un petit outil sympa Ecocut Pro, rénovateur d'essui-glaces

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

un petit outil sympa Ecocut Pro, rénovateur d'essui-glaces

Message par 1597cvh »

salut
voila un truc bien pratique pour donner plusieurs vies aux essuies glaces :D
http://www.ebay.fr/itm/Ecocut-Pro-renov ... 1050675315
https://www.youtube.com/watch?v=gT2PxXqGn_w
Image
Modifié en dernier par 1597cvh le sam. 20 déc. 2014 12:05, modifié 2 fois.
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: un petit outil bien sympa

Message par Daniel »

Comme la plupart du temps le caoutchouc se coupe plus du coté bras, vers la base du caoutchouc, quoi....cet outil est totalement inutile....enfin pour moi qui

les change tout les 2 ou 3 ans.... :?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: un petit outil bien sympa

Message par 1597cvh »

ben moi deux fois par an parce qu'ils n'essuient plus , je n'ai jamais garder des essuies glaces assez longtemps pour qu'ils se coupent :shock:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: un petit outil bien sympa

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :voila un truc bien pratique pour donner plusieurs vies aux essuies glaces :D
Pourquoi que pas ? Je suis OK pour que tu fasses rapidement l'investissement et que tu nous informes si c'est tout bon ce "biniou" là. :mrgreen:
Mon budget balais essuies glace est de plus de 600 € par an (perso + entreprise) ..., tu vois le truc Eric ..., et comme je ne trouve plus de vendeur de "couloutchou" au mètre ..., on attend que le balai coupe au bout ..., et c'est ballot (Léna).
Mais comme on se méfie des machins et des bidules soit disant "pro" et géniaux, qui ne fonctionnent que sur la vidéo de la publicité ..., on compte sur un gars sympa, résidant à proximité de l'océan, si possible (à cause des embruns salés), qui ferait gracieusement le testeur de "biniou" ..., et qui, en plus, si ça se trouve, serait plus proche que nous le sommes de la déchetterie communale, en cas d'échec du test .
C'est pô un bon plan, expliqué comme ça ? :)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: un petit outil bien sympa

Message par foscora »

OdiGT a écrit :
1597cvh a écrit :voila un truc bien pratique pour donner plusieurs vies aux essuies glaces :D
Pourquoi que pas ? Je suis OK pour que tu fasses rapidement l'investissement et que tu nous informes si c'est tout bon ce "biniou" là. :mrgreen:
Mon budget balais essuies glace est de plus de 600 € par an (perso + entreprise) ..., tu vois le truc Eric ..., et comme je ne trouve plus de vendeur de "couloutchou" au mètre ..., on attend que le balai coupe au bout ..., et c'est ballot (Léna).
Mais comme on se méfie des machins et des bidules soit disant "pro" et géniaux, qui ne fonctionnent que sur la vidéo de la publicité ..., on compte sur un gars sympa, résidant à proximité de l'océan, si possible (à cause des embruns salés), qui ferait gracieusement le testeur de "biniou" ..., et qui, en plus, si ça se trouve, serait plus proche que nous le sommes de la déchetterie communale, en cas d'échec du test .
C'est pô un bon plan, expliqué comme ça ? :)
Les "couloutchou" au mètre on en trouve partout ! Suffit d'acheter des balais récents (et de marque) ! Le mien je l'achete chez Volkswagen, avec ça j'fais la Golf V, le T5, la 100 et la 80, le top ! ;)
Les 4 merguez sont en balais Bosch ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: un petit outil bien sympa

Message par philweb »

:lol: :lol: :lol:

On aura tout vu !

Remarquez tant qu'ils trouvent des gogos pour payer !

Mes EG tiennent longtemps, je ne les change que quand le caoutchouc est cassé..sinon ils essuient très bien quand on les nettoie de temps en temps.
Cad à chaque lavage de la voiture..
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: un petit outil bien sympa

Message par Daniel »

idem...et même soin apporté aux EG.... :)
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: un petit outil bien sympa

Message par janfi »

Ben moi a Marseille j'en ai pas besoin, il pleut jamais :lol:
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: un petit outil bien sympa

Message par memphis »

Et avec le soleil du sud, en 6 mois le caoutchouc est cuit et ils servent à plus rien, du coup quand tu en as besoin, t'es niqué :mrgreen:
(expérience inside)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: un petit outil bien sympa

Message par foscora »

memphis a écrit :Et avec le soleil du sud, en 6 mois le caoutchouc est cuit et ils servent à plus rien, du coup quand tu en as besoin, t'es niqué :mrgreen:
(expérience inside)
+1
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: un petit outil bien sympa

Message par Macchris »

+2
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: un petit outil bien sympa

Message par fp31000 »

Ben moi a Marseille j'en ai pas besoin, il pleut jamais :lol:


;)
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: un petit outil bien sympa

Message par janfi »

Ben non puisque il ne pleut jamais ....
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: un petit outil bien sympa

Message par foscora »

janfi a écrit :Ben non puisque il ne pleut jamais ....
Marseillais va !

J'ai eu de la pluie quand j'étais à Marseille (pendant 10 mois), bon, un peu beaucoup moins que sur Le Mans, certes, mais j'ai eu de la pluie quand même !
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: un petit outil bien sympa

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :
1597cvh a écrit :voila un truc bien pratique pour donner plusieurs vies aux essuies glaces :D
Pourquoi que pas ? Je suis OK pour que tu fasses rapidement l'investissement et que tu nous informes si c'est tout bon ce "biniou" là. :mrgreen:
Mon budget balais essuies glace est de plus de 600 € par an (perso + entreprise) ..., tu vois le truc Eric ..., et comme je ne trouve plus de vendeur de "couloutchou" au mètre ..., on attend que le balai coupe au bout ..., et c'est ballot (Léna).
Mais comme on se méfie des machins et des bidules soit disant "pro" et géniaux, qui ne fonctionnent que sur la vidéo de la publicité ..., on compte sur un gars sympa, résidant à proximité de l'océan, si possible (à cause des embruns salés), qui ferait gracieusement le testeur de "biniou" ..., et qui, en plus, si ça se trouve, serait plus proche que nous le sommes de la déchetterie communale, en cas d'échec du test .
C'est pô un bon plan, expliqué comme ça ? :)
je vais y penser ;)