Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
voilà qq questions en pagaille :
1-) combien de modeles de voitures ont été produites avec les codes moteurs en titre une idée ?
2-) A quoi sert l'embout sans aucunes durites sur le regulateur de pression de suralimentation ?
3-) en pleine accélération avec l'ODB la pression du turbo indique 1.9 bars, que peut on en déduire au niveau matériel ? (turbo en bonne santé ? etc....)
y'aura peut etre d'autres questions plus tard
merci
tof
1-) combien de modeles de voitures ont été produites avec les codes moteurs en titre une idée ?
2-) A quoi sert l'embout sans aucunes durites sur le regulateur de pression de suralimentation ?
3-) en pleine accélération avec l'ODB la pression du turbo indique 1.9 bars, que peut on en déduire au niveau matériel ? (turbo en bonne santé ? etc....)
y'aura peut etre d'autres questions plus tard
merci
tof
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
1 - La question est au niveau FR je présume. Parce que si tu comptes la panoplie vendue aux states ...
3 - La valeur indiquée sur les ODB est la pression absolue normalement, auquel cas, oui, ça a l'air bon. Après c'est la prépa MRC non ?
Par contre tu as un overboost sur l'AAN normalement non ? La valeur que tu donnes, 1.9 bars, c'est en overboost ou en linéaire ? En overboost je crois que c'est léger si tu as une telle valeur. En linéaire je crois que c'est 0.1 plus haut que de série.
3 - La valeur indiquée sur les ODB est la pression absolue normalement, auquel cas, oui, ça a l'air bon. Après c'est la prépa MRC non ?
Par contre tu as un overboost sur l'AAN normalement non ? La valeur que tu donnes, 1.9 bars, c'est en overboost ou en linéaire ? En overboost je crois que c'est léger si tu as une telle valeur. En linéaire je crois que c'est 0.1 plus haut que de série.
Modifié en dernier par foscora le mer. 12 mars 2014 23:01, modifié 2 fois.
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
Salut ,
Ce que je peux déjà te dire , c'est que le 3B est dans les :
S2 de 09/1990 à 09/1992 à priori 5469 exemplaires
200 20V de 03/1989 à 11/1990 à priori 6383 exemplaires
Donc je dirais ;
11852 pour le moteur 3B
2900 pour le ADU
13940 pour le AAN ( mais je n'ai pas les chiffre de production pour les A6 entre 1994 et 1997 )
4019 pour le ABY
Ce que je peux déjà te dire , c'est que le 3B est dans les :
S2 de 09/1990 à 09/1992 à priori 5469 exemplaires
200 20V de 03/1989 à 11/1990 à priori 6383 exemplaires
Donc je dirais ;
11852 pour le moteur 3B
2900 pour le ADU
13940 pour le AAN ( mais je n'ai pas les chiffre de production pour les A6 entre 1994 et 1997 )
4019 pour le ABY
Modifié en dernier par berry536 le mer. 12 mars 2014 23:20, modifié 3 fois.
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
2-) dans certains montages, cela permet de contrôler la contre pression derrière la membrane, (donc eventuellement de monter plus fort en pression ?? )
-
- Messages : 7569
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
Tu oublie le RR aussi
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
merci les gars pour vos explications,
Fosco pourles chiffres, les chiffres Europe me plairait mieux.
Non Alex j'ai pas oublié le RR mais qausi introuvable. ALors pourquoi je pose la question ? parcequ'hier en regardant a droite et a gauche sur Google, je vois des AAN sur des combi, des B3 swappé, des B2 swappé, etc... et je me demande dans combien de temps ce moulin va devenir compliqué a trouver.... pourquoi ? ben j'aimerai bien avoir un ou deux moteurs d'avance de cet acabit et je me demande si je dois me pressé ou si j'ai encore le temps (financièrement ça serait le 2e choix)
Merci Berry pour ces chiffres
tof
Fosco pourles chiffres, les chiffres Europe me plairait mieux.
non c'est la 2e que j'ai acheté, sur la notice il est marqué que jusqu'a 2 bars c'est bon mais entre une notice des fois et la véracité...La valeur indiquée sur les ODB est la pression absolue normalement, auquel cas, oui, ça a l'air bon. Après c'est la prépa MRC non ?
Non Alex j'ai pas oublié le RR mais qausi introuvable. ALors pourquoi je pose la question ? parcequ'hier en regardant a droite et a gauche sur Google, je vois des AAN sur des combi, des B3 swappé, des B2 swappé, etc... et je me demande dans combien de temps ce moulin va devenir compliqué a trouver.... pourquoi ? ben j'aimerai bien avoir un ou deux moteurs d'avance de cet acabit et je me demande si je dois me pressé ou si j'ai encore le temps (financièrement ça serait le 2e choix)
sur quelle auto avec le 20v il peut y avoir cela ?2-) dans certains montages, cela permet de contrôler la contre pression derrière la membrane,
Merci Berry pour ces chiffres
tof
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
C'est vrai!Dural a écrit :Tu oublie le RR aussi
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
Non Alex j'ai pas oublié le RR mais qausi introuvable.
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
encore plus rare,(je pense), le 2133cc (code KW je crois)
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
en 20V ? j'connais pas, sur quelle auto ?
-
- Messages : 435
- Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
- Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
Sport quattro
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
ah ok merci
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
1.9 à l'ODB, ça me parait un peu faible Mon AAN malade prenait jusqu'à 2.3 en crête (en 2ème et 3ème) et 2.1 stabilisé jusqu'à 6.000 tr. Il y a peut être une petite fuite sur le circuit de sural....jette un oeil à la durite "accordéon" (les ricains appellent ça "Michelin Man" ) histoire d'être certain qu'elle est bonne
Le raccord sur la wastegate est juste une référence atmosphérique pour le bon fonctionnement du système (membrane + commande de fuite via la N75)
Le raccord sur la wastegate est juste une référence atmosphérique pour le bon fonctionnement du système (membrane + commande de fuite via la N75)
Re: Différente question sur 20V (AAn/ADU/3B/ABY)
Je crois que j'ai 2 ou 2.1 bars maxi à l'ordi de bord, en full stock Tof...
A ma connaissance, il n'y a pas d'overboost sur l'AAN, c'est la S2 ABY qui possède cette particularité, non ??
A ma connaissance, il n'y a pas d'overboost sur l'AAN, c'est la S2 ABY qui possède cette particularité, non ??