Probleme Coupé gt moteur kv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
R1Macon
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 00:30

Probleme Coupé gt moteur kv

Message par R1Macon »

Bonjour,

Voilà deux semaine mon Gt (boite auto) s'est coupé à 500m de chez moi, depuis plus moyen de redémarrer. J'ai contrôlé la batterie, étincelle aux bougies, j'ai dans le doute permuter la bobine et le module euh... tzs, pas de blocage moteur toute les soupapes montent et descendent correctement, la pompe à essence fonctionne (j'ai ouvert l'une des tuyauterie proche du filtre à air et ça débitait), j'ai contrler mon calage distrib au cas ou et l'allumage... demain je vais prendre les compression pour lever le doute du bas moteur. Maintenant je sèche un peu je cherche un peu vers ou peut se situer le problème. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à m'en faire part.

Cdlt
R1
Bounce
Messages : 654
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par Bounce »

Accumulateur de pression essence?
Tu peut avoir de l'essence qui arrive mais pas assez.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par audiquattromoto »

merci a toi de te présenter avant de faire une demande....c'est le minimum syndical dans le coin.
question de politesse. ;)
Hub
R1Macon
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 00:30

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par R1Macon »

Bonjour,
audiquattromoto a écrit :merci a toi de te présenter avant de faire une demande....c'est le minimum syndical dans le coin.
question de politesse. ;)
Hub
Je n ai en effet pas fais l'effort de rechercher mon/mes anciens pseudos

http://audicollection.net/forum/viewtop ... =9&t=13086

@++
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par audiquattromoto »

pourquoi n'as tu pas posté avec ton pseudo de l'epoque ??? ;)
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par Pierro999 »

Si tu as l'essence et les étincelles, ça peut être une prise d'air. Tu as verifié les petites durites ? Celle sur le kjet ? Le plateau sonde fonctionne bien ?
Le fil sur la sonde qui se trouve en dessous du T avant le calorstat ?
R1Macon
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 00:30

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par R1Macon »

Re

audiquattromoto a écrit :pourquoi n'as tu pas posté avec ton pseudo de l'epoque ??? ;)
Je l'ai dit malheureusement par fainéantise et pis j'ai pensé qu"il avait été supprimé parce que inactif.
Pierro999 a écrit :Si tu as l'essence et les étincelles, ça peut être une prise d'air. Tu as verifié les petites durites ? Celle sur le kjet ? Le plateau sonde fonctionne bien ?
Le fil sur la sonde qui se trouve en dessous du T avant le calorstat ?
Je regarde demain pour une éventuelle prise d'air en même temps que les compressions (mais faut une belle prise d'air pour couper l'auto en roulant). "Le fil sur la sonde qui se trouve en dessous du T avant le calorstat" je regarderai aussi là j'ai pas le truc en tète et je sais pas de quel sonde n parle :-D

@++
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par Pierro999 »

C'est une petite sonde vissée sur le raccord ou arrive la durite, je sais pas se qu'elle calcul mais j'ai déjà remarqué que débranche le moteur se met a rattatouiller et cale.
R1Macon
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 00:30

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par R1Macon »

Bonjour,

Voici les compressions... pas transcendantes. Pas trouvé de prise d'air particulière, et j'ai démonté ma tête d'allumage histoire d’être sur que j'avais pas une fissure. J'ai vidanger et j’ausculterai l'huile histoire de voir si je retrouve quelque chose de particulier. Même avec ces compressions relativement basse elle n'a jamais eu de signe avant coureur, démarrait nickel, reprise nickel... je gratte encore :-(

@++


Image
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par philweb »

:o :o

Le moteur a bien morflé en 7 ans !!
R1Macon
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 00:30

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par R1Macon »

philweb a écrit ::o :o

Le moteur a bien morflé en 7 ans !!
Et en moins de 3000 bornes :roll:

JE me souviens plus comment les compressions avaient été prises (bougies montées ou démontées)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par philweb »

Bougies montées ??? ça existe ça les compression bougies montées ?
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Probleme Coupé gt moteur kv

Message par fp31000 »

:lol: