Bonjour,
J'ai lu votre sujet concernant la moquette imbibé de "gras" et assez humide.
J'ai le même problème sur ma 200 TQ de 1986, avec également une fuite de DA et la crémaillère à changer aussi.
Je n'avais pas repéré la fuite sous la pédale avant, j'ai la voiture depuis bientôt 1 an.
C'est en la nettoyant soigneusement il a deux jours, que je remarque cette fuite au dessus de la pédale d'embrayage, suintant aussi sur ma chaussure lorsque j'embraye. Alors je l'amène à mon garagiste pour qu'il regarde...
Pour lui c'est l'émetteur d'embrayage.
Avez-vous réussi à trouver cette pièce ? Avez-vous réussi à diagnostiquer l'origine de cette fuite sur votre voiture ? Connaissez-vous la référence précise de l'émetteur ?
C'est contraignant, ça immobilise la voiture... ça suinte pas mal. Je ne comprenais pas pourquoi ma chaussure en cuir avait de ce pied là des coulures sur le cuir enlevant légèrement la couleur, ce détail là depuis 1 an justement. Elle devait déjà suinter mais moins.
Bref, au plaisir de vous lire, je vais continuer de chercher de mon côté. merci
[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Yes, c'est effectivement mon poste fb (avec les photos en plus).
Normalement, j'ai commandé les bonnes pièces sur autodoc grâce à CarProg 2 et ETKA. Je trouve des fois plus facilement les références sur le premier site.
L'émetteur
https://www.auto-doc.fr/brembo/1659317? ... 3mjir2Giyw
Il n'y avait plus d'ATE alors au feeling, j'ai pris Brembo, c'est bien aussi.
Le récepteur
https://www.auto-doc.fr/ate/191978?fbcl ... 7U2prWA6RY
Affaire à suivre la semaine prochaine
J'ai grande hâte de faire rouler ma 200 quattro
Normalement, j'ai commandé les bonnes pièces sur autodoc grâce à CarProg 2 et ETKA. Je trouve des fois plus facilement les références sur le premier site.
L'émetteur
https://www.auto-doc.fr/brembo/1659317? ... 3mjir2Giyw
Il n'y avait plus d'ATE alors au feeling, j'ai pris Brembo, c'est bien aussi.
Le récepteur
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Pour moi ce n'est pas le même problème, parce que sans embrayer, il suffit que j'aille en butée pour que ça suinte de là où j'ai mis (passage colonne / crémaillère)
Dans tous les cas, la pompe pisse toujours à mort, malgré les 8 joints extérieurs changés par le garage.
Je vais la récupérer et la laisser à un "ancien", moi ça commence à me sortir par les oreilles là ... :/
Dans tous les cas, la pompe pisse toujours à mort, malgré les 8 joints extérieurs changés par le garage.
Je vais la récupérer et la laisser à un "ancien", moi ça commence à me sortir par les oreilles là ... :/
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
je reviens là-dessusLaurentV8 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 13:52 C'est ça Clément, les V8 D11 ont le servotronic, contrairement aux C3.
Ce n'est pas très compliqué d'adapter une direction servotronic de V8 sur une C3, on a juste besoin d'ajouter le boîtier de commande,
son câblage est simple : une alim, une masse, le signal vitesse du compteur,
en échange il envoie via deux fils l'info à l'électrovanne de la colonne de direction servotronic
Le résultat peut-être intéressant : direction plus légère à l'arrêt, et plus ferme à haute vitesse...
donc techniquement il est possible de monter une crémaillère avec servotronic sur C3 ,
que se passerait-il si rien n'est branché sur la crémaillère ?
sinon une référence du boîtier en question ?