[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

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LaurentV8
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par LaurentV8 »

2005, ça commence à dater...

J'ai remis ma clim en route sur ma voiture (100 S4) après 3 ans d'inutilisation, et je n'avais pas remarqué que le condenseur (l'échangeur placé devant le radiateur de refroidissement moteur) était éventré sur 5 cm, donc porte grande ouverte à l'humidité, l'eau étant le pire ennemi des circuits de clim :?

Et bien depuis un an, ça fonctionne bien.

Tu pourrais risquer de tirer simplement au vide dans ton cas, et ensuite si pas de fuite tu pourrais remplir avec le R413 (pas si courant),
le souci c'est que si le vieux compresseur rend l'âme, non seulement tu perds ta recharge,
mais surtout tu risques de contaminer gravement le circuit de clim avec de la limaille ou de la gomme brûlée...

La référence audi du compresseur est 034 260 805 C pour la 200 20v, c'était du nippondenso 10P17C, fouille un peu sur le net, il y a moins cher qu'oscaro,
ici par exemple :
http://www.webdealauto.com/fr/compresse ... e.asc.html

Je vois qu'il n'y a pas la platine de fixation pour les deux tuyaux sur ces compresseurs "échange standard", à voir si le joint est encore OK ou fourni avec ?

Et la garantie sera rejetée d'office en cas de souci si ce n'est pas un pro qui le monte, avec preuve d'un flush du circuit complet au préalable.

Pas simple la clim auto, ça peut vite chiffrer ;)
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

LaurentV8 a écrit :2005, ça commence à dater...

J'ai remis ma clim en route sur ma voiture (100 S4) après 3 ans d'inutilisation, et je n'avais pas remarqué que le condenseur (l'échangeur placé devant le radiateur de refroidissement moteur) était éventré sur 5 cm, donc porte grande ouverte à l'humidité, l'eau étant le pire ennemi des circuits de clim :?

Et bien depuis un an, ça fonctionne bien.

Tu pourrais risquer de tirer simplement au vide dans ton cas, et ensuite si pas de fuite tu pourrais remplir avec le R413 (pas si courant),
le souci c'est que si le vieux compresseur rend l'âme, non seulement tu perds ta recharge,
mais surtout tu risques de contaminer gravement le circuit de clim avec de la limaille ou de la gomme brûlée...

La référence audi du compresseur est 034 260 805 C pour la 200 20v, c'était du nippondenso 10P17C, fouille un peu sur le net, il y a moins cher qu'oscaro,
ici par exemple :
http://www.webdealauto.com/fr/compresse ... e.asc.html

Je vois qu'il n'y a pas la platine de fixation pour les deux tuyaux sur ces compresseurs "échange standard", à voir si le joint est encore OK ou fourni avec ?

Et la garantie sera rejetée d'office en cas de souci si ce n'est pas un pro qui le monte, avec preuve d'un flush du circuit complet au préalable.

Pas simple la clim auto, ça peut vite chiffrer ;)
Merci pour ces infos.

Première étape, trouver un frigoriste/garagiste qui pourrait tenter de purger / recharger la clim (si le compresseur n'est pas serré ) avec du R413 alors.
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

Et prendre celui là , fourni avec le bloc raccord tout neuf....très rare.....

http://www.webdealauto.com/fr/compresse ... .1523.html

Image
Clem86
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Clem86 »

Outch .. pas donné ... :shock:
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

...chez AUDi...120 euros de plus..... :D

Tu fais une super affaire , au contraire, le compresseur a 400 euros !..le bloc raccord est à 400 euros chez AUDI....
LaurentV8
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par LaurentV8 »

Et si, après tout ça, ça marche pô...parce qu'il n'y a pas que le compresseur qui peut merder :?
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

...c' est pour çà que, si on connait pas, on touche pas et on fait faire par un pro.....comme çà c' est garanti. :)
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

7 ans après, je la remets en route, la pauvre n'a pas franchement tourné ces dernières années :

- Pompe à essence morte (commandé une Bosch neuve aux US)
- bocal de DA avec un retour cassé (commandé sur shop Audi)
- batterie (mis une grosse batterie fulmen neuve)
- pneus AV
- Vidanges
- possible pompe de DA
- je ferai bien refonctionner la clim, donc j'imagine compresseur de clim
- je viens de voir une durite dans le compartiment moteur, probablement un retour quelconque, qui est complètement cuite, trouée (photos dès que je suis de retour sur mon pc)
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Excusez l'état dégueulasse, elle a passé des années dehors, faute de place.

La durite complètement morte est en rouge:

Image

Image

Si vous avez la ref / modèle, que je commande ça, thanks !
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par 1597cvh »

C'est le recyclage des vapeurs d'huile ?
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

1597cvh a écrit : jeu. 22 avr. 2021 19:41 C'est le recyclage des vapeurs d'huile ?
Je pense que c'est quelque chose comme ça oui, moteur tournant il n'y a pas grand chose qui passe (et de toute façon elle est percée de part en part .. je me demande même si des mulots ne sont pas allés dormir dedans ! )
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Aimable »

Reniflard d’huile. Plus trouvable en origine mais dispo en silicone.
La clim c’est complexe, vérifier déjà si l’embrayage fonctionne, s’il reste du gaz etc.
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Aimable a écrit : jeu. 22 avr. 2021 19:46 Reniflard d’huile. Plus trouvable en origine mais dispo en silicone.
La clim c’est complexe, vérifier déjà si l’embrayage fonctionne, s’il reste du gaz etc.
D'acc, je vais chercher ça ;)

Pour la clim, elle n'a jamais marché et c'est bien le seul reproche qu'on pouvait faire à cette voiture, si je la refaisais marcher, je pense que je deviendrai une espèce de héros à la maison :lol:
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par 1597cvh »

Comme je n'ai pas trouvé la durite et quelle s'écrasait au fonctionnement du moteur, je l'ai bagué.
Image

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jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Pour les pneus, mon dernier achat date de 2009 pour cette voiture, c'était du 215 / 60 / 15 94V (j'imagine que c'était ok pour le CT puisqu'elle l'avait eu).

Aujourd'hui, y a franchement plus rien dans ces tailles sauf pneus à 200, 300 voire 400€, ou chinoiseries totales, non ?