[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
2005, ça commence à dater...
J'ai remis ma clim en route sur ma voiture (100 S4) après 3 ans d'inutilisation, et je n'avais pas remarqué que le condenseur (l'échangeur placé devant le radiateur de refroidissement moteur) était éventré sur 5 cm, donc porte grande ouverte à l'humidité, l'eau étant le pire ennemi des circuits de clim
Et bien depuis un an, ça fonctionne bien.
Tu pourrais risquer de tirer simplement au vide dans ton cas, et ensuite si pas de fuite tu pourrais remplir avec le R413 (pas si courant),
le souci c'est que si le vieux compresseur rend l'âme, non seulement tu perds ta recharge,
mais surtout tu risques de contaminer gravement le circuit de clim avec de la limaille ou de la gomme brûlée...
La référence audi du compresseur est 034 260 805 C pour la 200 20v, c'était du nippondenso 10P17C, fouille un peu sur le net, il y a moins cher qu'oscaro,
ici par exemple :
http://www.webdealauto.com/fr/compresse ... e.asc.html
Je vois qu'il n'y a pas la platine de fixation pour les deux tuyaux sur ces compresseurs "échange standard", à voir si le joint est encore OK ou fourni avec ?
Et la garantie sera rejetée d'office en cas de souci si ce n'est pas un pro qui le monte, avec preuve d'un flush du circuit complet au préalable.
Pas simple la clim auto, ça peut vite chiffrer
J'ai remis ma clim en route sur ma voiture (100 S4) après 3 ans d'inutilisation, et je n'avais pas remarqué que le condenseur (l'échangeur placé devant le radiateur de refroidissement moteur) était éventré sur 5 cm, donc porte grande ouverte à l'humidité, l'eau étant le pire ennemi des circuits de clim
Et bien depuis un an, ça fonctionne bien.
Tu pourrais risquer de tirer simplement au vide dans ton cas, et ensuite si pas de fuite tu pourrais remplir avec le R413 (pas si courant),
le souci c'est que si le vieux compresseur rend l'âme, non seulement tu perds ta recharge,
mais surtout tu risques de contaminer gravement le circuit de clim avec de la limaille ou de la gomme brûlée...
La référence audi du compresseur est 034 260 805 C pour la 200 20v, c'était du nippondenso 10P17C, fouille un peu sur le net, il y a moins cher qu'oscaro,
ici par exemple :
http://www.webdealauto.com/fr/compresse ... e.asc.html
Je vois qu'il n'y a pas la platine de fixation pour les deux tuyaux sur ces compresseurs "échange standard", à voir si le joint est encore OK ou fourni avec ?
Et la garantie sera rejetée d'office en cas de souci si ce n'est pas un pro qui le monte, avec preuve d'un flush du circuit complet au préalable.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Merci pour ces infos.LaurentV8 a écrit :2005, ça commence à dater...
J'ai remis ma clim en route sur ma voiture (100 S4) après 3 ans d'inutilisation, et je n'avais pas remarqué que le condenseur (l'échangeur placé devant le radiateur de refroidissement moteur) était éventré sur 5 cm, donc porte grande ouverte à l'humidité, l'eau étant le pire ennemi des circuits de clim
Et bien depuis un an, ça fonctionne bien.
Tu pourrais risquer de tirer simplement au vide dans ton cas, et ensuite si pas de fuite tu pourrais remplir avec le R413 (pas si courant),
le souci c'est que si le vieux compresseur rend l'âme, non seulement tu perds ta recharge,
mais surtout tu risques de contaminer gravement le circuit de clim avec de la limaille ou de la gomme brûlée...
La référence audi du compresseur est 034 260 805 C pour la 200 20v, c'était du nippondenso 10P17C, fouille un peu sur le net, il y a moins cher qu'oscaro,
ici par exemple :
http://www.webdealauto.com/fr/compresse ... e.asc.html
Je vois qu'il n'y a pas la platine de fixation pour les deux tuyaux sur ces compresseurs "échange standard", à voir si le joint est encore OK ou fourni avec ?
Et la garantie sera rejetée d'office en cas de souci si ce n'est pas un pro qui le monte, avec preuve d'un flush du circuit complet au préalable.
Pas simple la clim auto, ça peut vite chiffrer
Première étape, trouver un frigoriste/garagiste qui pourrait tenter de purger / recharger la clim (si le compresseur n'est pas serré ) avec du R413 alors.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Et prendre celui là , fourni avec le bloc raccord tout neuf....très rare.....
http://www.webdealauto.com/fr/compresse ... .1523.html
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Outch .. pas donné ...
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
...chez AUDi...120 euros de plus.....
Tu fais une super affaire , au contraire, le compresseur a 400 euros !..le bloc raccord est à 400 euros chez AUDI....
Tu fais une super affaire , au contraire, le compresseur a 400 euros !..le bloc raccord est à 400 euros chez AUDI....
Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Et si, après tout ça, ça marche pô...parce qu'il n'y a pas que le compresseur qui peut merder
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
...c' est pour çà que, si on connait pas, on touche pas et on fait faire par un pro.....comme çà c' est garanti.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
7 ans après, je la remets en route, la pauvre n'a pas franchement tourné ces dernières années :
- Pompe à essence morte (commandé une Bosch neuve aux US)
- bocal de DA avec un retour cassé (commandé sur shop Audi)
- batterie (mis une grosse batterie fulmen neuve)
- pneus AV
- Vidanges
- possible pompe de DA
- je ferai bien refonctionner la clim, donc j'imagine compresseur de clim
- je viens de voir une durite dans le compartiment moteur, probablement un retour quelconque, qui est complètement cuite, trouée (photos dès que je suis de retour sur mon pc)
- Pompe à essence morte (commandé une Bosch neuve aux US)
- bocal de DA avec un retour cassé (commandé sur shop Audi)
- batterie (mis une grosse batterie fulmen neuve)
- pneus AV
- Vidanges
- possible pompe de DA
- je ferai bien refonctionner la clim, donc j'imagine compresseur de clim
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
C'est le recyclage des vapeurs d'huile ?
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Je pense que c'est quelque chose comme ça oui, moteur tournant il n'y a pas grand chose qui passe (et de toute façon elle est percée de part en part .. je me demande même si des mulots ne sont pas allés dormir dedans ! )
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Reniflard d’huile. Plus trouvable en origine mais dispo en silicone.
La clim c’est complexe, vérifier déjà si l’embrayage fonctionne, s’il reste du gaz etc.
La clim c’est complexe, vérifier déjà si l’embrayage fonctionne, s’il reste du gaz etc.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
D'acc, je vais chercher ça
Pour la clim, elle n'a jamais marché et c'est bien le seul reproche qu'on pouvait faire à cette voiture, si je la refaisais marcher, je pense que je deviendrai une espèce de héros à la maison
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Pour les pneus, mon dernier achat date de 2009 pour cette voiture, c'était du 215 / 60 / 15 94V (j'imagine que c'était ok pour le CT puisqu'elle l'avait eu).
Aujourd'hui, y a franchement plus rien dans ces tailles sauf pneus à 200, 300 voire 400€, ou chinoiseries totales, non ?
Aujourd'hui, y a franchement plus rien dans ces tailles sauf pneus à 200, 300 voire 400€, ou chinoiseries totales, non ?