une hypothétique réparation?
je l'ai testé sur mon S6, elle serait prête à démarrer, mais ça ne tousse même pas.
ça va être dûr de savoir si le moteur est bon...
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Re: motronic hs
D'après les photos, je ne pense pas que les éléments ayant changé de couleur soient forcément grillés.
Ce changement de couleur peut être du à de l'oxydation par la rouille.
Le relais lui est a mon sens récupérable, au pire tu peux en trouver un autre sur un boitier HS.
Pour le reste, il faut juste reprendre les soudures douteuses...
Par contre, la carto..aucune raison qu'elle ait "sauté' puisqu'elle est inscrite dans une mémoire
Sauf si cette mémoire a cramé bien sur ! mais là, de visu, impossible à dire !
Ce changement de couleur peut être du à de l'oxydation par la rouille.
Le relais lui est a mon sens récupérable, au pire tu peux en trouver un autre sur un boitier HS.
Pour le reste, il faut juste reprendre les soudures douteuses...
Par contre, la carto..aucune raison qu'elle ait "sauté' puisqu'elle est inscrite dans une mémoire
Sauf si cette mémoire a cramé bien sur ! mais là, de visu, impossible à dire !
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Re: motronic hs
ok. mais en théorie, même oxydé, ça devrait fonctionner?
les boitiers de S4 sont censés pouvoir servir sur un S6 (mais pas l'inverse, ça j'ai bien compris : immotronic), hors, là, pas de réaction...difficile de savoir si le moteur (et ses périphériques) sont en état de marche. je ne compte pas démonter pièce par pièce et les tester sur le S6...
l'option la plus rapide serait de trouver un motronic en état de marche pour tester tout le reste.
si quelqu'un a ça de dispo, bien entendu, je payerais tous les frais d'envoi (aller et retour).
les boitiers de S4 sont censés pouvoir servir sur un S6 (mais pas l'inverse, ça j'ai bien compris : immotronic), hors, là, pas de réaction...difficile de savoir si le moteur (et ses périphériques) sont en état de marche. je ne compte pas démonter pièce par pièce et les tester sur le S6...
l'option la plus rapide serait de trouver un motronic en état de marche pour tester tout le reste.
si quelqu'un a ça de dispo, bien entendu, je payerais tous les frais d'envoi (aller et retour).
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Re: motronic hs
avec le boitier du s6 , le s4 devrait demarrer 2 secondes puis coupé a cause de l immo , ca peu deja te donner une idée
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Re: motronic hs
merci pour l'idée.
effectivement, si ça tourne au moins 2 secondes, déjà je saurai que le moteur n'est pas mort.
ensuite pour le turbo et la transmission, il me faudra quand même un motronic fonctionnel.
effectivement, si ça tourne au moins 2 secondes, déjà je saurai que le moteur n'est pas mort.
ensuite pour le turbo et la transmission, il me faudra quand même un motronic fonctionnel.
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Re: motronic hs
euh sinon le tendeur t'y as pensé camarade ?
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Re: motronic hs
Heuuu, non, ce n'est pas un boulon, qui même oxydé tient quand même !!auto-union a écrit :ok. mais en théorie, même oxydé, ça devrait fonctionner?
Oxydation = mauvais contacts, résistance des contacts modifiée, coupures etc.
L'électronique se satisfait très mal de l'à peu près
Trouves toi un gars qui sait souder à l'étain et fais lui refaire les soudures..c pas bien compliqué.
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Re: motronic hs
il me semble avoir lu que tu en avais rentré une autre pour la dépouiller. Du coup, je me suis pas pressé...Macchris a écrit :euh sinon le tendeur t'y as pensé camarade ?
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Re: motronic hs
Y avait pas aussi une différence entre Motronic pour véhicule avec BVA et boîte manuelle??
Re: motronic hs
Si, l'un ne va pas sur l'autre...
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Re: motronic hs
tibo avait essayé un boitier de s4 bva sur son s6 bvm et ca fonctionne
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Re: motronic hs
oui je confirme. moi le S6 démarre avec le boitier de 100S4 BVA
pour un montage définitif j'avais trouvé sur un forum (anglais ou allemand je ne me rappelle plus) les 2 "bornes" a ponter pour s'assurer que le boitier bva fonctionne bien sur la méca (signal DRIVE / PARKING)
L'inverse ne doit pas être possible, puisque il n'y a pas de bornes pour le signal de boite
pour un montage définitif j'avais trouvé sur un forum (anglais ou allemand je ne me rappelle plus) les 2 "bornes" a ponter pour s'assurer que le boitier bva fonctionne bien sur la méca (signal DRIVE / PARKING)
L'inverse ne doit pas être possible, puisque il n'y a pas de bornes pour le signal de boite
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Re: motronic hs
peu importe qd je m'engage je m'engage. et puis ça me fera toujours un tendeur d'avance c'est pas perduil me semble avoir lu que tu en avais rentré une autre pour la dépouiller. Du coup, je me suis pas pressé...
tof
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Re: motronic hs
Vu la tronche du relais, çà m étonne pas que la voiture ne démarre pas.....çà commute un 12V.....
Re: motronic hs
Le couple du AAN avec boîte auto est revu un peu à la baisse si je me souviens bien, à cause du boîtier.
Maintenant, le pontage des bornes neutralise sans doute ce problème, je n'en sais rien.
Bon à savoir qu'un boîtier de boitoto peut être utilisé, personne n'en veut de ce boitier
Maintenant, le pontage des bornes neutralise sans doute ce problème, je n'en sais rien.
Bon à savoir qu'un boîtier de boitoto peut être utilisé, personne n'en veut de ce boitier