coupé 90 : remplacement du joint de couvre culasse

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: coupé 90 : remplacement du joint de couvre culasse

Message par karimoo »

slt slt nop y a pas de serrage particulier faut rapprocher tout les ecrous et apres faut normal mais pas comme un brut sinon ton cache culbu vas etre mal faut et pour ton joint audi propose des kits enfin sa depend des modeles la seul chose qui change c est le decoltage sur les goujons tout simplement voila a bientot
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: coupé 90 : remplacement du joint de couvre culasse

Message par Dural »

Les goujons ne doivent être remplacés que si tu mets un joint différent (goujons à épaulement à la place de goujons sans épaulement par exemple, le joint qui va avec les deuxièmes a des bagues de calage qui ne font pas toute la hauteur du joint pour laisser la place pour ledit épaulement).
Pour les sortir, c'est assez galère parfois , faut utiliser deux écrous que tu bloques l'un contre l'autre sur la tige et tu essaie de déserrer celui qui est en dessous...
Et perso, je les serre comme pour une culasse, en escargot mais sans serrer très fort comme le dit Karim.
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: coupé 90 : remplacement du joint de couvre culasse

Message par karimoo »

DZ Power a écrit :Les goujons ne doivent être remplacés que si tu mets un joint différent (goujons à épaulement à la place de goujons sans épaulement par exemple, le joint qui va avec les deuxièmes a des bagues de calage qui ne font pas toute la hauteur du joint pour laisser la place pour ledit épaulement).
Pour les sortir, c'est assez galère parfois , faut utiliser deux écrous que tu bloques l'un contre l'autre sur la tige et tu essaie de déserrer celui qui est en dessous...
Et perso, je les serre comme pour une culasse, en escargot mais sans serrer très fort comme le dit Karim.

je suis d accord avec toi dz mais des fois taudi impose des pieces des fois t es obligé de modifier et ta pa le choix mais sa ce fait bien et si la seul chose quand tu vas le mettre met le bien et regarde bien qu il soit en appui sinon hooo y a de lhuile parte bah m...e faut recommence :s :)
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: coupé 90 : remplacement du joint de couvre culasse

Message par Dural »

Perso, j'ai essayé le changement, j'ai acheté les goujons et le joint pour le NG, j'ai voulu virer les goujons d'origine et bin y en a j'ai jamais réussi à les virer!
Résultat, il a fallu que je remette un joint pour JS et j'ai réussi à sauver le filetage des goujons que j'ai pas réussi à virer à la pince étau!