Jante alu collée

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Jante alu collée

Message par F H »

Alphonse Magova a écrit : j'ai jamais eu de soucis à graisser mes goujons de jante.
+ 1 ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Jante alu collée

Message par audiquattromoto »

DZ a peut etre peur que les ecrous se tirent si ils sont graissés.... :lol: :lol: :lol:
perso je graisse les miens au moins une fois par an,ca couine pas,ca se devisse tout seul....
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Jante alu collée

Message par Dural »

Bin ouais, on m'a toujours dit d'éviter, en cours de mécanique^^
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Jante alu collée

Message par berry536 »

Salut,

Moi je ne graisse pas les écrous mais c'est pulvérisé de WD40 , frotté et sèché à chaque démontage. par contre, si trace de rouille sur les disques de frein, là, c'est petit ponçage et graissage ( simplement passer un chiffon avec un peu de graisse suffit ) .Je mets aussi un peu de graisse sur le bord du trou central de la jante ;)

Pour info, sur une ford taunus, impossible d'avoir la roue . Et ce, après avoir bourré de décale tout et coups de massettes sur le pneus ! Conclusion, obligé de taper sur la jante même. La jante a fini par cassé et c'est au burin ( entre le voile et le tambourg ) qu'on a fini par l'avoir !

Roger, t'as une roue de secours en alu j'espère ? ;)
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Jante alu collée

Message par RogerH »

berry536 a écrit :Salut,

Moi je ne graisse pas les écrous mais c'est pulvérisé de WD40 , frotté et sèché à chaque démontage. par contre, si trace de rouille sur les disques de frein, là, c'est petit ponçage et graissage ( simplement passer un chiffon avec un peu de graisse suffit ) .Je mets aussi un peu de graisse sur le bord du trou central de la jante ;)

Pour info, sur une ford taunus, impossible d'avoir la roue . Et ce, après avoir bourré de décale tout et coups de massettes sur le pneus ! Conclusion, obligé de taper sur la jante même. La jante a fini par cassé et c'est au burin ( entre le voile et le tambourg ) qu'on a fini par l'avoir !

Roger, t'as une roue de secours en alu j'espère ? ;)
Bah oui et d'ailleurs, c'est la jante la plus propre :roll: Nettoyé intérieur/extérieur et passé au polish... :mrgreen:
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Jante alu collée

Message par RogerH »

Voilà quelques nouvelles !
J'ai enfin réussi à décoller cette saleté de roue ! Je lui ai bourriné la gueule en lui balançant du wd40 et foutu des coups de pieds jusqu'à qu'elle tombe :twisted: :twisted:
Je lui ai mis de la graisse rose à défaut de graisse cuivré en attendant.
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Jante alu collée

Message par LaurentV8 »

Ca vient de qui la graisse rose ?? :mrgreen: :mrgreen: