[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

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jean-phi
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Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

Bon ben j'ai encore moins de chance d'en trouver par ci par là alors :D
LaurentV8
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Re: La 200 de jp

Message par LaurentV8 »

Il est commun aux modèles 200 20v, S2 3b, 100 S4...
Sinon j'ai trouvé ce revendeur : tu lui envoies ton débitmètre défectueux, tu paies 189-eur et il t'en renvoie un remis à neuf.

http://cgi.ebay.de/Luftmassenmesser-Aud ... dZViewItem

Mais demande tout de même chez Audi, il coûtait bien moins cher en origine que chez les revendeurs/accessoiristes ;)
Modifié en dernier par LaurentV8 le mar. 24 mars 2009 13:08, modifié 1 fois.
jean-phi
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Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

D'acc ;)

Sinon personne veut m'expliquer la manip pour choper les codes erreurs en bidouillant deux trois fils avec un morceau d'ampoule ?
J'ai pas révé, on m'a quand meme sorti que c'était possible ça un jour :p
yvma
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Re: La 200 de jp

Message par yvma »

regarde sur audi 100 online.de
je crois quils expliquent la manip pour les codes erreurs
yvma
jean-phi
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Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

Merci, par contre je capte rien à l'allemand, ça va etre tendu :p
Daniel
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Re: La 200 de jp

Message par Daniel »

jean-phi a écrit : Sinon personne veut m'expliquer la manip pour choper les codes erreurs en bidouillant deux trois fils avec un morceau d'ampoule ?
J'ai pas révé, on m'a quand meme sorti que c'était possible ça un jour :p
Avec un peu de chance, tu as déjà le voyant défaut moteur de cablé sur le tableau de bord, coté

droit vers voyant " ouverture des portes " rouge.

Avec un pont comme jumper wire , tu dois le voir apparaitre, sinon il faut faire le cablàge comme

sur le schéma ci dessous avec la Led.

Image

Prises situées vers le pédalier, coté gauche de cette zone.

Image

Image

Toute la procédure est là:

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... uf20v.html

Perso, j' ai mis un bouton poussoir permanent pour sortir les codes défauts , au cas où. ;)
FredF
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Re: La 200 de jp

Message par FredF »

SORTIE DES CODES DEFAUT:
METTRE LE CONTACT
Connecter
1: Les bornes supérieures 1 et 4 ensemble avec un fil :
2 : Les bornes inférieures 1 et 2 avec un fil pendant au moins 5 secondes puis déconnecter


________________________________________

Les codes défaut vont commencer à sortir : Allumage de la diode pendant 2.5 seconde
Chaque code défaut est baptisé par un nombre à 4 chiffres.( Exemple 4432)
Les 4 chiffres sont définis par le nombre de fois que la diode s'allume.
Si deux codes défaut (donc deux fois 4 séquences d'allumage, tu suis ?) doivent sortir ils seront espacés d'un allumage de la diode pendant 2.5 seconde, nettement plus long que le clignotement qui lui se fait toutes les 1/2 secondes.
On a tout le temps de compter mais il faut un crayon et du papier pour compter les pulsations
EXEMPLES : code 4444
Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, (2.5 seconde de pause) = 4
Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, (2.5 seconde de pause) = 4
Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, (2.5 seconde de pause) = 4
Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, (2.5 seconde de pause) = 4
Code 2322 (Air Temp sensor) sera comme ceci:

Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, (2.5 seconde de pause) 2
Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode,2.5 seconde de pause) 3
Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, 2.5 seconde de pause) 2
Allumage de la diode, pause, Allumage de la diode, 2.5 seconde de pause) 2

20V Turbo ECU Fault Code Listing

Code Number
Source of Fault code
Possible cause
Recommended Check or Repair Symptom in some cases

• 1111 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 65535 Engine Control Unit (ECU) Defective memory circuits, incorrect Checksum for EPROM(s) (this can occur on some modified ECU's) Check ECU ground connections, Replace ECU?
• 2111 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00513 RPM sensor Open or short circuit, Defective sensor & cables, metal fragments on flywheel teeth
• 2112 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00514 Timing (62 degrees BTDC) reference sensor Flywheel pin damaged/missing, Mis-located Sensor, flywheel pin, distributor hall sensor out of adjustment
• 2113 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00515 Hall sensor in distributor (3B, early AAN engines) or camshaft position Hall Effect sensor on later AAN (S4/S6 engine). Distributor alignment, faulty sender, Mis-located sensor & distributor, Cam timing possibly incorrect on AAN engine
• 2121 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00516 Idle switch Switch open ckt, stuck closed Switch defective (Internal solder connections intermittent) or wiring problem
• 2141 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00535 Knock regulator #1 Excessive knock, timing is being retarded by maximum amount, Low boost on 20V, Fuel octane too low, Excessive Compression, excessive boost
• 2142 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00524 Knock sensor #1 Open or short circuit, Defective sensor Check sensor and wiring Symptom: Timing retarded, High fuel consumption, power loss, Boost pressure not attained
• 2143 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00536 Knock sensor #2, (Cylinders 3, 4, 5) Excessive knock, timing is being retarded by maximum amount 7.8 degrees. Fuel octane too low, Excessive Compression, excessive boost
• 2144 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00540 Knock Sensor #2, (Cylinders 3, 4, 5) Open or short circuit, Defective sensor or wiring Symptom: Timing retarded, High fuel consumption, power loss, Boost pressure not attained
• 2212 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00518 Throttle potentiometer, short circuit to + or to ground,moisture or corrosion in harness connector Check throttle potentiometer resistance from idle to full throttle. Symptom: Lack of power or boost pressure is not attained
• 2214 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00543 Engine Over-revved Engine has exceeded rev limit 7440 RPM on 20V engine) Driver has heavy right foot.
• 2221 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00575 Manifold Pressure too low, too high, control difference. Vacuum hose to ECU pressure sensor Vacuum hose missing or leaking, Check hose Symptom: Loss of Power
• 2222 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00519 Pressure sensor ECU Pressure sensor defective, Repair or replace ECU
• 2223 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00528 Altitude Sensor, Break in wiring or short to + or ground Symptom: Loss of power, boost pressure is not attainable
• 2224 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00544 Over boost condition Waste gate or pressure hose, Waste Gate Solenoid/hose problem
• 2231 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00533 Idle Speed Control, Idle speed adaptation limit exceeded, Sticky ISV, air leak.
• 2234 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00532 Supply Voltage Problem, ECU supply voltage too low or too high
• 2241 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00538 Second Knock Sensor, Excessive knock, control limit exceeded, Symptom: low boost
• 2312 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00522 Coolant sensor Open or short circuit, Defective sensor or wiring Symptom: Cold starting difficulties at low temperatures, Poor idle and acceleration during warm up
• 2322 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00523 Inlet air temp Open or short circuit Defective sensor or wiring Symptom: Slight power loss, Increase in fuel consumption
• 2324 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00553 Air Mass Sensor , Open or short circuit, defective sensor, system in limp home mode
• 2341 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00537 Oxygen Sensor Control Limit exceeded, fuel pressure too low or too high, intake or exhaust leak, defective ignition system component, intake air leak after air mass sensor, O2 sensor is faulty Symptom: CO before catalyst is below 0.3% or greater than 1.0%, Extremely lean or overly rich exhaust, Spark Plug fouling,
• 2342 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00525 Oxygen Sensor Sensor Wiring or Sensor defective Heat resistor in sensor defective, Signal wiring shorted to ground, Fuel tank empty, Ignition system component failure, air leak at mass air flow sensor, air leak in exhaust pipe before catalyst, poor engine ground wire. Symptom: Emissions not within specifications
• 2413 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00561 Mixture Adjustment, Adaptation limit exceeded, Symptom: Rich mixture, increased fuel consumption
• 3424 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00824 Fault Lamp Trigger Defective, short to + or to ground Symptom: "Check" engine light on dash does not light up with ignition on
• 4343 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 01247 Carbon Canister, Open or short circuit Symptom: Poor response in part of load range, fuel odors, idle speed affected
• 4411 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 01249 Fuel Injector for Cylinder 1, Open or short circuit Symptom: Engine runs rough or stalls
• 4412, VAG1551/2 Fault Code Number 01250 Fuel Injector for Cylinder 2, Open or short circuit Symptom: Engine runs rough or stalls
• 4413, VAG1551/2 Fault Code Number 01251 Fuel Injector for Cylinder 3, Open or short circuit Symptom: Engine runs rough or stalls
• 4414, VAG1551/2 Fault Code Number 01252 Fuel Injector for Cylinder 4, Open or short circuit Symptom: Engine runs rough or stalls
• 4421, VAG1551/2 Fault Code Number 01253 Fuel Injector for Cylinder 5, Open or short circuit Symptom: Engine runs rough or stalls
• 4431, VAG1551/2 Fault Code Number 01257 Idle Stabilizer Valve, Open or short circuit, Symptom: Engine speed out of range, Engine might die when cold, Engine runs rough or has flat spot, Note: When in limp home Mode, idle speed is between 1100 and 1200 RPM
• 4442, VAG1551/2 Fault Code Number 01262 Waste Gate Frequency Valve, Open or short circuit Symptom: Boost pressure too high or too low, Sever misfiring during full throttle
• 4444, VAG1551/2 Fault Code Number 00000 No Faults have been recorded.
0000, VAG1551/2 Fault Code Number 00000 End of Diagnostic Output


Bon courage .
N'hésites pas à m'appeler si tu ne comprends pas
A+ en gaffe aux radars si tu la répares te fais pas sarkoser
Fred
jean-phi
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Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

Thanks pour les infos, j'attend qu'on me ramene ma batterie de test, et j'essayerais.
J'ai vu les 3 connecteurs, je verrais bien si le voyant tableau de bord s'allume ou pas, sinon je ferais avec une ampoule ;)
Mais merci à toi ;)
par contre contact mis ou moteur allumé ?
Burny
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Re: La 200 de jp

Message par Burny »

sur certains debimetres, ou la sonde est vissée sur la tubulure, il est possible de ne changer que la sonde, et ca coute une misere ;)
jean-phi
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Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

On va essayer de sortir les codes erreurs déjà :p
jean-phi
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Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

J'ai obtenu un résultat :

• 4442, VAG1551/2 Fault Code Number 01262 Waste Gate Frequency Valve, Open or short circuit Symptom: Boost pressure too high or too low, Sever misfiring during full throttle

Mais en fait j'avais démarré la voiture une première fois avec l'electrovanne débranchée, et je suppose qu'il l'a gardé en mémoire.
Du coup là j'ai débranché la batterie 5 min et je vais refaire le test ;)

Mais bon je fais ça avec la petite ampoule, pas de voyant au tableau de bord, et comme le faisceau à encore quelques défauts ( c'était une retour de vol ), il y a peut etre encore quelques fils à brancher.
jean-phi
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Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

Bon après avoir remis la batterie, je n'ai plus le 4442 mais un joli 2232, soit ... débimètre :D
FredF
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Re: La 200 de jp

Message par FredF »

CQFD :idea:
jean-phi
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Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

FredF a écrit :CQFD :idea:
Si c'est que ça, je suis content :p

Après ça me reste le probleme de freins à régler ( étriers avants qui se bloquent, pédale qui durcit, à priori mc ou mastervac hs, en espérant que ça n'ait pas tué les disques et plaquettes avant, qui ont l'air de couter un peu beaucoup cher comparé à ce que ça me coutait sur la S2 ), et repasser le controle en espérant que ça passe avec la monte de pneus actuelle ( 205 60 15 ), c'était passé il y a 4 ans, mais bon les choses ont changées à priori .. :D
LaurentV8
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Re: La 200 de jp

Message par LaurentV8 »

La bonne dimension de pneus est 215/60/15, mais le 205/60/15 doit être toléré car cette dimension figure sur l'autocollant d'origine sur la trappe à essence.
Qu'appelles-tu mastervac ?
Sur la 200 20v, l'assistance au freinage est assurée par la pompe hydraulique (qui sert aussi à la direction assistée).
D'après ce que tu dis, pour moi c'est le maître-cylindre qui est grippé.
L'accu de pression mort donne aussi une pédale dure...