[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

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jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Bon, après des mois chez le garagiste sans qu'il n'y touche, je me suis décidé à la récupérer vendredi, fail.

Grosse fuite de DA (une autre !!) Au niveau de la pompe !

J'ai fortement l'impression que ça vient de la grosse vis plate à tête cruciforme (j'avais eu une fuite la sur la 100 S4 mais ça ne pissait pas autant !!) Sinon une des banjo à côté.

En attendant qu'il démonte au moins ça, le joint sous cette vis est encore trouvable ?
Je me rappelle que pour la 100s4 il y avait une ref à l'unité chez Audi (peut-être avec la vis)

Merci
Aimable
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Aimable »

Tu peux trouver la pochette de joints complète.
On en cause rapidement ici entre autres viewtopic.php?f=4&t=22178
J’ai pu acheter il y a 4ans une pochette de joints sans le joint à lèvre d’axe de sortie chez AUTODOC.
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

J'ai commandé la pochette de joints, en espérant que le joint de cette vis en X y soit.

Je vais demander au garage de vérifier que ça vient bien de là déjà, de sortir la vis et le joint, et j'irai aussi voir dans les petits garages spécialisés dans le coin (il y a un garage de poids lourd qui est top pour avoir ce genre de trucs)
Aimable
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Aimable »

Ca coute vraiment que dalle en plus.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/026198049b

Il te faudra un embout pour dévisser ces VIS, j'ai pu trouver une douille 1/2 > plat NOS FACOM Norme Militaire de l'époque ou c'était pas de la merde.
On peut effectivement supposer que les garages PL ont ce qu'il faut pour ouvrir ca.
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Mon mécano a sorti la vis (mais je pense en mettant un coup de travers puisqu'il ne doit pas avoir les outils adéquats ?)

Image

J'ai commandé celui sur auto-doc oui, plus qu'à attendre de voir s'ils ont du stock réel.

C'est pour le joint que je parlais des garages PL, avec l'hydraulique complexe, ils ont souvent plein de joints (ils m'avaient dépannés du joint qui va autour de la pompe essence immergée et qui n'était pas fourni avec la neuve)
Gwenvael
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Gwenvael »

Bonjour,
J'ai lu votre sujet concernant la moquette imbibé de "gras" et assez humide.
J'ai le même problème sur ma 200 TQ de 1986, avec également une fuite de DA et la crémaillère à changer aussi.
Je n'avais pas repéré la fuite sous la pédale avant, j'ai la voiture depuis bientôt 1 an.
C'est en la nettoyant soigneusement il a deux jours, que je remarque cette fuite au dessus de la pédale d'embrayage, suintant aussi sur ma chaussure lorsque j'embraye. Alors je l'amène à mon garagiste pour qu'il regarde...

Pour lui c'est l'émetteur d'embrayage.
Avez-vous réussi à trouver cette pièce ? Avez-vous réussi à diagnostiquer l'origine de cette fuite sur votre voiture ? Connaissez-vous la référence précise de l'émetteur ?
C'est contraignant, ça immobilise la voiture... ça suinte pas mal. Je ne comprenais pas pourquoi ma chaussure en cuir avait de ce pied là des coulures sur le cuir enlevant légèrement la couleur, ce détail là depuis 1 an justement. Elle devait déjà suinter mais moins.
Bref, au plaisir de vous lire, je vais continuer de chercher de mon côté. :) merci
foscora
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par foscora »

Gwenvael
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Gwenvael »

Yes, c'est effectivement mon poste fb (avec les photos en plus).
Normalement, j'ai commandé les bonnes pièces sur autodoc grâce à CarProg 2 et ETKA. Je trouve des fois plus facilement les références sur le premier site.

L'émetteur
https://www.auto-doc.fr/brembo/1659317? ... 3mjir2Giyw
Il n'y avait plus d'ATE alors au feeling, j'ai pris Brembo, c'est bien aussi.

Le récepteur
https://www.auto-doc.fr/ate/191978?fbcl ... 7U2prWA6RY

Affaire à suivre la semaine prochaine :D
J'ai grande hâte de faire rouler ma 200 quattro :oops:
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Pour moi ce n'est pas le même problème, parce que sans embrayer, il suffit que j'aille en butée pour que ça suinte de là où j'ai mis (passage colonne / crémaillère)

Dans tous les cas, la pompe pisse toujours à mort, malgré les 8 joints extérieurs changés par le garage.

Je vais la récupérer et la laisser à un "ancien", moi ça commence à me sortir par les oreilles là ... :/
Judi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Judi »

LaurentV8 a écrit : mer. 26 mai 2021 13:52 C'est ça Clément, les V8 D11 ont le servotronic, contrairement aux C3.

Ce n'est pas très compliqué d'adapter une direction servotronic de V8 sur une C3, on a juste besoin d'ajouter le boîtier de commande,
son câblage est simple : une alim, une masse, le signal vitesse du compteur,
en échange il envoie via deux fils l'info à l'électrovanne de la colonne de direction servotronic ;)

Le résultat peut-être intéressant : direction plus légère à l'arrêt, et plus ferme à haute vitesse...
je reviens là-dessus
donc techniquement il est possible de monter une crémaillère avec servotronic sur C3 ,
que se passerait-il si rien n'est branché sur la crémaillère ?

sinon une référence du boîtier en question ?