rabaisser ma 200 raisonnablement

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Burny
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rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par Burny »

j'envisage un rabaissement raisonnable de ma 200, sans pour autant la poser par terre .

j'ai a ma disposition des ressorts de 200 20v, et de S6 turbo berline.

ressorts AV
Image

ressorts AR :
Image

voici des poids moyens , sur les essieux, pesés lors de CT :
............essieu AV...Essieu AR
200 10V.....910............690
200 20V.....990 ...........720
S6 2.2.......1030..........740


Selon vous, voyant les longueurs a vide et les poids, quel est le montage le plus approprié ?

merci
audiquattromoto
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par audiquattromoto »

y a pas que les longueurs qui comptent....verifie aussi le diametre du "fil". ;)
memphis
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par memphis »

Je dirai ARR et AV 220V
Tu peux tenter aussi s6 à l'AV
Mais y'a un risque que le nez de la voiture plonge par rapport à l'arrière si tu met s6 AV et 220v ARR
Burny
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par Burny »

@Hub : pourquoi ? un problème avec les coupelles ?
Car effectivement les ressorts AV du S6 sont un poil plus gros que les 200 (au niveau du diametre de fil)

@Memphis : pas sur, car même si le ressort du S6 est bien plus court, le S6 pèse quasi 100 kg de plus a l'avant
audiquattromoto
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par audiquattromoto »

non Yves,si fil plus gros,ressort qui a hauteur égale de son voisin = ressort qui "descendra" moins...logique...plus épais,plus résistant. ;)
memphis
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par memphis »

Hub m'a devancé :mrgreen:
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par audiquattromoto »

c'est juste une question de logique....
si tu as un chevron de 6 par 8 et l'autre 8 par 10,il y en a un des deux qui sera plus costaud que l'autre.je te laisse trouver le quel Yves. :mrgreen: :lol: :lol: ;)
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par fp31000 »

;)
Burny
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par Burny »

ok, oui.. A longueur égale, comme tu l'as justement souligné. ;) ;)
Mais là il est encore plus court..
Daniel
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par Daniel »

Ce genre de théorie n' est pas une science exacte de toute façon avec les ressorts.....y a qu' à essayer....mais bonne chance.... :?

Le mieux...... combinés filetés....là pas de surprise.
JEEP
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par JEEP »

la grosseur du "fil" peut être proportionnel a la raideur du ressort .
il n'y a pas que la hauteur du ressort qui compte pour avoir la hauteur de caisse .
le poids de la voiture s'appuie sur les ressort qui se déforme .
plus il sont souple plus il s'enfonce sous le poids et inversement .
si l'on prend ceux de S6 qui est visiblement plus lourde que ta 200 il est possible qu'en montant des ressort de S6 plus court a vide tu ne descende pas la 200 ; car s'ils sont plus court ils sont surement plus raide et donc se comprime moins .
trouve la raideur des différents ressorts que tu possédè et tu aura ta réponse
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par berry536 »

Moi je mettrais ceux de la 20V av et ar ;)
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par mar.co5 »

Pour info, sur mon ex 200 20V, j'avais monté les ressorts de S6 fourni avec les JDF & HP2 que j'avais récupéré.

Je pensais la faire descendre un poil: que neni !

Par contre, il y a eu du mieux, c'était plus ferme en appui et moins de plongée au freinage.
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par LaurentV8 »

Ici, il y a de quoi s'amuser :)

http://calcul.ressorts.org/compression.php

Le module d'élasticité de l'acier compte beaucoup aussi, et on n'a pas cette info Yves ;)

Essaye peut-être avec ta presse, vu que ce ne sont pas des ressorts progressifs, tu peux te faire une idée, mais PRUDENCE à ce petit jeu :? :?
memphis
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Re: rabaisser ma 200 raisonnablement

Message par memphis »

Pour les ressorts, module de Young (= module d'élasticité) = 210000
J'en calcule des ressorts au boulot...