Info distribution 90 de 1986 2L2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Info distribution 90 de 1986 2L2

Message par u0483 »

Effectivement, je ne sais plus de quand date la modification (84' ou 85'), mais il y a bien un galet enrouleur qui se trouve sur le corps de pompe à huile, si bon souvenir. La tension se fait via la poulie de pompe à eau. Il est représenté sur le schéma de la RTA de la Passat (type 32/33) mais pas sur les photos. Tu as intérêt à remplacer ce galet.
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Info distribution 90 de 1986 2L2

Message par Touco »

Image

Si je me souviens bien le galet est fileté, il faut utilisé une vis un peu plus grosse.

On enfile un axe plus petit dans le fond et en serrant la vis le galet sort petit à petit...
mikagt
Messages : 24
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 16:16
Localisation : Centre / GT KV - 200 T44

Re: Info distribution 90 de 1986 2L2

Message par mikagt »

salut alex ,je viens de refaire ma distrib sur mon coupé de 86 il y a 2 mois environ ,la tensionse fait par la pompe a eau,quand au galet"enrouleur"il n'est pas fileté ,pour enlever le mien ,j'ai déposer la vis ,asperger le galet de dégrippant surtout entre le bloc moteur et le galet,j'ai laisser agir,puis j'ai tapoter sur tout le tour du galet en tirant dessus,il est venu assez facilement,en ce qui me conserne j'ai tout changer,courroie galet pompe a eau et liquide de refroidissement,si tu est toujours en galere j'espere que cela t'aidera,A+ Mikagt.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Info distribution 90 de 1986 2L2

Message par Burny »

Touco a écrit :
Si je me souviens bien le galet est fileté, il faut utilisé une vis un peu plus grosse.

On enfile un axe plus petit dans le fond et en serrant la vis le galet sort petit à petit...
effectivement.
à la place de la vis qui maintient le galet, on enfile une tige filetée de 6mm, que l'on aura fendu pour pouvoir la visser.
ensuite, il suffit de visser une vis de 8mm dans le galet, qui prend appui sur la tige filetee de 6mm, et le galet sort tout seul.

au remontage : SURTOUT NE PAS SE SERVIR DE LA VIS DE 6 DE MAINTIEN DU GALET POUR LE FAIRE RENTRER DANS SON LOGEMENT, MAIS LE RENTRER AU MAILLET !!
crois en mon experience malheureuse :D