Question Calorstat

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question Calorstat

Message par philweb »

Placebo mon cul oui !

Sans le trou, j'ai toujours eu des difficultés à la montée en temp.

Le calorstat n'étant pas "noyé" il a du mal à s'ouvrir la première fois et donc la purge a du mal à se faire.

Puisque dans ce circuit il n'y a aucune vis de purge..difficile de purger.
memphis
Messages : 8810
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Question Calorstat

Message par memphis »

Je comprends pas bien ton prob Phil, sur le coupé GT, comme sur le cab ou l'a6, j'ai jamais percé le calorstat et la purge s'est toujours très bien faite.
Je fais le niveau dans le bocal (à la louche de toute manière vu qu'il va baisser), je fais tourner le moteur et chauffage à fond. Au bout de quelques minutes quand la temp moteur monte, le calorstat s'ouvre de lui même, le liquide descend dans le moteur, j'arrête tout, je fais le niveau et en général c'est bon.
Des fois, un petit complément à faire
Mike KV
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Question Calorstat

Message par Mike KV »

Sur les GT 5 pattes, je déconnecte la durite supérieure à son raccord sur le radiateur et je rempli par là jusqu'à ce que l'antigel soit visible à l'intérieur de la dite durite....ça permet de remplir le moteur car via le vase, ça passe par le bas du radiateur et donc le thermostat fait un peu "bouchon". Une fois que c'est fait, je la raccorde au radiateur et je complète via le vase d'expansion normalement :)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question Calorstat

Message par philweb »

Mike KV a écrit :Sur les GT 5 pattes, je déconnecte la durite supérieure à son raccord sur le radiateur et je rempli par là jusqu'à ce que l'antigel soit visible à l'intérieur de la dite durite....ça permet de remplir le moteur car via le vase, ça passe par le bas du radiateur et donc le thermostat fait un peu "bouchon". Une fois que c'est fait, je la raccorde au radiateur et je complète via le vase d'expansion normalement :)
Voilà quelqu'un qui a compris le soucis !
Non pas que je sois paresseux, mais j'aime pas démonter les durites :D

Avec la solution "trou", plus de soucis, ça se remplit tout seul ! Même sans avoir à refaire le niveau puisque le bloc moteur se pré-remplit.

Merci Mike pour ton explication.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11631
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Question Calorstat

Message par audiquattromoto »

Je comprends pas bien ton prob Phil, sur le coupé GT, comme sur le cab ou l'a6, j'ai jamais percé le calorstat et la purge s'est toujours très bien faite.
la plupart du temps,pas de soucis mais comme je disais,deja eu le cas sur le gt quattro d'un pote...on fait la distri et la pompe a eau,impossible d'avoir une purge correcte....on s’était fait chier grave....alors que si tu fais le trou....sans problème.... :?
memphis
Messages : 8810
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Question Calorstat

Message par memphis »

vu comme ça
J'attends d'avoir un coupé quattro pour tester :mrgreen:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Question Calorstat

Message par Macchris »

n'a pu :twisted:
memphis
Messages : 8810
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Question Calorstat

Message par memphis »

:x
J'en trouverai un :twisted:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Question Calorstat

Message par Macchris »

4000 euros a deb en ardeche ;)
memphis
Messages : 8810
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Question Calorstat

Message par memphis »

Celui qu'est pourri ? Trop cher pour ce que c'est :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15992
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Question Calorstat

Message par LaurentV8 »

audiquattromoto a écrit : la plupart du temps,pas de soucis mais comme je disais,deja eu le cas sur le gt quattro d'un pote...on fait la distri et la pompe a eau,impossible d'avoir une purge correcte....on s’était fait chier grave....alors que si tu fais le trou....sans problème.... :?
Pareil sur ma quattro, impossible de purger : le liquide était même ressorti du bocal, en ébullition au ralenti.

Je ne comprends pas pourquoi sur certains modèles, de construction identique, ça ne pose pas de problème :?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question Calorstat

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit : Je ne comprends pas pourquoi sur certains modèles, de construction identique, ça ne pose pas de problème :?
Si on trouve la réponse on gagne quoi ? :lol: :lol:

C'est le soucis avec beaucoup de moteurs...pas seulement Audi.

Principalement quand il n'y a pas de vis de purge.
D'ailleurs pourquoi il n'y en a pas hein ?
Daniel
Messages : 17205
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Question Calorstat

Message par Daniel »

Parce que le vase d' expansion fait le boulot ! :mrgreen:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question Calorstat

Message par philweb »

Et le vase d'expansion, il fait comment pour remplir le bloc moteur à travers un calorstat fermé ? Hein ?
Daniel
Messages : 17205
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Question Calorstat

Message par Daniel »

...tu connais bien le cheminement de ton circuit de refroidissement toi, hein ? :mrgreen:

Soulèves ton capot et regardes..... :D