rabaisser ma 200 raisonnablement
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rabaisser ma 200 raisonnablement
j'envisage un rabaissement raisonnable de ma 200, sans pour autant la poser par terre .
j'ai a ma disposition des ressorts de 200 20v, et de S6 turbo berline.
ressorts AV
ressorts AR :
voici des poids moyens , sur les essieux, pesés lors de CT :
............essieu AV...Essieu AR
200 10V.....910............690
200 20V.....990 ...........720
S6 2.2.......1030..........740
Selon vous, voyant les longueurs a vide et les poids, quel est le montage le plus approprié ?
merci
j'ai a ma disposition des ressorts de 200 20v, et de S6 turbo berline.
ressorts AV
ressorts AR :
voici des poids moyens , sur les essieux, pesés lors de CT :
............essieu AV...Essieu AR
200 10V.....910............690
200 20V.....990 ...........720
S6 2.2.......1030..........740
Selon vous, voyant les longueurs a vide et les poids, quel est le montage le plus approprié ?
merci
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
y a pas que les longueurs qui comptent....verifie aussi le diametre du "fil".
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
Je dirai ARR et AV 220V
Tu peux tenter aussi s6 à l'AV
Mais y'a un risque que le nez de la voiture plonge par rapport à l'arrière si tu met s6 AV et 220v ARR
Tu peux tenter aussi s6 à l'AV
Mais y'a un risque que le nez de la voiture plonge par rapport à l'arrière si tu met s6 AV et 220v ARR
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
@Hub : pourquoi ? un problème avec les coupelles ?
Car effectivement les ressorts AV du S6 sont un poil plus gros que les 200 (au niveau du diametre de fil)
@Memphis : pas sur, car même si le ressort du S6 est bien plus court, le S6 pèse quasi 100 kg de plus a l'avant
Car effectivement les ressorts AV du S6 sont un poil plus gros que les 200 (au niveau du diametre de fil)
@Memphis : pas sur, car même si le ressort du S6 est bien plus court, le S6 pèse quasi 100 kg de plus a l'avant
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
non Yves,si fil plus gros,ressort qui a hauteur égale de son voisin = ressort qui "descendra" moins...logique...plus épais,plus résistant.
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
Hub m'a devancé
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
c'est juste une question de logique....
si tu as un chevron de 6 par 8 et l'autre 8 par 10,il y en a un des deux qui sera plus costaud que l'autre.je te laisse trouver le quel Yves.
si tu as un chevron de 6 par 8 et l'autre 8 par 10,il y en a un des deux qui sera plus costaud que l'autre.je te laisse trouver le quel Yves.
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
ok, oui.. A longueur égale, comme tu l'as justement souligné.
Mais là il est encore plus court..
Mais là il est encore plus court..
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
Ce genre de théorie n' est pas une science exacte de toute façon avec les ressorts.....y a qu' à essayer....mais bonne chance....
Le mieux...... combinés filetés....là pas de surprise.
Le mieux...... combinés filetés....là pas de surprise.
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
la grosseur du "fil" peut être proportionnel a la raideur du ressort .
il n'y a pas que la hauteur du ressort qui compte pour avoir la hauteur de caisse .
le poids de la voiture s'appuie sur les ressort qui se déforme .
plus il sont souple plus il s'enfonce sous le poids et inversement .
si l'on prend ceux de S6 qui est visiblement plus lourde que ta 200 il est possible qu'en montant des ressort de S6 plus court a vide tu ne descende pas la 200 ; car s'ils sont plus court ils sont surement plus raide et donc se comprime moins .
trouve la raideur des différents ressorts que tu possédè et tu aura ta réponse
il n'y a pas que la hauteur du ressort qui compte pour avoir la hauteur de caisse .
le poids de la voiture s'appuie sur les ressort qui se déforme .
plus il sont souple plus il s'enfonce sous le poids et inversement .
si l'on prend ceux de S6 qui est visiblement plus lourde que ta 200 il est possible qu'en montant des ressort de S6 plus court a vide tu ne descende pas la 200 ; car s'ils sont plus court ils sont surement plus raide et donc se comprime moins .
trouve la raideur des différents ressorts que tu possédè et tu aura ta réponse
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
Moi je mettrais ceux de la 20V av et ar
Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
Pour info, sur mon ex 200 20V, j'avais monté les ressorts de S6 fourni avec les JDF & HP2 que j'avais récupéré.
Je pensais la faire descendre un poil: que neni !
Par contre, il y a eu du mieux, c'était plus ferme en appui et moins de plongée au freinage.
Je pensais la faire descendre un poil: que neni !
Par contre, il y a eu du mieux, c'était plus ferme en appui et moins de plongée au freinage.
Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
Ici, il y a de quoi s'amuser
http://calcul.ressorts.org/compression.php
Le module d'élasticité de l'acier compte beaucoup aussi, et on n'a pas cette info Yves
Essaye peut-être avec ta presse, vu que ce ne sont pas des ressorts progressifs, tu peux te faire une idée, mais PRUDENCE à ce petit jeu
http://calcul.ressorts.org/compression.php
Le module d'élasticité de l'acier compte beaucoup aussi, et on n'a pas cette info Yves
Essaye peut-être avec ta presse, vu que ce ne sont pas des ressorts progressifs, tu peux te faire une idée, mais PRUDENCE à ce petit jeu
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement
Pour les ressorts, module de Young (= module d'élasticité) = 210000
J'en calcule des ressorts au boulot...
J'en calcule des ressorts au boulot...