Question Calorstat
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Re: Question Calorstat
Placebo mon cul oui !
Sans le trou, j'ai toujours eu des difficultés à la montée en temp.
Le calorstat n'étant pas "noyé" il a du mal à s'ouvrir la première fois et donc la purge a du mal à se faire.
Puisque dans ce circuit il n'y a aucune vis de purge..difficile de purger.
Sans le trou, j'ai toujours eu des difficultés à la montée en temp.
Le calorstat n'étant pas "noyé" il a du mal à s'ouvrir la première fois et donc la purge a du mal à se faire.
Puisque dans ce circuit il n'y a aucune vis de purge..difficile de purger.
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Re: Question Calorstat
Je comprends pas bien ton prob Phil, sur le coupé GT, comme sur le cab ou l'a6, j'ai jamais percé le calorstat et la purge s'est toujours très bien faite.
Je fais le niveau dans le bocal (à la louche de toute manière vu qu'il va baisser), je fais tourner le moteur et chauffage à fond. Au bout de quelques minutes quand la temp moteur monte, le calorstat s'ouvre de lui même, le liquide descend dans le moteur, j'arrête tout, je fais le niveau et en général c'est bon.
Des fois, un petit complément à faire
Je fais le niveau dans le bocal (à la louche de toute manière vu qu'il va baisser), je fais tourner le moteur et chauffage à fond. Au bout de quelques minutes quand la temp moteur monte, le calorstat s'ouvre de lui même, le liquide descend dans le moteur, j'arrête tout, je fais le niveau et en général c'est bon.
Des fois, un petit complément à faire
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Re: Question Calorstat
Sur les GT 5 pattes, je déconnecte la durite supérieure à son raccord sur le radiateur et je rempli par là jusqu'à ce que l'antigel soit visible à l'intérieur de la dite durite....ça permet de remplir le moteur car via le vase, ça passe par le bas du radiateur et donc le thermostat fait un peu "bouchon". Une fois que c'est fait, je la raccorde au radiateur et je complète via le vase d'expansion normalement
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Re: Question Calorstat
Voilà quelqu'un qui a compris le soucis !Mike KV a écrit :Sur les GT 5 pattes, je déconnecte la durite supérieure à son raccord sur le radiateur et je rempli par là jusqu'à ce que l'antigel soit visible à l'intérieur de la dite durite....ça permet de remplir le moteur car via le vase, ça passe par le bas du radiateur et donc le thermostat fait un peu "bouchon". Une fois que c'est fait, je la raccorde au radiateur et je complète via le vase d'expansion normalement
Non pas que je sois paresseux, mais j'aime pas démonter les durites
Avec la solution "trou", plus de soucis, ça se remplit tout seul ! Même sans avoir à refaire le niveau puisque le bloc moteur se pré-remplit.
Merci Mike pour ton explication.
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Re: Question Calorstat
la plupart du temps,pas de soucis mais comme je disais,deja eu le cas sur le gt quattro d'un pote...on fait la distri et la pompe a eau,impossible d'avoir une purge correcte....on s’était fait chier grave....alors que si tu fais le trou....sans problème....Je comprends pas bien ton prob Phil, sur le coupé GT, comme sur le cab ou l'a6, j'ai jamais percé le calorstat et la purge s'est toujours très bien faite.
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Re: Question Calorstat
vu comme ça
J'attends d'avoir un coupé quattro pour tester
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Re: Question Calorstat
n'a pu
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Re: Question Calorstat
J'en trouverai un
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Re: Question Calorstat
4000 euros a deb en ardeche
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Re: Question Calorstat
Celui qu'est pourri ? Trop cher pour ce que c'est
Re: Question Calorstat
Pareil sur ma quattro, impossible de purger : le liquide était même ressorti du bocal, en ébullition au ralenti.audiquattromoto a écrit : la plupart du temps,pas de soucis mais comme je disais,deja eu le cas sur le gt quattro d'un pote...on fait la distri et la pompe a eau,impossible d'avoir une purge correcte....on s’était fait chier grave....alors que si tu fais le trou....sans problème....
Je ne comprends pas pourquoi sur certains modèles, de construction identique, ça ne pose pas de problème
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Re: Question Calorstat
Si on trouve la réponse on gagne quoi ?LaurentV8 a écrit : Je ne comprends pas pourquoi sur certains modèles, de construction identique, ça ne pose pas de problème
C'est le soucis avec beaucoup de moteurs...pas seulement Audi.
Principalement quand il n'y a pas de vis de purge.
D'ailleurs pourquoi il n'y en a pas hein ?
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Re: Question Calorstat
Parce que le vase d' expansion fait le boulot !
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Re: Question Calorstat
Et le vase d'expansion, il fait comment pour remplir le bloc moteur à travers un calorstat fermé ? Hein ?
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Re: Question Calorstat
...tu connais bien le cheminement de ton circuit de refroidissement toi, hein ?
Soulèves ton capot et regardes.....
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